S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Le reste » Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 03/10/2011 17:10    Sujet du message: Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat Répondre en citant
En grand fan de Noir Désir depuis une quinzaine d'années, le split du groupe l'an dernier a laissé un arrière gout amer aux gens qui, comme moi, attendaient un retour sur scène. C'est donc avec avidité que je me suis jeté sur ce featuring tout récent du groupe Shaka Ponk (ne les connaissant que de nom) avec Cantat et force est de constater que ça envoie grave:

Au dela de la ziq, a fleuri sur le net une polémique quand au retour à la scène et au public de Cantat. La plupart des féministes enragées souhaiterait le voir tomber dans l'oubli voire dans un caveau en bonne et due forme, d'autre ne lui tiennent pas rigueur de ses actes et continuent à idolatrer Cantat, les derniers nuancent leur propos arguant qu'il ne faut pas confondre l'artiste et son oeuvre et que si l'acte est condamnable, le chanteur de Noir déz a payé sa dette et on ne peut pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie à nouveau (son métier même étant public) .

Toujours est t'il, ce thread a deux buts, l'un est de vous faire profiter de la performance musicale qui, quoiqu'on puisse en dire, arrache le string de Anza et Lorwen tout en faisant (re)découvrir un excellent groupe que Shaka Ponk (on a tendance à oublier que le titre vient de leur album). Le second est de connaitre vos avis sujet à cette affaire et au retour de Cantat.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il faut différencier l'artiste de son art et qu'un sale con peut être également très talentueux.
Pourtant, Cantat n'est pas un sale con, loin de là, il s'agit même d'un garçon plutôt intelligent qui a toujours montré une volonté de se repentir et n'a jamais cherché à nier ses fautes, ni sa culpabilité. Il me semble plutôt malvenu de l'empêcher de gagner sa vie et de faire de lui le bouc émissaire pour toutes les associations de femmes battues sous prétexte qu'il est une personnalité reconnue et publique. Ce serait oublier trop vite que Trintignant n'était pas une ange non plus et qu'elle aimait bien prendre sa dose de substances elle aussi.
03/10/2011 17:10
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2011 17:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
03/10/2011 17:10
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 03/10/2011 18:31    Sujet du message: Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat Répondre en citant
J'ai toujours été indifférent vis à vis des polémiques / rumeurs concernant les artistes étant donné la nature exagérée de ces dites polémiques / rumeurs qui grandissent en fonction de la popularité de l'artiste (tout comme les rumeurs concernant Marilyn manson dont j'adorais les musiques).

La musique est quant à elle je trouve bien plus rythmée que ce qu'il a pu faire par le passé, et c'est en bien je trouve. J'avoue, elle envoie grave la "palabra Mí Amor" !
03/10/2011 18:31
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 03/10/2011 18:50    Sujet du message: Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat Répondre en citant
je garde un cotée nostalgique de noir desir, c'est pour moi un groupe attaché a plein de bon souvenir meme si la musique presente parfois des lacunes et prend des raccourci facile.
Pour ce qui est de Canta, je pense qu'il doit être tout a fais conscient de la gravité de son acte et qu'il est nullement nécessaire de le ramener a ca quoi qu'il fasse.
Notre société est ainsi faite, on arrête on juge on condamne et ensuite on doit pouvoir passer a la suite, c'est bien ou mal selon l'avis de chacun mais c'est comme ca.
Pour ma part j'ai toujours pensé que l'abus de drogue était grandement responsable de cet accident et j'ai toujours trouvé l'attitude de certaines chanteuse de caniveau qui se sont servit de cet événement pour essaye de sortir leur semblent de carrière de l'égout du quel elle n'aurait jamais du immerger bien plus dégoutante que le fait divers malheureusement trop banal (un homme défoncé ou bourré qui frappe sa femme)
03/10/2011 18:50
Auteur Message
Flake's

MessagePosté le: 05/10/2011 21:36    Sujet du message: Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat Répondre en citant
J'suis fan de Noir Désir et j'aime bien bicoup Shaka Ponk alors forcément, je ne peux que saluer l'initiative.

Après, pour le retour à la scène de Cantat, il est difficile de se faire un avis manichéen (et ce serait fort mal venu imho), cela dit, taper sur la gueule de sa femme, bourré ou non, défoncé ou non, c'est ultra limite. D'un côté on ne peut que se ravir du retour à la scène du leader du groupe rock qui selon moi a sauvé bien des oreilles françaises durant de longues années (xD) et de par ses engagements antérieurs au drame, Cantat n'avait pas l'air d'un mauvais bougre.

Je comprends que la famille Trintignant ait empêché sa participation au spectacle de Wadji Mouawad ("Des Femmes" en plus ><), ce mec a quand même buté leur fille, même si ce n'était qu'un accident. Mais bon, je suis plutôt pour diviser l'homme de l'artiste, l'homme en chiant déjà bien assez comme ça à mon sens (via le suicide de sa femme notamment. Sa PREMIÈRE femme...). Et puis Picasso était un sale con, ça l'empêche pas d'être adulé à travers le monde pour son engagement et l'initiation de ce putain de cubisme !
05/10/2011 21:36
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 19:09    Sujet du message: Polémique: Shaka Ponk et retour de Cantat
19/09/2017 19:09
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Musique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation