S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
l autobiographie d un gm

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chëpa
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 30/08/2012 13:24    Sujet du message: l autobiographie d un gm Répondre en citant
La joie d'être GM :

Au départ une guilde c'est une bande de potes plus quichons les uns que les autres qui décident de se lancer dans les raids..... soit, ca rame, ca wipe mais au final on s'accorde. La réputation aussi petite s'installe et là commence de défilé des candidatures et des joueurs qui veulent se joindre à cette joyeuse équipe.

Voici en 3 ans de gestion de guilde avec plus ou moins de bonheur les profils qui m'ont marqués :

1/ Mr Jeconnais.
Il a un stuff du clébard il joue comme un quichon mais il a un autre perso super stuff de la mort sur un autre serveur que personne n'a jamais vu, il n'est pas avare de conseil grace à sa vision global du jeu depuis le sol au bout de 10 secondes de fight. C'est Mr Jeconnais, face à lui nous somme tous des incultes il connait toutes les strats mais bizarrement ne les applique jamais ou mal...... A éviter.

2/ Mr Pluzain
Hier encore Mr Pluzain se déléctait de looter une hache bleu aux mortemines, fraîchement arrivé 80, pour lui le PVE HL se résume environ à une promenade de santé pour chien, ou disons plutôt de chacal. Il est pris par la main, ne réalise pas qu'il dps comme une moule avariée, car il fait partie du raid, le violet est sa couleur préférée, il connait tous les drop des mobs et surtout il connait par coeur le stuff de chaque joueur du raid. Il a une maccro /Yell +1 qu'il spamme à volo du moment que du violet apparait dans sa boite de dialogue, malheureusement il ne comprend pas que pour en arriver là d'autres ont rammé avant lui et qu'un raid se constitue de 24 joueurs...... A éviter.

3/ Mr Bug
Mr Bug est affecté par une malédiction, malheureusement au bout de 3/4 wipes son ordi se met à bugger, l'orage se forme au dessus de sa maison et sa PS3 se met en route, il se déco. Le pauvre Mr bug doit bien user 10 cartes graphiques et 15 routeurs par mois car ils lachent inexorablement dès qu'un boss lui resiste, il est à noter qu'il existe souvent des affinités entre Mr Pluzain et Mr Bug.... A eviter.

4/ Mr Jminscrit
Mr jminscrit est toujours inscrit au dernier moment sur le planning, que les events soient mis deux ans à l'avance, il ne vois pas le point d'interrogation qui clignote au dessus de son calendar, qui plus est Mr jminscrit a toujours une quête à finir ou des oies à ferrer au moment du départ, ses camarades sont dans l'instance et Mr jminscrit ne prend jamais la pierre de taypay, c'est pour les boulets bien sur Mr jminscrit est l'ami des démos car il participe à la popularité de la classe en demandant systématiquement des Tp démo. Mr Jminscrit mettera du temps, beaucoup de temps avant de réaliser la différence entre clean FP héro avec ses potes et aller en raid 25 avec sa guilde, il est toujours surpris au moment du loot de ne pas voir les petites fenêtres avec le petit dé pour pouvoir cliquer..... A éviter.

5/ Mr Reroll
Lui c'est un hardcore gamer, il possède 8 rerolls tous au lvl 80, il a des acouintances avec Mr Jminscrit, son rêve c'est de stuff tous ses rerolls avec le raid, c'est son reve secret, il compte sur ses petits camarades pour bien équiper son perso puis de se trimballer 7 autres persos en stuff du hibou galeux afin d'en faire autant, régulièrement il déguilde te re guilde ses rerolls pour aller tenter sa chance ailleurs..... souvent sans succès. A éviter.

6/ Mr deguilde
Mr deguilde est un incompris, après avoir écumé l'ensemble des guildes du serveur il arrive chez vous, le pauvre à la moindre contrariété il tape un Gquit, une remarque, une esclandre et il disparait instantanément, souvent il s'aperçoit de son erreur et veut revenir quelques temps après, si vous avez cette chance, ne commettez pas cette erreur..... au final Mr deguilde ira déguilder sur d'autres serveurs et vers d'autres aventures, ayant écumé l'ensemble des guildes du votre...... A éviter ou tout du moins ne pas reprendre.

7/ Mr Couineur
Mr couineur a du caractère et il l'affirme, il couine. Pas meilleur joueur qu'un autre bien qu'il en soit persuadé il préfère mettre en avant les erreurs des autres joueurs putôt que ses propres lacunes, adepte du kiki quand il est dans les trois premiers, il arrive bien souvent à engueuler les joueurs qui ne font pas leur boulot même depuis la position allongée suite à sa mort au bout de 20 secondes de fight. Sa mort n'est jamais bien grave mais il est à noter qu'elle est toujours la conséquence de la mauvaise façon de jouer d'un tiers, Mr couineur ne meurt jamais par hasard il roxx du castor mais le fait qu'il soit entouré de quiches fait qu'il meurt, alors il couine. Mr Couineur est un fan secret de Chuck Norris car il reste persuadé qu'il est sa représentation ingame..... A Eviter.



Voici vous l'aurez compris un joli panel de cas rencontrés au cours de ses années de jeu, vous aurez je l'espère compris aussi le ton sarcastique de ce poste que je dédie bien évidement à la foultitude d'excellent joueurs, de mecs/nanas sympas que j'ai pu rencontrer. A tous ces joueurs et personnes bien cool avec qui j'ai joué, je dis un grand merci, aux boulets humains qui m'ont pourris la vie ingame, une seconde, une minute ou une journée, vous savez bien ou vous pouvez aller.

Les joueurs se plaignent systématiquement des GM des guildes, de la gestion des guildes, alors je vais vous dire un secret, une guilde elle est avant tout ce qu'en fait ses membres, le GM il fait ce qu'il peu pour tenter d'orchestrer tout ça telle l'église au milieu du village, croyez moi j'ai rencontré plus de Joueurs pourris que de GM pourris.

Merci d'avoir lu jusque là.......
30/08/2012 13:24
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: 30/08/2012 13:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
30/08/2012 13:24
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 30/08/2012 14:13    Sujet du message: l autobiographie d un gm Répondre en citant
Laté avait pas déjà post ce truc là dans une autre section du forum?

(l'ordure m'avait comparé à MrCouineur!)
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
30/08/2012 14:13
Auteur Message
Milim


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 1 765

MessagePosté le: 30/08/2012 14:29    Sujet du message: l autobiographie d un gm Répondre en citant
Pas mal, link le post de Laté, Mely!
_________________
30/08/2012 14:29
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 30/08/2012 14:39    Sujet du message: l autobiographie d un gm Répondre en citant
Je le retrouve pas, c'était peut-être juste un link ou IG, mais je suis sûr que Laté avait fait tourner! Puisqu'en me connectant (j'étais de fort mauvaise humeur en plus ce jour là!) K et Laté m'avaient fait zerk en m'appelant Mr Couineur!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
30/08/2012 14:39
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: 16/12/2017 05:25    Sujet du message: l autobiographie d un gm
16/12/2017 05:25
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » La Taverne

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Horizon
Xmox 360 modified by Lorwen Gretsie & Hitex