S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Haokun [Paladin Sacré][Accepté]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haokun

MessagePosté le: 19/04/2011 01:24    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant

Bonjour à tous, si vous commencez à lire ça c'est que vous êtes partis pour un bon moment de lecture sur un paladin sacré, alors accrochez-vous, essayez de vomir avant parce que pendant ca casse le rythme.

1 – Présentation IRL

Je m'apelle Alexandre, j'ai 23 ans et je vis à Nantes. Quand je ne joue pas à WoW, je passe une bonne partie de mon temps à mater des séries, autrement je joue à LoL.

2 – Haokun [lien armurerie] et autres joyeusetés

Depuis mes débuts dans l'univers d'Azeroth, Haokun est mon Main. Ce paladin créé vers 2007 à fait ses débuts sur le serveur Cho'gall. Après quelques rebondissement, je me suis retrouvé sur le Culte pour rejoindre des amis IRL et j'ai été guildé en tant que Casu chez Frères. Ayant finis mon pexing tardivement, je n'ai pus faire qu'un raid avec eux avant leur disband au début d'Ulduar. Suite à quoi j'ai commencé mon parcours PvE avec Sinistra, une petite guilde sans prétention. L'aventure a durer environ 6 mois. Enfin, je me suis embarqué dans l'épopée La Milice en Octobre 2009 jusqu'à aujourd'hui. A cause de multiples divergences d'idées j'ai décidé d'arrêter là et de continuer mon chemin ailleurs tout en espérant garder un contact fort avec les amis que je m'y suis fait.
Après avoir passé presque 2 ans à La Milice, pourquoi ce tourner vers Horizon ? Et bien parce que je joue à WoW pour découvrir le contenu PvE en priorité et m'amuser, mais de préférence à 25. La charte me convient parfaitement mis à part mes le fait que je ne peux assurer que 3soirs de raid par semaine ('Credi, Joudi et Landi), néanmoins je peux avoir de tps en tps des pops sur d'autres soirées.
Donc, pour faire simple, et bien pour une bonne réputation au fils des années, pour une avancée PvE intéressantes, pour le HM et pour les amis que j'y connais déjà.

Je préviens tout de même qu'étant étudiant, je compte réduire mes disponibilités à l'arrivée de mes examens.

A présent, parlons de mon expérience PvE, je vais passer toute la partie pré-WotLK, j'ai du avoir quelques HF sur des sorties au niveau 80.

WotLK :
Naxx 10/25 down (pdt Uldu)
Ulduar 10/25 down
EDC 10/25 down // HM 10 down/ 25 rien
ICC 10/25 down // HM 10 down/ 25, [10/12]

Cata :
Clean en normal (raid 10)
HM : Halfus ;

Un nuage de TC

Maintenant que les présentations sont plus ou moins faites, je vais me permettre de faire un léger recap de mes connaissances en Pala sacré, histoire d'essayer de vous prouver que je suis pas une bille.

Tout d'abord, pour ce qui est de mon template, je me suis basé sur ceci [Base] et ai choisi les 4 points suivants en fonction de mon gameplay :
2 pts en Gloire éternelle pour plus de Mot de Gloire (pour l'économie de mana entre autre)
2 pts en Jugement Amélioré : plus de flexibilité avec de l'extra range
2ème pt en Dernier mot : en attendant un peu plus de critique sur le stuff

Ensuite, pour ce qui est des glyphes j'ai choisi les suivants :
PRIMO
Horion sacré
Faveur Divine
Sceau de clairvoyance

MAJEURS
Divinité Apport mana considérable
Lumière de l'aube
Supplique divine Apport mana intéressant depuis la 4.0.6

MINEURS
Béné. Puissance
Béné. Rois C'est 3 glyphes sont plus dans une optique "rebuff"
Clairvoyance

Optique de l'équipement

Actuellement, l'ordre d'intérêt des stats pour un Paladin Sacré est le suivant : Intell > Esprit > Hâte > Crit, Mastery.
Le crit a perdu de sa superbe depuis Cataclysme étant donné qu'il ne permet plus de regen, il a été vite remplacé par l'esprit. La hâte est toujours aussi intéressante,elle va nous permettre d'accélerer nos tps de cast, mais surtout nous permettre de gagner des ticks sur Holy Radiance (environ tous les 5% de hâte supplémentaire). La maîtrise elle est peu intéressante au vu de son effet actuellement, en espérant une modification dans les patchs à venir.

Gameplay

Le gameplay du Paladin Sacré c'est un peu un couteau-suisse. On heal raid autant qu'on peut heal tank, une petite main de sacrifice par là, de protec sur un dps qui reprend l'aggro subitement, ou de salut pour celui qui le voit venir, une Maîtrise des auras pour prendre un peu moins de dégats ou augmenter l'armure. Il est un atout de choix dans un raid, avec une bonne régen mana (supplique toutes les 2min et une Impo qui rend pas mal de mana si glyphé) et un apport de soins conséquent sur le raid (Holy radiance, Lumière de l'aube ou même le Gardien des anciens rois) et sur les Tanks (Guide de lumière, main de sacrifice, une génération de Puissance sacrée honnête avec Tour de Radiance).
Si vous voulez continuer à discuter TC, je suis votre Paladin.

Je tiens à noter que j'ai une 2nde spé DPS pas trop mal pour les cas de surplus de soigneurs sur une soirée / un boss.

Pourquoi moi ?

J'ai la niak du HM. Pour moi, le réel défi est là et je ne suis pas du genre à me décourager par une soirée wype. Je suis motivé pour voir le plus loin possible ce que nous propose Blizzard sur le contenu PvE de Warcraft.

Les derniers trucs

Je vous link un aperçu de mon UI

Je joue avec TukUI et utilise Vuhdo, DBM, Omen et Power Aura en raid.

J'attend vos réponses avec impatience, et espère convenir à vos critères pour la suite.

Haok'
19/04/2011 01:24
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2011 01:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
19/04/2011 01:24
Auteur Message
Öröwé

Localisation: Remorque la voiture de Deliona. Enfin ce qu'il en reste...

MessagePosté le: 19/04/2011 01:45    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Salut Hao ça fait un bail !

Tain je m'attendais pas a ce que tu apply, j'avoue avoir buggé 5 minutes après avoir refresh le forum ><
Néanmoins ça fait plaisir de te recroiser toi et ton Bro Code x)

Tu tombe a pic, c'est la m***e niveau Heal. Je vais laisser à Sayu/leyla le soin de te cuisiner un peu car j'y connais vraiment rien du tout. ^^

J'ai hate de te recroiser IG ! J'aurais 2/3 questions à te poser mais vu que je pars en Allemagne demain, ça risque d'être dimanche.

Je garde de bons souvenirs de toi et je pense que ça ne doit pas être spécialement différents pour les anciens Miliciens. Very Happy
+1 pour cet ancien mate de heal pendant presque plus d'une année et demie.

Bonne nuit et bonne chance pour la suite.

Ps :
Haokun a écrit:
Je tiens à noter que j'ai une 2nde spé DPS pas trop mal pour les cas de surplus de soigneurs sur une soirée / un boss.
C'est comme pour PataPizza, K demande, Horizon obtient Smile /eye Ethow

Oro
19/04/2011 01:45
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 19/04/2011 03:55    Sujet du message: Re: Haokun [Paladin Sacré] Répondre en citant
La candidature est étoffée, j'attends Sayu et Lelya avant de me prononcer, mais on a réellement la sensation d'avoir affaire à un joueur qui connait son sujet.

Par contre :
Haokun a écrit:
La charte me convient parfaitement

Depuis le temps que je hante le forum... TU L'AS ENFIN TROUVÉE !
D'ailleurs j'veux bien un lien si possible.

Marteau de courroux d'Onderon touche Shurupak-Suramar pour 61823 (Sacré).(Critique)
19/04/2011 03:55
Auteur Message
Haokun

MessagePosté le: 19/04/2011 07:39    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
@ Onderon : Clickie -> La charte Horizon <- Clickie. Plus sérieusement, je pensais à la petite discussion que j'ai eu avec Ksharpz hier soir en parlant de "charte", ainsi que Mely un peu plus tôt, sur les dispos entre autre, le roster, et surtout les us et coutumes du bon raider, MAIS non! Quel péon, et merci pour la correction.
Désolé pour le miss, j'aurais du me relire avant de poster mon pavé...

@ Oro : merci pour ce post de compliment Oro, ca fait toujours chaud au coeur. Et c'est bien, tu as retenu le plus important de tout : Da Bro Code! Il n'y a pas plus importante lecture aujourd'hui et j'en possède un dans ma chambre ainsi que dans mes toilettes.
19/04/2011 07:39
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 19/04/2011 08:09    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
salut et bienvenue

jolie apply bon j'y connais rien a paladin mais vu de loin ca a l'air pas mal.
plutot favorable pour un test raid

sinon bon courage pour la suite
19/04/2011 08:09
Auteur Message
païta

MessagePosté le: 19/04/2011 08:47    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Bonne chance pour ton apply Monsieur Lampadaire-Lolipop Smile

~ "Nicky Larson ne craint personne ... sauf Païtabourss" ~ Bernard Minet
19/04/2011 08:47
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 19/04/2011 08:56    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Bienvenue à toi.

La candidature est assez soignée, et l'essentiel s'y trouve. Une bonne candidature Palheal était attendue, cela fait plaisir. J'espère juste qu'avec l'approche des périodes de partiels, nous n'aurons pas à souffrir une absence rapide en cours de test. Je laisse Sayu venir discuter TC avec toi.

Bon courage à toi et à très vite en raid.
19/04/2011 08:56
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 19/04/2011 09:21    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Hello et bienvenue sur le forum.

Jolie candidature, ça donne envie de la lire. Wink

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec toi. Autant l'impression que tu m'avait faite n'était pas transcendante (pour ne pas dire marquante), autant elle n'était pas horrible non plus. J'aimerai bien voir ce que ça donne désormais. Ton stuff est un poil en dessous de ce qu'il faudrait pour les HMs, mais ça se remet vite à niveau.

Le seul point qui me fait ticker (même si nous ne demandons pas plus) ce sont tes trois jours de disponibilité (qui ne comprennent pas le dimanche, le soir le plus chaud pour nous) qui me paraissent un poil juste. A titre personnel, j'aimerai que l'eventuel nouvel healer qui intègre le groupe soit full dispo, mais on ne peut pas tout avoir. :p

Blague à part, tu pourrai sûrement completer les dispo de Lelya qui ne peut pas toujours être là à cause de son travail et même peut-être rendre la place de DPS à Ethow, qui sait. Surprised

Il y a un coup à jouer selon moi. +1

Bon courage. =)

Gretz.
19/04/2011 09:21
Auteur Message
Haokun

MessagePosté le: 19/04/2011 10:25    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
@ Gretsie : Si ca vous arrange plus de m'avoir le dimanche plutôt que le lundi, je peux voir avec ma moitié, mais c'est un "contrat" que je me suis fixé avec elle de pas plus de 3 soirs, tout simplement pour profiter des gens qui ne sont ni vert, ni des vaches, ni avec des sourcils bizarres (quoi que) etc... En gros c'est discutable, mais je ne promet rien. Pour ce qui est du HM, mm si le stuff est un point important, je pense (et espère avoir raison) qu'il ne fait pas tout, et puis je suis grave motivé pour en faire donc pourquoi pas!

@ Makkar : Etant dans une Licence un peu laissé de côté, je n'aurais qu'à me focaliser sur 2 matières à la rentrée de Pâques, donc là ca devrait le faire si j'évite de faire de l'extra sur WoW (et puis j'ai la méthode Melynea pour réviser, il m'a tout appris, paraît que ca marche), par contre je ne connais pas encore mes dates de rattrapages mais vous serez informés (du moins si c'est toujours utile).

@ Païta : Mon odorante rouquine d'amour, merci pour tout ! Wink

@ Morwen : Merci pour les encouragements.
19/04/2011 10:25
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 19/04/2011 13:29    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Salut Bro!

J'vais essayer de rester le plus objectif possible!
L'apply en elle-même est soignée et complète, et le slot correspond bien à ce que nous recherchons, je dis donc banco de ce côté là!

Pour ce qui est du joueur que j'ai côtoyé un moment et avec qui j'ai toujours gardé le contact, nous avons là un joueur qui, s'il n'est pas parfait du gameplay, est une personne motivée, soucieuse de ses performances et qui prendra bien compte des remarques pour s'affiner try après try. Le type de joueur qui va tenter d'aller au mieux en travaillant en a côté du raid s'il le faut (du genre TC, UI etc). Je ne doute donc pas qu'il y aura suivi et amélioration au contact de nos healers les plus chevronnés.

Pour ce qui est de la personne en elle-même (et là je quitte complètement mon objectivité), je n'ai aucune réserve, Hao est quelqu'un de très sympathique et qui saura s'intégrer sans difficulté. Toujours dispo pour aider un pote si c'est dans ses cordes, et pour participer à la vie de guilde. Bref un gars que j'apprécie!

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite, et espère pouvoir te souhaiter bienvenue parmi nous bientôt!

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
19/04/2011 13:29
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 19/04/2011 14:25    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Yo !

Contacte-moi IG pour cette histoire de dispo de dimanche, c'est vrai que ça pourra nous aider. Je m'avance pas trop en te disant de commencer à garder tes ID de raid pour nous. J'attends tout de même l'intervention de l'un de nos 2 palaheals sur ce post ( ce sont 2 gros slackers ).

Ps : Lethargik va commencer à me maudire vu tous les membres qu'il a perdus pour nous !
19/04/2011 14:25
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 19/04/2011 15:47    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Je précise tout de même que je n'ai en aucun cas fait d'opération de débauchage Very Happy.

PS: j'ai failli oublié lol bienvenu et Gl a ton apply, voila un psodo qui fait plaisir a voir, sans pour autant me réjouir puisque la milice perd un bonn guildemate de plus Sad

NB: Ceci montre a quel point les miliciens sont de valeureux joueurs, et donc Monsieur Letha a su recruté des membres de grande qualité, genre un certain palret^^ (ps: mely et oropeon etant le contre exemple qui illustre mes dire ci-dessus)
19/04/2011 15:47
Auteur Message
sayuri
Poto

MessagePosté le: 19/04/2011 16:31    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Salut Haokun
Hé bien !! une candidature de paladin heal c'est pas tous les jours que ca arrive Mad Smile
J'avoue que la candidature me plait. Cependant le paladin heal est devenu tellement multigameplay que j'aimerais pouvoir en parlé avec toi ailleurs que sur le forum pour éviter les walls of text. Contact moi IG que l'on puisse discuter sur skype ou mumble. Je donnerais mon avis apres Smile

Bonne chance pour cette candidature.
19/04/2011 16:31
Auteur Message
païta

MessagePosté le: 19/04/2011 19:02    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
Arrete Laien t'es cramé à 200 km ! Je le vois dans tes yeux ! (pour ce qui est de Mely et Oro, je te plussoie à 200 %)

@Hao : Je ne suis pas odorante, c'est la combi latex de mon perso qui garde toute l'odeur Wink GL Bro :p

~ "Nicky Larson ne craint personne ... sauf Païtabourss" ~ Bernard Minet
19/04/2011 19:02
Auteur Message
Haokun

MessagePosté le: 19/04/2011 21:29    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté] Répondre en citant
@ K : Comme promis, je t'informe sur notre discussion de cet après-midi. Après consultation de ma moitié je change donc mon 3e jour de disponibilité de Lundi à Dimanche, cependant je ne pourrais être sûre d'être disponible ce Dimanche.

@ Sayu : Merci pour ce petit moment de discussion et d'information sur les différences entre r25 et r10, nos points de vue sur le Paladin Sacré, et les qques points de stratégie pour les futurs soirées Tests. Au plaisir de renouveler ça!
19/04/2011 21:29
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2017 12:52    Sujet du message: Haokun [Paladin Sacré][Accepté]
23/07/2017 12:52
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures acceptées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation