S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Mist Of Pandaria
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Notre jeu!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makkar
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 837
Localisation: Brest/Rennes

MessagePosté le: 24/10/2011 14:11    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Avec tout ça on en oublie l'actualité. Mais la prochaine extension a été annoncée, et y'a du chamboulement !

Ca vous évoque quoi tout ça ?
24/10/2011 14:11
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: 24/10/2011 14:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
24/10/2011 14:11
Auteur Message
anza
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 1 277
Localisation: a coté du cadavre KSHOU en train de le Rez

MessagePosté le: 24/10/2011 15:10    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Voila mon avis sur chaque point de MoP

Pandaren : la race etait tres attendu par les joueurs et c'est bien que blizz l'ai fait, par contre une race pour 2 faction je dis NON, on dirait une solution de facilité "bon les gars, on viens de finir les panda mais j'ai la flemme de faire une autre race, et si on lui permettait d’être chez les 2 faction"

Moine : ça va de paire avec le pandaren, classe ouverte a toutes les race (sauf celle de cata), sont fonctionnement me semble assez louche, etre obligé de spam le clavier pour donner des coup, on dirai presque un streetfighter, ça colle pas avec les autres classe existante, l'avantage c'est qu'il a acces aux 3 roles (retour de heal et tank ?)

Région : la je dit NICE, la nouvelle region tres typé chine me botte, c'est un style jamais utilisé dans wow et ça a du charme

Combat de pet : ... pokemon...

Mode défi : pourquoi pas, mais si c juste un timer ça va vite etre lassant

Nouveau systeme de talent : la c'est n'importe quoi, on nous fait le coup a chaque extention depuis WOTLK, soit disant l'arbre est trop compliqué et qu'au final tout le monde prend la meme chose, mais au moins on avais la possibilité de faire des classe hybride, la on arrive a 6 talent dispatché du lv 15 a 90, c'est juste ridicule, quand je vois le premier palier pour pretre je ne vois rien de bien pour pve (3 sort de fear) alors certe certain se disent "olol je vais prendre un sort de degat la et apres un sort de heal" mais quel interet si au final on choisi tout de meme sa SPE au lv 10, quel SP ira prendre un sort de soin ? quel tank prendra un sort de dps ?

Mon sentiment au final c'est que MoP va attirer les ancien le temps de up 90 son main et un pada moine, mais apres on sera au meme point que maintenant, les raid n'auront aucune saveur, les gens seront degouté par l'accessibilité du jeu, a moin que blizzard ne sorte du contenu tout les mois, on va droit dans un mur

L'avenir ? : si ça continue comme ça, toute les race pourront choisir leur faction, toutes les classe seront dispo a toutes les race, nous ne choisiront plus de talent on aura juste le choix de la spé au lv 10 et les sort lié a celle ci arriveront au fur et a mesure du up.
_________________
24/10/2011 15:10
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 24/10/2011 16:24    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
En 1 mot : sceptique.
En 2 mots : pas convaincu.

Je trouve que la nouvelle race n'a pas de charme heroïc-fantasy (ouais c'est marrant, mais dans quel univers héroic-fantasy a-t-on déjà vu des orcs et des pandas????) , de même que l'univers chinese à la Kung Fu Panda. On nous aurait sorti un truc plus à la Kara Tur, j'aurai pu dire OK, là ça me fait penser à une blague pour le nouvel an chinois. L'idée de la classe moine ne me déplait pas en revanche, mais c'est bien la seule chose. Le blabla sur les arbres de talents pour le moment me laisse plus qu'inquiet, j'ai été (difficilement mais effectivement) convaincu par les refontes des arbres de Cata, ce qui est annoncé ici ne me fait aucunement envie.

Le mode défi : casuland work in progress, maintenant finir un timer bidon va devenir un tour de force pour le commun des joueurs dont le niveau n'a jamais été aussi bas (suffit de tag en aléatoire pour juste halluciner sur la nullité totale des 90% des joueurs qu'on y croise). T'as fini un donjon sans y passer 3 siècles comme n'importe quel groupe qui ne fait pas n'imp'... Médaille?

Bref de mon côté c'est un lorekiller qui vient de nulle part, et à moins d'un design particulièrement soigné sur les raids, ça sent le boudin en ce qui me concerne!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
24/10/2011 16:24
Auteur Message
Makkar
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 837
Localisation: Brest/Rennes

MessagePosté le: 24/10/2011 16:37    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Je vais m'adonner au même exercice que toi.

Les Pandaren : effectivement, ça fait un peu "On ne se casse pas le cul". Et pour avoir lu les divers Q&A ayant eu lieu pendant la Blizzcon, beaucoup d'autres points m'ont provoqué le même effet (le plus marquant étant le raid Abyssal Maw qui était prévu, impliquant Neptulon et le calmar que l'on rencontre à la fin de Vashj'ir, tout simplement passé à la trappe juste comme ça). Après, la race en elle-même était effectivement très attendue. S'il est vrai que tout ça remonte à W3, cela m'avait semblé à l'époque un petit plaisir qu'ils s'étaient autorisé. Mon point de vue est que les Pandas tranchent quand même vachement avec le paysage racial typique de WoW, et je n'en suis pas un grand fan. En gros, j'aime pas.

Les Moines : à voir !

Le nouveau continent : c'était nécessaire effectivement, et il a l'air très joli ! Cette fois, pas de monture volante dès le début du pexing. J'avais trouvé ça sympa à Cata, mais ça se justifie ! Ils ne doivent pas vouloir que l'on puisse pexer aussi vite.

Combats de pets : rien à dire, c'est complètement Pokemon. Pourquoi pas, ça doit s'adresser aux plus jeunes en priorité.

Mode défi : à voir, sympa pour ceux qui veulent savoir qui a la plus grosse. Ca peut être un bon vecteur de challenge.

Les donjons : il y en aura 9, dont 3 anciens en mode héroïque (Scholo et le Mona, les 4 parties seront fusionnées en 2). Là aussi, sur ce que j'ai lu, ils semblent prendre la voie de la facilité de nouveau, contrepied de Cataclysm. Plus court pour pouvoir en faire plus. Je prends ça comme un retour à LK. A chacun de voir comment il le prend. De mon côté je trouve ça pas trop mal, moi qui n'ait jamais osé faire de random Cata de peur d'y passer 3 plombes avec de mauvais joueurs, là où pendant LK j'y allais et tombait parfois sur de bonnes surprises. Les raids suivront la logique qui va être mise en place dès la 4.3 : un mode pick-up, qui sera le plus facile. Un mode normal et un mode héroïque. Chaque mode a ses loots. Rien de surprenant. J'espère juste que les raids seront intéressants et plus soignés que ceux de Cata.

Au niveau des "maybe", ils souhaiteraient offrir un come-back à Illidan (pas nécessairement pour MoP, mais à plus ou moins long-terme), youpi le recyclage continue... Par contre ils disent réfléchir à la possibilité de différencier de nouveau R10/R25 pour les HF (first en particulier). Si c'était le cas, ce serait revenir sur la plus grossière erreur de Cata. J'espère très fort, car le R25 est mort sur petit serveur...

Enfin les talents. Comme toi Anza, je pense que c'est n'importe quoi. Les talents sont donc résumés à la spé (entre les 3 habituelles, 4 pour le druide dont la spé féral devient soit châton soit ours) et 6 choix entre 3 sorts tous les 15 niveaux (communs à toutes les spés). Et le tout resetable n'importe quand dans un système similaire à celui des glyphes. Bref, une abrutification pure et dure. Je ne sais pas si on peut espérer qu'ils revoient cela, mais j'en doute. Ils disent vouloir que chacun ait ses propres spécificités, mais ça finira comme d'habitude, le theorycrafting montrera qu'en PvE tel sort prodiguera le plus de survivabilité/DPS/HPS et basta, tout le monde le prendra. A ce train-là autant laisser les talents actuels. J'espère une bonne grogne des joueurs sur ce sujet.

Rien à voir mais si vous souscrivez un abonnement annuel à WoW (que vous pourrez bien sûr continuer à payer sur une base mensuelle, il s'agit juste d'un engagement), vous disposerez de la monture de Tyrael, de Diablo 3 gratuitement et d'un accès garanti à la bêta de MoP. Qui pense le prendre ?

Voilà voilà...
24/10/2011 16:37
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 24/10/2011 16:46    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Pour te répondre, Diablo étant Diablo, et la licence n'annonçant rien de décevant, ce sera pour moi un achat les yeux fermés, sur une version collector qui plus est. La possibilité de Beta + le diablo collector qui diminuera de 4 mois l'engagement font que je vais sans doute me laisser tenter (surtout que j'ai déjà 2 mois gratuit en stock).
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
24/10/2011 16:46
Auteur Message
anza
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 1 277
Localisation: a coté du cadavre KSHOU en train de le Rez

MessagePosté le: 24/10/2011 16:49    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
"l'engagement" d'un an me semble plus d'un coup marketing de blizzard afin de maintenir les gens sur wow le temps de sortir l'extention

en gros vous etes bloqué sur wow 1 ans mais en echange vous avez une monture kikou, un FAT jeu (dematerialisé) et un accès beta

pour rappel il ne s'agit pas d'un abonement de 12 mois a tarif reduit (dans la continuité du 1, 3, 6 mois) mais un engagement ou vous choisissez vos mensualité, concrètement vous payez soit 12.99 par mois pendant 1 ans ou 36 tout les 3 mois, ou 72 tout les 6 mois. ça me fait un peux penser aux contrat d'assurance voiture Evil or Very Mad

Je le redit ce truc est un vile piege pour garder les gens encore 1 ans sur wow, condamné a payer 12 mois pour jouer a diablo, avoiru ne mount et participer a une pauvre beta
_________________
24/10/2011 16:49
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 24/10/2011 16:59    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Bien sûr que c'est du marketing (très) grossier pour enrayer la fuite des joueurs, mais bon en comptant mes mois gratuit, j'vais finalement en avoir 6 à payer, juste ce qu'il faut pour que Diablo soit dans les bacs!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
24/10/2011 16:59
Auteur Message
Sephya
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 1 322
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24/10/2011 18:05    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Je vais commencer par l'offre, je l'ai déja prise. Je pensais pas arreté wow avant l'extension, donc dans ts les cas j'aurais payé mes 1 an. En plus je comptais acheter diablo III en collector, du coup c'est tout bénef car j'y gagne 4 mois sur wow gratuit (et c'est bien précisé que ces 4 mois sont inclus dans l'année obligatoire, donc pas 1 an et 4 mois de jeu mais bien 1 an). Une monture super jolie (elle aura été en vente a 20euros comme le palefroie je l'aurais prise de toute façon). Puis en random bonus une beta, dont je ne pense pas m'éterniser dessus mais au moins voir ce que donne le moine.

J'en arrive donc à MoP.

J'attend avec impatience le moine, justement du au fait que le gameplay risque de ressembler a streetfighter, et donc je l'espère augmenter la dynamique de jeu (parceque faut avouer qu'en raid en ce moment ça ressemble plus a du spam mais gauche sur le clavier, bam main droite dans le slip). La version beta sera donc intéressante afin de voir ce que le gp moine propose. (j'avais testé DK sur la beta et j'avais pas aimé alors que j'en attendais beaucoup, du coup j'en ai pas up, ben la ça sera pareil). Et si j'en attend beaucoup du moine, c'est simplement parceque dans Baldur's gate 3, l'un de mes jeux favoris, le moine était ma classe favorite, j'en garde donc d'excellent souvenirs.

Pour le reste de l'extension, les décors style asiatique je pense que je vais aimer, étant grand fan de mangas, ça va surement me plaire (voir me remémorer Kenshin le vagabond).

Les pandas, beurks, pas plus attiré que les gobelins (pour preuve j'en ai meme pas un lvl 1)

Les talents, moi la je dis "Seconde spé, remboursé ! seconde spé, remboursé !" nan mais faut pas déconner, on paie une fortune pour avoir une seconde spé sur nos perso, et la comme ça on va se faire baiser car on pourra changer de spé comme bon nous semblera. Et je rejoint Anza sur le fait qu'a mon avis en pve tt le monde de la même spé aura le même template, car il y aura forcément 1 talent meilleur que les deux autres (sauf encounter et rôle spécifique mais ça restera annecdotique).
_________________
24/10/2011 18:05
Auteur Message
anza
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 1 277
Localisation: a coté du cadavre KSHOU en train de le Rez

MessagePosté le: 24/10/2011 18:54    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Citation:
Les talents, moi la je dis "Seconde spé, remboursé ! seconde spé, remboursé !" nan mais faut pas déconner, on paie une fortune pour avoir une seconde spé sur nos perso, et la comme ça on va se faire baiser car on pourra changer de spé comme bon nous semblera.


il va falloir différencier Talent et Spécialisation seph a la 5.0

tu aura toujours la double spé (1 fury et l'autre prot) pour laquelle tu a payé et les talent qui est le nom du nouveau systeme (en gros c comme les glyphes ou tu aurai 6 slot different et 3 choix par slot)
_________________
24/10/2011 18:54
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 24/10/2011 19:05    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Beaucoup de bonne référence dans le post de Seph' (Kenshin, Diablo, BG, Street Fighters) mais y a un truc que j'ai pas compris :
Seph a écrit:
Baldur's gate 3, l'un de mes jeux favoris

Plait-il x)?
J'pense tu voulais dire Baldur's Gate 2, et son extension Throne of Bhaal, parce que y a pas de Baldur's Gate 3 (Baldu's Gate 3 : The Black Hound annoncé en 2001 a été cancel en 2007 ou quelque chose comme ça). Ou alors tu parles de Dark Alliance, n'ayant jamais fait le 2, je ne sais pas/plus s'il y avait moine comme classe jouable. Ou p'tête Neverwinter Nights? J'ai pas souvenir de moine, mais j'ai souvent joué rôdeur ou mage donc ça veut rien dire. En tout cas, dans Throne of Bhaal, un moine ça pouvait t'arracher la gueule en 3 mandales (dans le meme styles t'avais le guerrier en archétype Kensai qui pouvait tordre un dragon quand il etait bien stuff/joué/levelé).

J'ai vraiment peur que l'ambiance soit plus un trip Kung Fu Panda, qu'une ambiance Kyoto pendant le Bakumatsu : / (j'aime les instant noodles mais bon!).
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
24/10/2011 19:05
Auteur Message
Sephya
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 1 322
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24/10/2011 19:45    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Je parlais de throne of Bhaal effectivement.
_________________
24/10/2011 19:45
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 772

MessagePosté le: 24/10/2011 20:37    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Elle me botte bien cette extension!

Plus que Cata.

Je pense que le système de talent à un potentiel à spé Hybride infiniment plus large qu'actuellement. Y'aura des spé opti, comme y'en aura toujours dans tout les MMO du même genre, point barre. Faut voir les spé viables mais non opti qui sortiront, si ces choix influent sur le GP et permet de diversifier les classes. Faut voir aussi le fait que ce sera sans doute plus aisé à équilibrer entre les classes.

Pandaren > J'aime, j'attendais de les voir. Le lore asiatique peut tout à fait s'incrire dans WoW.

Combat de pet > anecdotique comme l'a été l'Archéo. Ca occupera à Orgri, voilà tout.
_________________
[center]Winter is coming
24/10/2011 20:37
Auteur Message
Trah


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 59

MessagePosté le: 25/10/2011 09:00    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
moi j'ai qu'un seul truc a dire, il y'a plus de 25k pages de lore warcraft sur internet, et que représentent les pandas la dedans?
Une mission secrète de war3 lorsqu'on tue des moutons et qu'ils jouent une super musique ET un tonneau au milieu des tarrides.

Moi je dis Wtf? Go faire quelque chose sur le lore de wow et pas ajouter un continent dont personne n'a jamais parlé. Ce qui était à la base une blague des développeurs dans war3 devient maintenant une race jouable, qui en plus a accès aux 2 factions.

Je suis d'autant plus très sceptique quand a ce style très chinois du moine vivant dans le monastère de shong fui dans les montagnes de l'éternelle lubricité et bouffant des nouilles. Moi, ca me fait pas bander. Je suis un grand fan du lore warcraft depuis plus de 10 ans, ( sisi j ai commencé a 10 ans ), et je trouve que ramener ces pandas est une hérésie.

Maintenant, moi j'attends juste de blibli une valorisation du pve , et qu'ill revienne au niveau vanilla, quand on farmait 3h des flask pour le raid du soir, et quand tu te baladais avec des bracelets t1 a IF tout le monde te whispait pour savoir ou tu les avait eu ! Ca , c'était le bien. Maintenant je peux toujours réver, et si je dois me taper une affrosité éstéthique sur mon écran, je le supporterai. Mais Svp blizzard, rendez moi mon wow pour lequel je me suis abonné y'a 7 ans, vous savez, celui ou si vous aviez pas de skill, vous finissiez pas Scholo, et ou farmer des mobs à la main de tyr pour sa monture épique était vraiment.... épique.

Bref, rendez moi le rêve que vous m'avez volé FFS bande de k***** !! &%Fç="@ !
_________________
25/10/2011 09:00
Auteur Message
Trah


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 59

MessagePosté le: 25/10/2011 09:09    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
"We want as many people as possible to experience that content. We were looking at the number of people getting kills on the raid bosses and there were not a lot. We immediately put out hotfixes to make sure more people can experience the content."

Merci les développeurs de nous niquer notre plaisir de jeu.
_________________
25/10/2011 09:09
Auteur Message
Makkar
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 837
Localisation: Brest/Rennes

MessagePosté le: 25/10/2011 10:34    Sujet du message: Mist Of Pandaria Répondre en citant
Assez d'accord avec Trah sur les Pandas (juste eux, pas le design asiat'). Par contre idéaliser Vanilla, faut arrêter un peu. Smile C'était déjà très chouette, mais farmer les mêmes mobs pendant des heures n'avait rien d'épique, c'était juste chiant et abrutissant. Il y a bien plus de plaisir aujourd'hui à accumuler des richesses avec plein de moyens différents plutôt qu'avec un seul répétitif. De même, la difficulté était relative. Il fallait juste un groupe opti, avec les bons contrôles. Pour rappel, les "cycles" à l'époque se limitaient pour la plupart à UNE touche. C'est bien plus compliqué aujourd'hui. La difficulté était simplement de tomber sur de bons joueurs dans un jeu beaucoup moins peuplé que maintenant, où le theorycrafting et les guides sur les classes n'étaient pas aussi nombreux. Tout un travail de vulgarisation a été fait depuis, les joueurs ont accumulé de l'expérience. De même, les raids 40, la difficulté était bien de trouver 40 membres actifs. Mais les combats n'avaient pas la même intensité, avec le recul (roulement des heal pour que certains puissent regen, regen baguette, FD boisson, stop DPS pour l'aggro...). Le seuil de tolérance aux erreurs était également bien plus élevé. Non vraiment, le jeu d'aujourd'hui est bien plus abouti, et procure plus de plaisir (je suis convaincu que commencer avec la finition d'aujourd'hui nous aurait procuré encore plus de plaisir qu'avec celle que nous avons connu). C'est juste la nostalgie de la communauté d'alors, et les joies de la découverte qui déforment nos ressentis. C'est purement psychologique. Je parle bien sûr du jeu dans la globalité, mais je ne pense pas moins que les raids Cata ont été quelques peu bâclés (assez moches, recyclage de boss, ils ont préféré la quantité de raid à leur qualité, mais la difficulté est bien présente en HM). Mais à côté de ça, les quêtes, le leveling, les à-côtés, les environnements et tout le reste sont de mieux en mieux.

Lórwen a écrit:
Pandaren > J'aime, j'attendais de les voir. Le lore asiatique peut tout à fait s'incrire dans WoW.


Le lore Asiatique, oui, tout à fait. Mais ça n'a rien à voir avec les Pandas ! C'est pas parce que l'architecture et l'esprit Asiatique est possible qu'on peut mettre un Panda au milieu d'Orcs, de Trolls et d'Elfes... Si un jour on nous sort une extension basée sur une architecture sud-américaine qu'il faudra nous sortir le Paresseux comme nouvelle race, hein.
25/10/2011 10:34
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: 19/09/2017 19:09    Sujet du message: Mist Of Pandaria
19/09/2017 19:09
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Notre jeu!

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Horizon
Xmox 360 modified by Lorwen Gretsie & Hitex