S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Mist of Gameplay
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Notre jeu!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 12:08    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Bon j'ai passé quelques temps sur la Beta afin de me familiariser avec les nouveaux arbre de talents playschool et autres modifications pour assisté intellectuel mises en place pour Mist of Pandaland.

Je passe sur le "système de talent" totalement abrutissant à 5 choix bidons (choix 1 perndre un instant ou 1 sort en déplacement, choix 2 prendre une nova ou une nova, choix 3 prendre une bombe ou une bombe, ...), ou sur les glyphes dont l'inintérêt total et criant (sprint après portal, invoquer un pet, changer de skin aléatoirement, doubler les degats et le CD *oui oui totalement con*, up les capacités défensive de l'armure de la fournaise, ...) parce que ça m'énerve =p.

La première chose constatée, c'est le changement de la répartition des dégats avec une pyro qui fait beaucoup beaucoup plus mal, pour le dps global je suis tout à fait sceptique en revanche, l'ignite étant calibré n'importe comment et incompréhensible dans son calcul et son fonctionnement (pour changer) et très probablement buggé. Ce dernier dépendant maintenant de la lolmastery, elle devrait être très fortement revalorisée via la combu et l'influence d'ignite pour cette dernière.

La deuxieme chose c'est le brouillard totalement mystique qui plane autour de fireblast/infernoblast/impact etc, totalement incompréhensible pour celui qui cherche à savoir comment fonctionne réellement les choses pour s'opti. Le munching, le refresh, les tooltips, et les résultats affichés sur tooltip tout ça est à étudier et définir correctement (càd donc pas comme les tooltips de blizzard). BTW avoir un sort de merde qui crit auto, ça m'enerve, on dirait un truc de chamelemtrinket mais ça me semble insanement OP si le munching n'existe plus, affaire à suivre donc pour intégrer un sort moisi dans le cycle opti.

A part ça, la capacité d'AOE sur plus de trois cibles du mage feu est désormais à un niveau de malade (genre celui d'un chamelio lvl 60 à Vanilla m'voyez). Avec les limitations de spread, de LB, le cast time sur Flame Strike sans talent pour le virer, le depop de Blast Wave, etc etc etc. Bref pas de problème les rogues feront le travail en spammant knives comme des mongoliens.

Un point positif (comme quoi j'en trouve quelques-uns quand même!) c'est la regen mana et certains CDs influencés par la hâte qui pourrait promettre une itemisation assez fine avec haste/crit/mastery qui changeront d'ordre de prio et une modification de gameplay (on peut toujours rêver) selon l'équilibre de stats choisi. Bon bien sûr ce n'est qu'un demi point positif, puisque derrière il y a quand même une volonté de simplifier la difficulté et d'appauvrir le gameplay, mais les effets de bord pourraient générer au contraire un regain de gameplay inattendu.

Difficile de se prononcer en ayant pas vraiment vu les autres classes et avec toutes les inconnues encore présentes (et le nerf honteux d'ignite et donc de la combu), mais le mage feu me semble à première vue, sensiblement plus puissant en dps qu'actuellement via les lolpyro@100k+ unbuff. Wait'n'see.

Me reste pas mal de choses à voir et si je reste tout à fait pessismiste il y a peut-être quelques lueurs d'espoir!

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
21/08/2012 12:08
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2012 12:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
21/08/2012 12:08
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 13:36    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Essai la spé givre en mage (oui oui je parle pour pve).

La spé feu, comme toujours, demande un minimum de stats pour être opérationnelle. Avec les différents changements que subit la spé feu ainsi que la pauvreté en stat du stuff lors du premier palier (très peu de crit / hate / mastery) jouer feu est un peu comme jouer a la roulette russe.

La spé givre quant à elle est moins gourmande en stats. Par contre le GP est bcp plus basique, mais au moins ça permet de mater la tv.
21/08/2012 13:36
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 13:38    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Ben en fait justement la spé feu je la trouve beaucoup moins aléatoire qu'avant à cause du infernoblast@autocrit. Mais en terme de dps comme tu dis je suis assez sceptique sur le début level 90. Pour les autres spés, je ne me prononce pas pour le moment, faut que j'essaye. La spé givre s'est un peu étoffée et la spé arcane semble assez basique mais pas mal conçue.

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
21/08/2012 13:38
Auteur Message
Deliona
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 14:11    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Tham m'a filé un lien internet hier, je sais plus le nom mais y'a Simulationcraft dedans, concernant le dps ATM sur la bêta des différentes classes. Le mage n'est en AUCUN cas à plaindre, avec le war toutes spés confondues et démoniste.

Une pensée aux hunts/ret/chamans/rogues qui sont en bas de tableau.

Stop whine les bouseux.
21/08/2012 14:11
Auteur Message
Deliona
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 14:35    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Sinon, concernant MoP... j'étais sceptique sur l'énième refonte des talents. Ca ressemble un poil à Diablo je trouve, avec un changement de talents ultra simplifié, glyphe idem. M'est avis que si les dynamiques de raids sont variées, ça peut être intéressant, j'imagine très bien les gens s'adapter à la rencontre en quelques clics pour prendre des talents utiles.

Perso en paladin y'a des glyphes intéressantes en prot, en ret c'est juste le néant.

J'ai l'impression en fait que Blizzard ne veut plus que les glyphes augmentent le DPS brutalement mais plus que ca améliore la survie etc. Ca change, mais c'pas idiot. A savoir que les dps atteints par les 90 oscillent entre 100 et 130k donc bon... ca me paraît déjà pas mal !
21/08/2012 14:35
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 21/08/2012 14:41    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
J'suis très optimiste avec l'arbre de talent de MoP. Il offre 720 combinaisons différentes de sort actif ou changeant directement le GP, situationnels, alors que les cookie cutter sont tous déjà prit dans la spé de base, ce que de toute façon tout le monde faisait déjà avec l'arbre de talent à 41 points.

Enfin, bref, je vois ça comme la disparition d'une vaste poudre aux yeux qu'était l'arbre de talent classique qui offrait de faux choix. Là, on va devoir faire des choix exclusifs (1 talent sur 3, donc en sacrifier forcément 2), des choix qui comptent en fonction de la situation. C'est en tout cas le cas du DK.
21/08/2012 14:41
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 15:18    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Effectivement les glyphes (dont la suppression des glyphes primordiales) et les talents n'ont dorénavant plus pour but d'up le dps mais plutot de pouvoir réagir dans certaine situation lors d'un combat.

Sinon le site de tham est Simulationcraft. Mais le mieu est d'utiliser le .exe qui est un excellent support pour l'optimisation.

A l'heure actuelle voici le classement dps sur un combat poteau en équipement T14 basé sur les tests obtenues avec la beta

21/08/2012 15:18
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 15:24    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Notez bien que je ne whine pas sur le dps ou quoi ou qu'est-ce, le mage me paraît fort p800 de ce côté là, comme je l'ai écrit plus haut d'ailleurs.

Non je me plains des talents moisis en terme de gameplay, et de l'inutilité totale du système de glyphe (côté mage). Le nombre de possibilités, c'est ça que j'appelle de la poudre aux yeux, entre une bombe bleue et une bombe verte, et un shield qui absorbe et un autre qui te heal à même hauteur, je m'en bas les noix cocos, le gameplay est exactement le même. Alors que le précédent arbre en spé feu, si je prenais cauterize ou free scorch, ou clearcast, ou blastwave, c'était pas pareil. Je me plains aussi des tooltips playschool accessoirement mais ça reste secondaire! Mais si on relis mes premiers posts je ne me plains pas de tout, même si le global est merdique, il y a quelques bonnes idées éparses noyées dans la masse et qui pourrait éveiller mon intérêt (par exemple je préfère l'ajout d'un DOT en arcane, que la BL à Cata, haut scandale de l'époque d'avoir fait de ce sort le sort arcane de Cata, lui qui n'apportait rien du tout au gameplay qui pourtant méritait un sort offensif supplémentaire).

21/08/2012 15:24
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 15:58    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
C'est ici qu'on doit se plaindre du gameplay MoP ? Mort de Rire

J'ai testé rapidement le SP sur PTR 5.0 et la première chose qui m'a frappé c'est les "talents", comme l'a dit mely on a 5 palier avec 3 choix quasiment identique (ex : root en bougeant, root sans bouger) et tout les sort sont conditionné par la spé, revoyant les maitre de classe a de simple reseteur (oui ça existe comme mot) de spé/talent/glyphes. Même coup de gueule sur les glyphe qui ne servent plus a rien, on a plus que 2 catégorie : les glyphe majeur qui change le gameplay/dps et les glyphe mineur qui sont tout juste cosmétique (olol je change mes orbe en corbeaux), bref c'etait mieu avant.
21/08/2012 15:58
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:09    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
Ah ben quand même, j'me disais bien que je devais pas être le seul à voir tout ça!

21/08/2012 16:09
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:10    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
deconnez pas hein, y a jamais eu de variété de template en hl les gars!!!
21/08/2012 16:10
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:11    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
En palret j'en doute pas!

En mage y a presque toujours eu des ptites choses possibles.

21/08/2012 16:11
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:11    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
mais tu pouvais te tromper, ou faire des spé hybride of outer space, ou encore faire le con total, la il n'y a plus de VRAI choix qui passe une spé opti pvp a opti pve ou spé farming

Dernière édition par anza le 21/08/2012 16:12; édité 1 fois
21/08/2012 16:11
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:12    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
C'est bien ce que je dis en HL, t avais le choix entre A ou Abis ou Ater, maintenant tas le choix entre A ou Abis ou Ater!!!!!
21/08/2012 16:12
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 21/08/2012 16:16    Sujet du message: Mist of Gameplay Répondre en citant
C'est pas vrai, y aura toujours un choix de glyphes / talents plus otpi pour un combat déterminé, et ça changera jamais.

A la sortie de l'extension peut être que tt le monde aura un truc différent, en prenant ce qui l'intéresse, mais on va vite s’apercevoir que tout le monde aura au final le même arbre de talent et les même glyphes (enfin pas les glyphes mineures, vu qu'elles servent a rien).
21/08/2012 16:16
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 02:35    Sujet du message: Mist of Gameplay
23/08/2017 02:35
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Notre jeu!

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation