S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Gdansk [Prêtre Ombre]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G

MessagePosté le: 15/10/2011 03:54    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonjour à tous.

Commençons par la partie irl :

Je m'appelle Hadrien, j'ai 23 ans, et je suis technicien de laboratoire dans les Travaux Publics. Joueur, non-sportif, fumeur, buveur. Bref, la vie quoi.

Donc pour rentrer dans le vif du sujet, si je viens postuler chez vous, c'est que j'ai une grosse envie de déguster du pve hl, de me faire rouster par des boss à qui je cogne juste le doigt de pied avec toute mon allonge, et de se demander où les dragons cachent leurs loots une fois le sang sur les murs. Et pour ca, je serais disponible du lundi soir au jeudi soir. Plus sérieusement, je me sens capable de me mesurer aux encounters hm actuels, de me donner les moyens, et d'acquérir une meilleures maitrise de mon personnage. S'il faut pour ca passer des heures à wipes, cela ne me rendra que plus fier d'avoir participer aux downs. Pour cela, je suis prêt à mettre en pratique les stratégies que j'ai potassé.

Alors voici pour mon personnage :

Expérience :

Vanilla :

ZG sauf Jin'Do
MC sauf majordomo, Ragna, et une des 4 salamandres dont je ne me souviens plus le nom.
BwL sauf Vael, Nefa, et Chroma
AQ20, juste le 1er
Rien à AQ40, ni à Naxx

BC :

Rien, je n'ai pas jouer à l'époque. Enfin, juste sur la fin, postnerf. Donc rien.

WotlK :

Ulduar en 10, clean, hm post patch
ICC : 8/12hm en 10
edc10hm : 50try

Cata :

D'ou ma postulation...4/13hm et 2/7hm

-Pourquoi un prêtre ombre? Et bien parce que j'aime le côté darklolz. Oupa. Non, j'aime beaucoup le background du côté sombre de la prêtrise, et surtout sur un Réprouvé. La manière dont ils subissent la Lumière, la souffrance que ca leurs donnent. Une sorte de douce folie sado-masochiste qui en nait, et donne des sorts basés sur la souffrance, "fonte de l'esprit" "pécher et punition". Rédemption à travers la souffrance. Jtrouve ca mignon!
Ensuite, sur le gameplay. J'aime bien la relative indépendance qu'ils peuvent avoir lors d'un raid. Des dégâts subit très faible, de bonnes capacités de regen, une survie face à beaucoup de situation, et pas mal de sorts "à la demande". Efficace en mono-cible. Efficace sur 2 cibles. Efficace en AoE.

Plus en détail pour le jeu :

-Concernant l'équipement : J'essaye de toujours maintenir une généralité. Je maximise la hâte en maintenant le cap hit, sans sacrifier la mastery. D'où le respect des sockets bleus. Mon équipement actuel ne me permet pas de monter ma hâte suffisamment pour avoir le 2nd tick de VT. Donc je garde une bonne dose de mastery, et j'ampute complètement le critique.

Reforge de tout le crit en toucher puis en hâte. Maitrise en toucher si pas cap. Jamais de reforge sur la hâte.
Les gemmes jaune pourraient être en 40 hâte, mais ca ne me permet pas non plus d'atteindre le second tick. Ou alors en sacrifiant aussi les gemmes 40Int en 20Int/20haste. Mais dans ce cas de figure, le sacrifice de l'int est trop violent.

Concernant le toucher, si je tient à le cap, c'est pour un confort certains de mon "cycle" malgré qu'en théorie, il scale moins bien que la hâte. Un miss m'emmerde profondément au niveau du gaspillage de souvent 2 GCD. Par exemple, je cast VT, puis de suite après, un MF. Le soucis est que si je miss mon VT (incant d'1 GCD), vu que j'ai spam pour enchainer le plus vite possible mon MF, et bien le temps que je me rende compte que j'ai miss VT, j'ai perdu 2 GCD (juste après avoir cast le MF).
Donc je pense avoir le bon équilibre actuellement avec mon niveau d'équipement et mon besoin en stats. Etant 20999/21000 de rép, j'aurais bientôt accès aux anneaux de TdF.

Les stats se résumeraient à ca, de la plus rentable, vers la plus sucky : Int - Hâte - Hit - Mastery - Crit

-Concernant le template : Et bien que dire. Je pense qu'il est commun à tous. 10/0/31. De manière générale, les SP focus tous le même template en 8/0/31 avec 2 points en sus. Ces 2 points ont été mis en sanctum intérieur. 4% de dgt magique en moins me parait le plus utile sur les autres choix.
Quand aux glyphes, et bien il y en a 2 qui sont fixes. Celle de SW:P et de MF. La glyphe de SW:D est mise à la trappe, remplacée par celle de dispersion, sur les boss ou notre Exec est dangereuse (Beth, Rhyo, Baleroc si cristal, et Chambellan si le retour de dgt enleve la concentration)

-Le cycle! Ou plutôt la priorité des sorts. 3 dots à maintenir, MB quand up, spam MF.
Oui, mais pas vraiment en fait :

A l'open, ca sera : pré-pot - SW:P - MF@5stacks DEvangelism - si orbe, MB - VT - DP - SF - DAA - MF
- si pas d'orbe, VT - DP - SF - MF jusque l'orbe - MB - refresh dot de suite après.

La solution 1 est celle qui arrive le plus souvent. Comme ceci, les dots et le SF profitent des procs (sous MF), de l'ES, et on peux même gratter les procs sous DAA.
Ensuite, dans le combat, et bien ca ce résume à maintenir les VT et DP (sous proc si possible. Je n'hésites pas à refresh 2 seconde en avance si un proc va fade avant le moment théorique ou je dois refresh le dot). MB sous CD (sauf si pas d'orbe et que ES fade dans moins de 6sec). SF dès qu'up. DAA dès qu'up et juste après un refresh dot, sous proc. Si je sais quand pop la BL, je time mes CD pour qu'ils soient up sous BL. En Exec, SW:D si permit par l'encounter.

Afin de m'aider à gérer ca, je possède PowA, recount, bartender, MFclip et DBM

Voilà un screen de recount :

Voilà! Merci de m'avoir lu et en espérant vous avoir intéressé, et je suis bien sur disponible et ouvert à toutes questions.
15/10/2011 03:54
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2011 03:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
15/10/2011 03:54
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 15/10/2011 04:28    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonsoir.

Ta postulation est agréable à lire, pour les questions techniques je laisse à Anza et Iceword le soin de te cuisiner sur le TC.
Ce qui me travaille un peu plus c'est l'absence de l'historique de tes guildes et/ou serveur.

Tu as fait tes expériences PVE précédentes sur le Culte ou ailleurs? Jouais tu prêtre ombre également?

Je vois que tu en es au stade 2 (me semble t'il) du bâton légendaire, qu'en est t'il de ce côté par rapport à ton ancienne guilde?
15/10/2011 04:28
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 15/10/2011 10:51    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Salut Gdansk, merci à toi de ton intérêt à notre égard et bienvenue sur notre forum!

Comme Ohroh, je vais laisser les grandes lignes techniques aux copains Anza et Ice, et j'ai moi aussi apprécié lire ta candidature, tant pour l'effort fait sur la forme que sur le fond! Tu sembles correspondre au profil de joueur que nous recherchons assidûment actuellement.
Je crois que tu es du Culte car ton nick ne m'est pas inconnu, j'ai donc déjà du voir une postulation à toi à un moment ou à un autre, de fait la question de tes précédentes guildes piquent ma curiosité à moi aussi!

J'aurai juste 2 questions, qui ne seront pas décisives et n'interesseront probablement que moi :

- Par quels biais te renseignes-tu pour l'optimisation de ton personnage et/ou via quels outils?
- Est-ce SuperDupont qui t'a convaincu d'appy chez nous?

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton apply!

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
15/10/2011 10:51
Auteur Message
Trah

MessagePosté le: 15/10/2011 12:40    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Salut a toi,

Premièremement permet moi de saluer ton apply, qui , bien que plus ou moins succinte, met en valeur ton expérience et tes qualités irl en général. J'ai tout particulièrement apprécié la fin de la partie de présentation vu que " Se taper du wipe pour apprendre " correspond pour moi tout a fait au pve hl.

Deuxièmement, tu as choisi de jouer ud femelle, et tu n'as pas cédé ( ou pas encore ) a la tentation kikoolesque de reracee troll ou gob ou n'importe quelle de ces saletés vu que c'est plus opti et que ca fait plus darkzlølz. Bref, tu as choisi les memes paramètres que moi, et je t'en félicite.

Tièrecement, je trouve très positif que tu aies une expérience pve vanilla, pour moi qui suit un très vieux de la vieille et qui est bouffé du aq40/naxx40 pendant des siècles, c'est particulièrement un point positif pour moi. ( même si tu n'as pas fait aq40 ou ce genre de choses , je vois quand meme que tu as tué Vael, et ça, c'était pas un boss drôle).

Et dernièrement , tu as 150 jours(disons -40 jours de played a orgri -25 jours de played shattrath - 20 jours de played dala ) ce qui nous fait environ 65 jours de played bruts, ce qui veut dire que tu sais plus ou moins que fouet mental ça ralentit les chameaux, et que swD ca te fait des dégats quand tu l'utilises.

Voila mon petit avis d'apply en test interne, et au plaisir de jouer avec toi.

ps : je me permet de mettre une petite video sympa en lien parce que j'ai pas pu résister
http://www.youtube.com/watch?v=yHJOz_y9rZE

Trah la diplomate.
15/10/2011 12:40
Auteur Message
G

MessagePosté le: 15/10/2011 15:35    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonjour à tous, et merci de vos réponses !

@ Ohroh

Il s'agit d'un oubli de ma part et j'en suis désolé. Lors de Vanilla, j'ai fait pas mal de guilde, tourné beaucoup, et il n'y pas de grosse guilde notable, sauf Magma puis Coeur de Magma, avec qui on partait en r40 avec du PU ou on complétait un roster de la guilde Legend (si je me souviens bien du nom. Elle a disband juste avant BC). Ensuite, lors de WotLK, j'ai été membre de Frère, puis de Midnight qui a ensuite rename en Spectre. J'ai ensuite fait partit de Spectre jusque cette semaine. Spectre étant une bonne guilde à l'époque du Roi Liche, mais qui as vu un grand nombre de joueur stop lors de Cata. J'ai quitter ma guilde tout récemment. Et tout ceci sur le Culte.

J'ai jouer soigneur pendant Vanilla et début LK, puis prêtre ombre, de la sortie d'icc jusque maintenant.

Concernant mon bâton, oui, c'est la version 2. Mon ancienne guilde à investit dans moi, ou j'y était officier. Mais nos performances (cf le 1er post) ne se traduisait que par du down en normal, donc avoir un bâton légendaire n'aurait pas été un plus pour nous. Les explications auprès de ma guilde sont claires, et il n'y a pas de malentendu avec eux. Ils savent pourquoi et qu'est ce que je voulais faire par la suite.

@ Melynea

Je me renseigne essentiellement grâce à ElitistJerk, ShadowPriest et How2Priest (ces 2 derniers étant...vraiment bien), qui sont 3 sites bourrés d'information, de tc, etc...

Par contre, je ne connais pas de SuperDupont :p. Si j'ai postuler chez vous, c'est que j'ai vu vos annonce de recrutement, que j'ai wisp 2 ou 3 membres de chez vous, et que j'ai prit ma décision.

Merci à vous pour vos questions/réactions !
15/10/2011 15:35
Auteur Message
Makyavell
Poulain

MessagePosté le: 15/10/2011 15:52    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Salut Gdansk, et bienvenue sur notre forum.

Candidature agréable, bonne connaissance de la classe et bon stuff.

Je vais laisser nos sp te cuisiner un peu sur le TC. Par contre je vois que tu as les epaules en hors-set, est-ce un choix? un manque de chance niveau token? Y-a t'il un meilleur hors-set pour sp a ton avis?

Citation:
j'ai été membre de Frère

Ha bah voila pourquoi je te connais !!

Je te souhaite bonne chance pour ton apply, a bientot.

Maky

PS: gros +1 pour une udette, avec Trah tu sera la 2ème chanceuse a faire partie de mon harem !!!!

15/10/2011 15:52
Auteur Message
G

MessagePosté le: 15/10/2011 16:28    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonjour Makyavell! Concernant le token épaule, oui, il s'agit de malchance^^ Majordomo n'a jamais voulu me les céder. Si token épaule en place, je remplacerai ensuite le T12 des mains par du hors-set (Ceux de Ragnaros, si je les obtient un jour)
15/10/2011 16:28
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 15/10/2011 17:52    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum Gdansk,

On va commencer par la forme, la candidature est tres bien redigé, c'est complet et agréable a lire (pas comme les WOT de mely)

Maintenant sur le fond, j'aurais quelques truc a dire :

-Tout d'abord UD ... c'est pas opti, quoi qu'en dise les noob au dessus, l'UD n'a rien pour améliorer les combat en PVE contrairement aux troll et goblins, bien sur nous ne te forcerons pas a rerace, mais c'est du potentiel gaché.

-Les stats : tres bon equilibre, capé touché, hate maximisé rien a redire la dessus, enchant et gemmage parfait.

-Le "cycle" : plusieurs incohérences me frappe, dans ton ordre de priorité tu situ MB avant MF, mais dans ton ouverture tu attend d'avoir une orbe avant le premier lancé, c’était très bien avant le 4T12 mais le bonus rend MB si fort que l'orbe n'a plus aucune importance, MB doit être lancé DES que up si la cible a 3 dot. Sans parler de Pain laissé seul dot sur la cible le temps de faire tes 2 fouets.

-Template : parfait, sur les glyphe par contre je suis moins d'accord sur "connexion spirituel", pourrais tu me donner le nom d'un glyphe pour la remplacer ?

Utilises tu "nochanneling" ?
Peux tu nous poster un screen de ton interface ?
Quels sont les plateaux Hate ? en chiffre de préférence.
Comment gères tu le multidot ?

Je pense avoir fait le tour, le reste je ne peux pas en juger sur le papier (survie, dps, application des strats, po dans la boite a lettre)

Bonne chance
15/10/2011 17:52
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 15/10/2011 19:16    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
G a écrit:
Bonjour à tous, et merci de vos réponses !

@ Ohroh

Il s'agit d'un oubli de ma part et j'en suis désolé. Lors de Vanilla, j'ai fait pas mal de guilde, tourné beaucoup, et il n'y pas de grosse guilde notable, sauf Magma puis Coeur de Magma, avec qui on partait en r40 avec du PU ou on complétait un roster de la guilde Legend (si je me souviens bien du nom. Elle a disband juste avant BC). Ensuite, lors de WotLK, j'ai été membre de Frère, puis de Midnight qui a ensuite rename en Spectre. J'ai ensuite fait partit de Spectre jusque cette semaine. Spectre étant une bonne guilde à l'époque du Roi Liche, mais qui as vu un grand nombre de joueur stop lors de Cata. J'ai quitter ma guilde tout récemment. Et tout ceci sur le Culte.

J'ai jouer soigneur pendant Vanilla et début LK, puis prêtre ombre, de la sortie d'icc jusque maintenant.

Concernant mon bâton, oui, c'est la version 2. Mon ancienne guilde à investit dans moi, ou j'y était officier. Mais nos performances (cf le 1er post) ne se traduisait que par du down en normal, donc avoir un bâton légendaire n'aurait pas été un plus pour nous. Les explications auprès de ma guilde sont claires, et il n'y a pas de malentendu avec eux. Ils savent pourquoi et qu'est ce que je voulais faire par la suite.

Voila quelque chose de rassurant. Il est en plus agréable de croiser quelqu'un qui a connu le vanilla du culte, c'est rare.
Pour info concernant Legend, elle n'a pas disband avant BC, on (je dis on parceque j'y étais même si c'était pas longtemps :p ) était en try sur Hydross après avoir tout clean avant et fait les accés lorsque Kaiser a décidé de migrer la guilde sur Kael Thas suivi par un certain nombre de membres pour y fonder la guilde Ravage si ma mémoire est bonne qui avait fait un petit bout de chemin me semble t'il (peut être existe t'elle encore d'ailleurs).

Pour en revenir au bâton, il est bien évident que si d'aventure tu étais amené à jouer avec nous, tu ne passeras pas en priorité (loin de là) par rapport aux membres de la guilde pour finir ton bâton. Es-tu Ok avec ça?

Dernière question: Dans l'éventualité où nous en avons besoin, es-tu prêt à changer de spé pour dépanner la guilde sur quelques trys comme sur quelques semaines?
15/10/2011 19:16
Auteur Message
G

MessagePosté le: 15/10/2011 19:48    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Bonjour Anza, et merci de m'avoir lu.

Oui, je suis conscient que ma race n'est pas otpimisé pour le pve. Leurs raciaux, Troll & Gob, sont nettement supérieures au mien. Néanmoins, ca me ferait mal de payer un rerace, et aussi de perdre le skin (Je n'apprécie que trop les UDette). Après, si je suis amené à jouer avec vous, alors je l'envisagerais.
Concernant l'open, je cherche à profiter, pour ma première série de dots et DAA, de tout mes procs, buff et ES. Ca chiffre fort si l'orbe pop. Sinon, comme cité dans mon post, la suite du combat se déroule avec MB sous CD. Le buff ES devient très intéressant avec mon équipement, car je ne maximise pas la hâte (pas possible), j'ai donc une quantité de maitrise relativement élevé, ce qui rend l'ES plus intéressant qu'avec un stuff hate @2600. Admettons que je sois amener à refresh des dots qui fade. Je n'ai pas d'orbe. Ni ES. Je vais donc quand même refresh mes dots. Néanmoins, dès que je peux refresh ES, je vais de suite, quelque soit le temps restant, refresh mes 2 dots sous ES.
En tout cas, tu as raison. J'ai gardé ce "cycle+open" depuis bien avant mon 4pT12. Je ne pense(ais?) pas que+25% pour MB était plus important que +30% sur 3 dots. Je vais potasser ca!

Ensuite, concernant la glyphe. Tout dépend du combat. Glyphe de cri psy sur Cho'Gall. Dissipation de masse sur n'importe quel combat à dispel. Gardien de peur lors d'un combat tel qu'Onyxia.

J'utilise effectivement le nochanneling, pour MF et MS.

Les "plateaux hate"? Il s'agit surtout de pallier à atteindre, selon le stuff, afin d'obtenir des ticks supplémentaires d'un dot.
La maitrise et le critique augmente notre dps de manière linéaire. Il n'y a pas de palier. La hate, elle fonctionne différemment pour nous. Dès qu'une certaine quantité en est accumulé, la hate scalera fortement. Une fois le palier acquis, son scaling redescendra.
Par exemple, actuellement, n'ayant jamais accès à une DI, je cherche à acquérir du stuff hâte afin de monter jusque 2589, pallier correspondant au 2nd tick sup de VT. Donc une fois le palier acquis de VT, celui-ci tickera 7 fois au lieu de 5, pour une même durée du dot. Ce qui correspond à un gros up du dps. Et ceci fonctionne également pour DP. Pour nos autres sorts, la hâte scale linéairement.
Néanmoins, je ne monterai pas la hâte plus haut que 2589, puisque le prochain palier est bien trop fort pour pouvoir être acquis (3202). Donc une fois à 2589, je ne mettrai plus que de la maitrise, car entre ces 2 paliers, la hâte sera moins intéressante à accumuler que de la maitrise. Le tout sans DI.

Ensuite, le multi-dot (en partant du principe que les cibles ne meurent pas en 12 secondes)
A 2 cibles, je pose mes 5 dots sur les cibles, et refresh de VT et DP. Refresh de SW:P sous MF. Donc changement de target courant pour MF.
A 3 cibles, même chose.
A 4 cibles ou plus, je lance VT sur 4-5 cibles pour faire proc les bijous +spell, puis spam MS (ce dernier ne faisant pas proc les trinkets...Sauf VPLC)

Et voilà un screen de mon interface :
http://imageshack.us/photo/my-images/851/interfacer.png/
15/10/2011 19:48
Auteur Message
G

MessagePosté le: 15/10/2011 19:53    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
@ Ohroh

Oui, je sais bien que je vais pas débarquer avec mes gros souliers et m'imposer sur la bâton :D. J'ai quasiment fait une croix dessus. Ensuite, concernant la spé, oui, je peux switch de spé, même si je désire rester ombre en main spé. Mais je n'ai pas la prétention d'être au top avec une spé heal. Mais si ca doit arriver, alors je travaillerais au mieux une spé soins.
15/10/2011 19:53
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 15/10/2011 20:07    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Merci beaucoup d'avoir repondu G,

1) le skin c'est ton choix, je le redit on ne te forcera pas a changer (surtout que c payant)

2) tu verra sous 4T12 tout les site spécialisé sont d'accord sur le fait que MB doit être lancé des que dispo peu importe les orbes (en cour de fight ES ne fade jamais, même en spamant MB)

3)la glyphe de cri psychique, peut être utile aussi sur beth'tilac Wink

4) ok

5) Réponse parfaite Okay

6) merci pour ces details (multi c dur)

7) thx, c joli Very Happy

Need te voir en raid
15/10/2011 20:07
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 16/10/2011 16:13    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Tu te la racontes avec ton pseudo à 1 lettre.
16/10/2011 16:13
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 16/10/2011 16:14    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
C'etait : le commentaire utile du GM Mort de Rire
16/10/2011 16:14
Auteur Message
Öröwé

Localisation: Remorque la voiture de Deliona. Enfin ce qu'il en reste...

MessagePosté le: 16/10/2011 16:24    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre] Répondre en citant
Il manque un B et K-G-B !
16/10/2011 16:24
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 08:33    Sujet du message: Gdansk [Prêtre Ombre]
26/07/2017 08:33
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation