S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
SpeedRun

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Le reste » Jeux Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 01/11/2011 19:27    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Âpres avoir vu quelque monstre de foire finir des jeu en quelque minutes au lieu de plusieurs heures, je me suis dit qu'il fallait faire partager cette vision unique du HardCore Gaming qu'est le SpeedRun.

"En quoi ça consiste ?" me demanderez vous, et bien le speedrun c'est le fait de finir un jeu d'une traite en tentant bien sur d’établir un record (mondial), certain vont encore plus loin en essayant de finir sans prendre le moindre dégât, ou ne pas en infliger aux ennemis (voir les run de MGS)

Il existe aussi des Tool Assisted Speedrun (TAS), il s'agit dans ce cas d'aller plus loin et de faire des chose humainement impossible comme le fait de jouer en courant en arrière pour aller plus vite (sans voir ou on va) pour cela le joueur est assister par des outils spéciaux et généralement sur émulateur et non sur le hardware de base. J'imagine déjà crier au cheat, eh bien non il ne s'agit pas de cheat mais de provoquer des glitch présent dans le jeu et cela n'etant possible qu'au pixel pret il est donc inenvisageable de le faire soit meme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool-assisted_speedrun

Trève de blablah, on passe aux vidéos et pour commencer gentillement je vous propose Super Mario Bros sur NES en 5min (sans TAS)

01/11/2011 19:27
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2011 19:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
01/11/2011 19:27
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 01/11/2011 19:34    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
j'ajoute un petit blablah de 1h30 sur le Tool Assisted Speedrun réalisé par l’équipe de 88mph (émission dédié au TAS), ça devrait en interesser plus d'un

Voici le sommaire de cette vidéo:

-Qu'est-ce qu'un speedrun?
-Que veut dire Tool Assisted?
-L'histoire du TAS.

-Comment sont réalisé les TAS?
-Explication et démonstration des outils.
-L'esprit du TAS

-Les différents types de TAS.
-Du TASpeedrun au TASuperplay
-Conclusion

01/11/2011 19:34
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 01/11/2011 23:53    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
on continue avec un TAS cette fois ci, on vois bien le double jump et le glitch de garder un objet apres une porte

01/11/2011 23:53
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 02/11/2011 00:19    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Je suis assez fan d'une manière générale de Supergaming et dérivés tournant autour des speeds runs, du scoring ou ce genre de choses.
En revanche, tout ce qui touche au Tool Assisted ne me branche que moyennement pour une raison simple: Ce n'est plus vraiment du gaming "humain" faisant appel à des réflexes ou à une connaissance du jeu mais simplement exploiter les glitchs et bugs de jeu permettant de gagner du temps.
La notion de skill disparait alors en lieu et place de recherche de conception du jeu.

Maintenant, c'est toujours très amusant de voir des tools assisted même si c'est humainement impossible. L'un de ceux qui m'avait le plus impressionné à ce niveau là est celui de Kid Chameleon (le jeu pour tarés du bulbe) qui a du représenter une quantité monstrueuse de travail.

Dans le même lignage, il existe des vidéos de scoring qui sont assez géniales, ici le concept est différent puisqu'il ne s'agit plus de faire vite mais plutôt d'engranger un maximum de points au cours du jeu. Telle ou telle façon de tuer un ennemi rapportant plus ou moins de points, les joueurs optimisent au maximum leurs parcours dans le jeu pour atteindre le score maximum. Encore une fois, certains jeux se prêtent à ça plus que d'autre, les shoot them up sont tout indiqués mais on retrouve également du scoring sur du jeu de combat (plus difficile puisqu'il y a un caractère aléatoire dans les scripts qu'il faut provoquer) ou de la plateforme.

Très sympa comme thread en tout cas, même si je doute que ça intéresse grand monde.
02/11/2011 00:19
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 02/11/2011 00:46    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Il faut voir l'assisted speedrun un peu comme une performance artistique, c'est simplement du perfectionnisme poussé a l'extrême. J'aime beaucoup !

D'ailleurs le speedrun standard et l'assisted ne se regardent pas de la même manière.

Quand on regarde un speedrun classique on regarde la performance
Quand on regarde un assisted speedrun on regarde l'exemple... c'est comme présenter de la manière suivante : "Voici la manière la plus performante de finir ce jeu".

Marteau de courroux d'Onderon touche Shurupak-Suramar pour 61823 (Sacré).(Critique)
02/11/2011 00:46
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 02/11/2011 01:23    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Ohroh a bien transcris ma conception perso de tout ça. J'ai même pratiqué un peu ce genre de gaming jadis, en faisant l'intégralité de certains fps avec juste des headshots, ou en bloquant le compteur de lignes de Tetris (la déception était grande ce jour là "putain un peu pas faire un nombre de lignes à 4 chiffres!" pour laisser place immédiatement à un fou rire de mes condisciples assis à côté de moi en amphi "mec, t'as bloqué le compteur de lignes de Tetris!" *cela dit même si les lignes n'étaient plus compter, les points eux continuaient de monter*). Dans les jeux de bastons, j'aimais beaucoup le Survival Mode, qui si tu gérais vraiment très très fort dans certains jeux, n'avait pas de fin (la je pense à Tekken 3 par exemple).

La première vidéo de Super Mario Bros, premier du nom, est très connu des amateurs du genre, et je la rematte de temps en temps, la trouvant assez géniale.

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
02/11/2011 01:23
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 04/11/2011 18:08    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
On continue les mario avec le 3e opus (j'ignore si c'est un TAS)

04/11/2011 18:08
Auteur Message
Ice

MessagePosté le: 05/11/2011 03:54    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
En fait ils mettent plus de temps à faire les chargements que le jeu :mrgreen:
05/11/2011 03:54
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 24/11/2011 15:51    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
mario n'est pas le hero de plus rapide du jeu video, la preuve

24/11/2011 15:51
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 25/11/2011 11:57    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Ca paraît tout simplement inhumain tant les mecs maîtrisent la moindre parcelle du jeu. C'est impressionant !
25/11/2011 11:57
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 25/11/2011 15:40    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
C'est du tool assisted Makk, donc c'est effectivement pas humain. =)
25/11/2011 15:40
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 26/11/2011 01:52    Sujet du message: SpeedRun Répondre en citant
Le principe c'est juste d'utiliser un bug non ? Et le reste du temps c'est quand même eux qui jouent ? Ou je me gourre ? Parce que sans parler de l'exploitation des bugs pour passer à travers les murs ça reste impressionant.
26/11/2011 01:52
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 18:12    Sujet du message: SpeedRun
18/08/2017 18:12
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Jeux Video

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation