S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Xylore, chaman amélioration [Annulée]
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17/05/2011 20:12    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Bonjour à vous, après de longues années sur le culte et après avoir entendu longtemps parler de votre guilde, j'ai décidé de tenter ma chance pour rentrer parmi vous et j'espère que vous apprécierez ma postulation.

Tout d'abord, la partie IRL:
Je m'appelle Pierre, j'ai 18 ans et j'habite dans la petite ville de Binche en Belgique (oui, ça existe encore Smile), je suis en dernière année d'études d'humanités et compte surêment entamer des études scientifiques l'année prochaine, vu que les sciences me passionnent.

Pour les loisirs, j'aime le volley-ball, sortir avec mes amis, danser Wink, et jouer aussi aux cartes .(poker, belote,...). J'aime bien sûr aussi World of Warcraft que j'ai commencé il y a 5 ans! Donc à 13 ans! J'ai découvert ce jeu grâce à mon cousin et à mon frère, nous avons commencé à jouer à 3 ainsi qu'avec 2 de mes amis.J'ai tout de suite accroché à ce jeu surtout lorsque je jouais avec mes amis, on rigolait bien Smile . Je ne vais pas vous mentir, j'étais un sacré petit kévin à mes débuts de WoW, je me souviens avoir fait les quétes des tarides avec un bâton comme arme sur mon tauren guerrier ... Enfin tout cela, c'est du passé maintenant. Laughing

Passons maintenant au plus important, la partie IG:

Je vais d'abord vous parler de mes expériences Pve du jeu durant mes 5 années de jeu.

Expériences Pve:

Vanilla:A ce temps-là, mes disponibilités n'étaient pas assez suffisantes pour pouvoir raider, je n'avais pas la possibilité de jouer au soir, à l'heure où la plupart des raids se font. Néanmoins, j'ai tout même pu découvrir Zul'gurub et un peu MoltenCore avec la guilde de mon frère, du nom de WOOT (on sait jamais que quelqu'un connaitrait) sur le serveur Khaz'Modan, mon tout premier serveur.

Burning:Mes disponibilités ont commencé à devenir intéressante pour entamer quelques petits raids mais toujours pas assez pour être un bon raider. Je décidais donc de me concentrer principalement sur le PvP et les arènes. J'ai d'aillieurs migrer mon personnage principale, un gnome guerrier, sur le serveur Dalaran rien que pour jouer avec un ami à mon frère en arène et trouver de meilleurs compagnons. J'ai quand même fait karazhan, zul'aman et un peu SSC.Vers la fin de Burning, j'ai fini par reroll sur le serveur culte de la rive noir avec un ami qui commencait à jouer, je ne m'attendais vraiment pas à m'attacher à ce serveur et pour finir, me voilà encore maintenant toujours dessus.Smile Mon frère a d'aillieurs aussi voulu me suivre et à donc aussi reroll avec nous. Nous sommes rentrés vers mars-avril 2008 dans la guilde arthänys, une guilde sympa et qui entamait des petits raids 10. (Kara, Za)J'ai aussi fait un peu le temple noir vers la fin de burning mais c'était en mode easy.

Wotlk:C'est à partir de cette extension que les choses devinrent sérieuses, mes dispos changent et je peux enfin jouer en raid le soir. Naxxramas 10 vidée très facilement avec Arthänys et aussi un peu le 25 en alliance avec une autre guilde dont j'ai oublié le nom.Ensuite, Ulduar 10(avec hauts faits pour le proto) et aussi les 6-7 premiers boss en 25. Puis, EDC 10-25 en normal avec les 3 premiers boss en hard mode en raid10. Et pour finir, le raid ICC terminé en raid 10 et en 25. Il faut savoir que je jouais à cette époque, un guerrier dps-tank du nom de Volimatu qui s'est ensuite transformé en Azariane. J'ai d'aillieurs pu tanker au côté de Deliona au début d'ICC (Delio si tu te souviens de moi :p ).

Cataclysm: Je décidai à cette extension de monter mon reroll chaman au lieu de mon guerrier au niveau 85. Je m'amusais plus avec et particulièrement dans la spécialisation amélioration. En Pve, j'ai terminé le bastion du crépuscule en normal, ainsi qu'Halfus Hm 10/25 et quelques trys sur Valiona/Theralion HM. Pour la descente, j'ai tout fait en normal sauf nefarian ... je n'étais jamais là les bons soirs où la guilde le faisait et la guilde préférait se concentrer sur les Hms que de tomber nefarian.J'ai try Maloriak et Chimaeron HM. Pour le trône des 4 vents, je n'ai jamais tuer Ala'kir non plus pour les mêmes raisons que nefa mais je l'ai quand même déjà try en 25.

Mes disponibilités:

4 soirs par semaine au choix, je n'ai pas de jours spécifiques.Smile

Mon personnage:

http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/xylore/simple
Talents:



Ce sont les talents amélioration de base. J'ai ma seconde spécialisation pareil à part 2 points qui passent de précision élémentaire à Réverbération. J'ai fait ce template pour aider durant les combats qui nécessite ntbeaucoup d'anticasts comme cho'gall, halfus, omnitron,... Le talent réverbération est pour moi essentielle sur ces combats, surtout en 25 où les boss castent plus souvent leurs sorts.

Mes glyphes:



Pour les primordiales, ce sont celles de base étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix. La seule hésitation possible est entre la glyphe esprit farouche (augmente les dégats de 30 % des loups) et celle de windfury, mais d'après des sources sûres comme elitistjerks, la glyphe de windfury dépasse bien celle d'esprit farouche.

Pour les majeurs, j'ai actuellement la glyphe bouclier de foudre, qui je pense ne nécessite pas d'explications, la glyphe totem de griffes de pierres et totem guérisseur. La griffe de pierres apporte un bouclier qui absorbe un petit nombre de dégats, cependant, elle peut toujours sauver la vie et chaque dégats évités grâce à cet glyphe est toujours du heal en moins à faire pour les soigneurs. Quant à la glyphe de totem guérisseur,elle apporte un buff non négligable pour le raid même si celui-ci peut être mis par les paladins ou chasseurs.Je la remplace parfois par celle de chaines d'éclairs pour les combats où il y a plus d'aoes à faire.

Retouche et Gemmes:

Châsse rouge: +40 agilité.
Châsse jaune: +20 agilité et +20 maitrise.
Châsse bleue: +20 agilité et +20 toucher.(Si le bonus est intéressant comme sur un torse,le casque ou les jambières)

J'ai été m'informer pour les stats à priviligier pour le chamélio et d'après elitistjerks, l'ordre des stats pour le chamélio est : Le cap toucher (spell) > cap expertise > agilité > maitrise> critique > hâte. C'est pourquoi je priviligie l'agilité pour les gemmes comme on ne sait pas en avoir via les retouches. Ensuite, il faut viser la maitrise en priorité si les caps toucher et expertise sont atteints.

Pour la retouche en chamélio, il faut retoucher essentiellement en expertise car il n'y a pas beaucoup de pièces avec de l'expertise. J'essaye de garder les pièces où je peux retoucher le critique/hâte en maitrise. Je fais aussi attention à ne pas trop dépasser le cap expertise/toucher,car sinon après ce sont des caractéristiques perdues ...

Cycle:

Comme vous le savez, on ne parle plus réellement de cycle depuis cata mais d’ordre de priorités qui est pour le chaman amélio :

En mono :
-Totem incendiaire (pour mettre les stacks du toto)
-Fouet de lave sous 5 stacks
-Eclair sous maëlstrom
-Horion de flammes sous déchainements des éléments.
-Déchainements des éléments.
-Frappe tempête.
-Horion de terre.

En multi :

L’ordre reste quasi pareil sauf que la nova de feu et chaines d’éclairs passent au dessus de tout. Si il y a vraiment beaucoup de cibles, la nova de feu sous buff déchainements passe au dessus de chaines d’éclairs. Sinon, si il n’y a que 4-5 cibles, la chaines d’éclairs avec la glyphe est plus rentable.

Il est parfois préférable d'attendre certains sorts avant dans lancer d'autres. J'ai du mal à expliquer cela par les mots mais pour donner comme exemple en chaman amélioration, si j'ai le fouet de lave à 1 seconde de recharge et un horion de terre up, il faut mieux attendre que le fouet de lave revienne avant de lancer l'horion de terre à cause du GCD.Enfin, en gros, il faut toujours bien faire attention au GCD.

Mon interface:




Mes addons:

J’utilise comme addons : Elvui pour mes barres de sorts, Power auras, recount et DBM bien entendu. Je n’utilise plus Omen car j’ai une barre qui me montre ma menace grâce à Elvui.

Mes métiers: Enchanteur 494 et Calligraphe 501.

Ma motivation:

Je suis très motivé à rentrer dans votre guilde, j’espère que je pourrais vous apporter un petit plus positif. Je suis toujours prêt à passer mon temps à aider la guilde que ce soit pour n’importe quoi.  J’espère pouvoir entamer des hards modes et des soirées wipes avec vous. Wink

Je terminerai en disant que je suis prêt à changer ma spécialisation principale en élémentaire pour le besoin de la guilde si vous n’avez vraiment pas besoin de moi en chamélio (ça montre bien ma motivation à rentrer), cependant, il faudra me laisser un peu de temps d’adaptation mais normalement, ça ne devrait pas être très long car je m’habitue vite aux changements.

Bon ben voilà, n’hésitez pas à me dire si il manque des choses dans ma postulation ou des choses à peut être approfondir plus. En tous cas, je suis prêt à répondre à vos questions !Je vous remercie d'avoir lu ma postulation.

Ah et j'allais oublier!!==>Charte (non existante) non lue et non approuvée. Mort de Rire
17/05/2011 20:12
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: 17/05/2011 20:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
17/05/2011 20:12
Auteur Message
Dolie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 119

MessagePosté le: 17/05/2011 23:46    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Bienvenue sur le forum d'horizon!

Etant le chamelio de chez Horizon c'est à moi de voir ce que tu vaux !

- pour les prio stat gemmage/reforge c'est ok.
- je sait pas si c'est parce que tu as fait seulement des raid 10 mais en 25 tu peux oublier reverberation, je peux kick ttes les nova de Halfus HM et des adds sur nef sans ce talent et il y a largement assez de cac pour assurer les kicks sur un boss tout seul (style maloriac). Ca t'évitera de perdre du dps avec cette spe.
- question glyphe vrai que c'est kiff kiff entre esprit farouche et furie des vent j'ai pas trop d'avis la dessus. Par contre ya deux glyphe que tu pourrai mettre en majeur qui sont plus tot pas mal, je te laisse me dire lesquelles et pourquoi.

Apres un tit coup d'oeil sur ton perso sur l'armu. L'opti est la j'ai rien a dire.
Le seul soucis c'est ton stuff que tu vas devoir changer completement (sauf le trinket sombrelune trop imba)
pour arriver a tenir la route niveau kiki avec les brutes de hunt et demo.

En bref aucuns points negatifs sur le papier. A tester!
17/05/2011 23:46
Auteur Message
Makkar
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 837
Localisation: Brest/Rennes

MessagePosté le: 18/05/2011 09:23    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salutations Xylore.

Je fais confiance à Dolie en ce qui concerne la partie technique. Je ne suis pas certain de la possibilité de recruter un second Chamélio étant donné que Dolie est là, mais c'est une chose que l'on devra discuter entre officiers. Cependant, le fait que tu sois prêt à changer de spé a attiré mon attention. Que connais-tu de la spé heal ?

Nous reviendrons vers toi dès que nous aurons discuté de cela.

Bonne chance !
18/05/2011 09:23
Auteur Message
Gretsy
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 591
Localisation: Dans la forêt.

MessagePosté le: 18/05/2011 10:41    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Bienvenue sur le forum !

La candidature n'est pas mal, et Dolie à mis en évidence les points essentiels. Comme l'a dit Makkar, on risque plutôt d'avoir besoin d'une autre spé (heal voire elem) plutôt que chamelio, à toi de nous dire ce que t'en penses. Sinon, a voir sur le terrain selon moi. Wink

Citation:
Elvui


T'as fait l'bon choix p'tit.
_________________

Gretz.
18/05/2011 10:41
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18/05/2011 14:06    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,
Merci pour vos réponses, je vais tenter de répondre le plus clairement possible à vos questions.

A Dolie, pour le talent réverberation, enfaite c’était surtout pour Cho’gall et le conseil omnitron. On m’avait assigné pour anticast tous les sorts tout seul et sans le talent, c’est parfois impossible d’anticasts 2 sorts en suivant ( en 25 en tous cas).Maintenant, les autres cacs sont aussi là pour le faire… Razz Mais il est vrai que pour Halfus, je la mettais surtout pour plus un rôle de sureté.

Concernant les glyphes, tu dois surement parler de celles de loup fantôme et de rage du chaman. Celle de loup fantôme peut être pas mal pour les combats où il y a beaucoup de déplacements à faire. Par exemple, sur Atramadès pour le kitting ,sur le conseil du trônes des 4 vents lorsqu’il faut switch de plateformes ou bien encore sur Ala’kir, pour les quelques trys que j’ai pu faire dessus, ça peut être fort utile pour se rassurer pour l’évitement du mur de tornades.

Maintenant pour celle de rage du chaman, je reste perplexe. Je ne l’ai jamais trouvé fort utile enfaite parce que souvent, je claque ma rage du chaman lors de phase où le raid se prend pas mal de dégats, pour ainsi alléger un peu les soigneurs. Mais la plupart du temps, je n’ai pas de débuffs magiques donc la glyphe est inutile. Maintenant, si sur certains combats en hard mode, il y a plus de débuffs magiques mis alors là je suis d’accord pour dire qu’elle est intéressante. Smile Quoi que j’hésiterai quand même à la mettre avec celle de griffes pierres que j’aime pas mal car elle peut toujours me sauver la vie.

Pour mon stuff, je n’ai toujours pas tué Néfarian et c’est vraiment handicapant car il y a le joli casque T11 et une meilleure arme en main droite que celle que j’ai. Sinon j’aurais bien aimé aussi avoir les gants sur halfus hard mode mais les 5 fois où j’ai pu le tomber, il n’y a jamais eu les gants … Crying or Very sad .

Au sujet de l’autre spéc éventuelle, je ne connais pas super bien la spécialisation soin au niveau du gameplay car je ne l’ai pratiquement jamais joué : /. J’ai déjà par contre pu jouer en élémentaire quelques raids donc je la connais déjà mieux. Mais pour les informations au sujet des cycles, gemmes, retouches,etc… je me suis déjà informé un peu sur certains sites comme elitistjerks.Il faudra juste me laisser quelques jours quand même et quelques tests en raids pour m’y habituer. J’ai quand même une préférence pour élémentaire mais si il n’y avait vraiment pas d’autres choix, je veux bien me tester en soigneur. Qui sait peut être que je tomberai amoureux de cette spéc … Il y a tout de même un point positif, c'est que j'ai mon frère qui joue Paladin Soin en Pve depuis ces débuts de WoW.Même si paladin soin et chaman soin se différencient beaucoup, j'ai déjà vu en gros comment jouer un soigneur en Raid et mon frère m'a déjà expliqué les addons indispensables à avoir pour heal en raid.C'est à ça que ca sert d'avoir un grand frère <3.
18/05/2011 14:06
Auteur Message
Dolie


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 119

MessagePosté le: 18/05/2011 15:33    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
C'est vrai que c'est du chipotage mais des fois les heal sont tres occupé (ou slack) c'est donc pratique de pouvoir se dispel vite fait.
Chipotage aussi la glyphe de bouclier de foudre est pratique si tu ne veux pas perdre un gcd de temps en temps a refresh pdt un combat ou tu prend des degats.

Enfin comme un seul chamelio dans un raid est suffisant, les officiers vont donc te faire savoir si une eventuelle autre spe nous interresserai.
18/05/2011 15:33
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06/06/2011 20:13    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour les 3 raids que j'ai pu faire avec vous depuis que j'ai postulé et j'espère que je n'ai pas fait une trop mauvaise impression mhh mhh Rolling Eyes. En tous cas, ma motivation est toujours là et n'a pas disparu.

Mais surtout, je voulais vous prévenir que mes disponibilités seront réduits jusqu'au 22 juin à cause des examens. Smile J'essayerai de m'inscrire le plus possible si tout se passe bien mais bon les examens passent quand même en priorité. Mais dès que les examens sont finis, je suis disponible 3 mois non stop .


Voilà il me falait vous prévenir et je suppose que vous comprenez.^^ Je vous souhaite de bons raids et on se retrouve Ig ++.
06/06/2011 20:13
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 06/06/2011 20:28    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Merci à toi de nous avoir informer Xylore, et merde pour tes examens!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
06/06/2011 20:28
Auteur Message
Milim


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 1 765

MessagePosté le: 07/06/2011 00:00    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Bon courage Okay
_________________
07/06/2011 00:00
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 16/06/2011 17:21    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Joyeux anniversaire ami buffbot Chaman!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
16/06/2011 17:21
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16/06/2011 20:32    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,


Merci!! Ca fait plaisir que quelqu'un l'ait remarqué! J'aurais aimé que ce soit un autre jour que la veille de mon examen de Français mais on va faire avec. En tous cas, j'espère que ca va toujours de votre côté en raid et que ca avance. J'ai hâte que mes examens se terminent pour pouvoir encore être tester en raid!
16/06/2011 20:32
Auteur Message
Milim


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 1 765

MessagePosté le: 19/06/2011 14:51    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Alors comment ça se passe les exams? :p
_________________
19/06/2011 14:51
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19/06/2011 20:12    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,

J'ai eu dur dur pour mes examens : / mais j'espère que ca ira quand même Smile. Ici, il ne m'en reste plus que deux (mardi et mercredi) dont le dernier néerlandais, une souffrance totale pour moi xD. Si vous voulez apprendre les langues, je vous conseille tout sauf celle là, elle est horrible à apprendre et vraiment laide^^.Il y a surement des belges qui seront d'accord avec moi, mais bon elle est utile en Belgique donc il faut bien l'apprendre. Vivement que cette galère se termine.
19/06/2011 20:12
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22/06/2011 11:31    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,

Je viens vous donner de mes nouvelles et vous dire que mes examens se sont enfin terminés aujourd'hui. Hélas, je ne serais quand même toujours pas disponible ce soir ni demain Crying or Very sad . Je pars dormir chez des amis si vous voulez tout savoir. ^^

Normalement, d'ici vendredi, mes disponibilités seront quasi sans limites et je pourrais venir vous aider en raid:). Voilà, je m'excuse de pas pouvoir être disponible ces jours-ci, ca m'embête de ne pas pouvoir jouer ayant postulé chez vous : /. Mais ne vous inquiétez pas , je compte bien me rattraper d'ici vendredi.

Voilà c'est tout on se retrouve IG j'espère Smile ++
22/06/2011 11:31
Auteur Message
Xylore


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04/07/2011 13:40    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée] Répondre en citant
Salut,


Je voulais vous prévenir que je pars en vacances du mardi 5 au vendredi 8 juillet ( Je pars à Londres avec des amis).Je ne pourrais donc pas assister aux raids de cette semaine, à part dimanche : /. Ca m'embête un peu vu que je suis toujours en postulation chez vous et que les terres de feu viennent d'arriver. Ce voyage n'était pas prévu au départ lorsque j'ai fait ma postulation et je tenais à m'en excuser d'avoir des disponibilités en dents de scie, comme dirait K.

Sinon, j'espère que vous continuerez à avancer dans la nouvelle instance et que cette petite vac n'entravera pas trop ma candidature. ++ et à dans quelques jours sur wow.Smile
04/07/2011 13:40
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: 25/07/2017 22:43    Sujet du message: Xylore, chaman amélioration [Annulée]
25/07/2017 22:43
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Horizon
Xmox 360 modified by Lorwen Gretsie & Hitex