S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Narazumono (Voleuse)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benj


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Brest

MessagePosté le: 31/03/2011 01:23    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous, - je suis peut être présomptueux pour le 'toutes', mais si jamais ... ça fait plus galant-

Ma vie.


Je suis Benjamin et je suis élève infirmier à Brest (non je ne suis pas à poil sous la blouse (certaines infirmières le sont), non je ne suis pas guay (je n'ai rien contre les guay mais je le précise pour éviter les quiproquo).
Je peux être disponibles tous les soirs sauf exception certains jeudis (que je peux prévoir à l'avance) de 19h à la fin du raid. Un peu no-life sur les bords, mes potes l'étant pour la plupart aussi, j'ai pas encore eu l'occasion d'entamer mon quota IRL cette année.


Mon oeuvre.

Les personnages que je joue sont Dosijin (http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/dosijin/advanced), un druide féral spé tank et Narazumono ma petite rogue gobeline spé combat (pour laquelle je postule http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/narazumono/advanced) qui a up niveau 85 il y a 1 semaine 1/2. Je suis actuellement en train de monter les réputations avec cette dernière. En ce qui concerne mon /played narazumono, euh ben 2 jours et 16 heures au niveau 85 ! Mes métiers sont Alchimie 525 ainsi que ingénierie 525 également ... pour le casque, l'enchantement gants mais à la base c'est un métier que j'affectionne particulièrement pour le pvp (vive les bottes fusées + parachute).

Pourquoi je joue druide tank ? A la base le tanking n'est pas quelque chose qui me plaisait réellement, je jouais en spé féral dps à wotlk mais pour les besoins de ma guilde j'ai respécialisé tank et finalement j'ai pas mal accroché en particulier pour les responsabilités que cela donne.
Pourquoi je joue rogue ? Voyant que le pve au sein de la guilde trois cents n'avançait plus j'ai décidé de me faire plaisir en montant ce personnage (retour aux sources, voir plus bas) à la base pour le pvp ... je ne peux plus me passer de la furtivité depuis mes début ... non je ne suis pas sournois ! juste un peu pervers.


J'ai commencé wow à l'époque de vanilla, sur archimonde avec une voleuse elfe de la nuit se prénommant akasha. J'ai alors fait quelques raids en tant que casual. Je ne me rappel plus bien quels boss de quels raids j'ai alors clean; toujours est-il que j'avais mi les pieds à AQ20, AQ40 et MC.
Je me suis vraiment intéressé au pve à Burning crusade où j'ai monté un chaman spé amélioration sur le serveur Ysondre. J'ai alors rejoint la guilde Twinks Damonishs; une petite guilde sans prétention made in corsica avec laquelle j'ai clean tous les raids proposés par blizzard ormis plateau du puits de soleil (en collaboration avec une autre guilde du serveur).
Peu après la sortie de lich king et ayant clean alors naxxramas et commencé ulduar, j'ai décidé de faire une petite pause dans wow pour faire le point IRL. Je n'ai repris le jeu qu'assez tardivement et sur de nouvelles bases (nouveau compte/ nouveau serveur, conseil des ombres) alors que les premières guildes avaient déjà clean le contenu du raid ICC. Une fois monté niveau 80 avec mon druide en compagnie de mon ami Jean-charles qui jouait alors une paladine elfe de sang. Nous avons voulu voir le contenu d'ICC et avons alors participé à des raids en pick up. Les raids pick-up étant limités en terme d'avancée nous avons eu comme objectif de reformer notre première guilde d'Ysondre qui est alors devenue Trois Cents sur Culte de la rive noire, ceci afin d'essayer le mode héroïque d'icc. Nous avons réussi à faire 10 boss sur les 12 d'icc en héroïque avant la sortie de cataclysme.

Je ne pense pas trahir la pensée de Jean-charles en disant que notre objectif dans le jeu est premièrement de s'amuser, mais également le challenge de tomber des boss difficiles (bien que personnellement le pvp m'attire aussi pas mal).

Avec l'arrivée de Cataclysme, nous sommes seulement un petit groupe de potes dont Jean-charles et Alexis (Patachoux) à avoir eu l'envie de faire du pve. Nous étions alors 5 et le seul challenge qui s'offrait alors à nous en attendant que nos autres collègues arrivent niveau 85 était les instances héroïques et en particulier leurs haut-faits, que nous avons fini par accomplir avant l'année 2011.
Nous avons alors commencé les raids en début de février 2011, en prenant à chaque fois quelques joueurs en pick-up mais nous nous sommes vite rendu compte que cette méthode essoufflait rapidement et nous bloquait à 8/12 boss de cata (nous reste le conseil et les derniers boss de chaque raid).
Cela fait maintenant quasiment 1 mois que nous stagnons à 8 boss de Cataclysme et bien qu'ayant étudié les stratégies des boss restant, nous n'avons pas réussi à motiver suffisamment les troupes (entendez par la les 5 autres membres de notre guilde Surprised) pour aller essayer.

J'ai pas mal résumé mon histoire sur wow; en espérant que cela reste à peu prêt clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pourquoi ?


Pourquoi la guilde horizon ?
Jc m'a parlé de vous en bien, vous êtes la guilde hordeuse la plus avancée du serveur en pve, et j'ai l'envie de faire du vrai pve. De la vous aller sans doute penser que je suis un c** prétentieux de postuler d'une petite guilde lambda à la plus grosse guilde du serveur et c'est bien vrai comme vous le constaterez si on se rencontre un jour sur un serveur vocal Wink.
Pour moi même si wow reste un jeu, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien et au maximum. Je ne lésine pas sur les po et le temps pour vraiment optimiser un personnage à fond quand il me plait.
Je suis un chercheur dans l'âme et passe des heures à lire les forums à la recherche d'informations (et contre-informations) pour ensuite me forger ma propre opinion.
Ayant peu eu l'occasion de jouer Narazumono en pve je suis encore en train de faire des tests (j'ai déjà essayé la spé assassinat et suis actuellement spé combat, que je trouve plus nerveuse sur le terrain). Je ne me permettrais pas de vous copier/coller du theory crafting de sites tels que millenium ou de forums comme battle.net wow, bien que je me base sur leur travail pour, dans un premier temps, optimiser ma voleuse en raid.

J'aime discuter et confronter les points de vue notamment par rapport à une stratégie de raid ou de classe, tout en acceptant la critique bien évidement. Je passe d'ailleurs pas mal de temps afk à parler de tout et de rien en rapport avec wow (un peu de rôle play à mes heures, c'est pourquoi à la base j'avais choisi de jouer sur culte de la rive noire).


En deux mots :


La stat la plus importante pour le rogue, et cela vaut également en spé combat est l'agilité, de par l'apport en puissance d'attaque et en critique qu'elle procure. Plus spécifique à la spécialisation combat, les 2 stats suivantes les plus importantes à monter sont le cap coup jaune ainsi que le cap expertise (26) en raison de la primordialité (je pense que ça veut rien dire mais pas grave Surprised) des attaques en mélée dans cette spécialité. S'en suit la hate qui apporte une bonne régénération d'énergie ainsi que des attaques plus rapides. Viennent après le cape touché des sorts pour le poison (1121 avec 3/3 en précision), la maitrise, le cap coup blanc.
... inutile de préciser que les armes restent la première source de dps, il est nécessaire d'avoir une arme lente avec une grosse plage de dégats (+ poison instant) en main droite pour maximiser les dégâts en coups blancs et avec les attaques spécifiques. et une arme rapide en main gauche pour favoriser les stacks de poison mortel.
Bon ça fait plus que 2 mots mais j'aime bien cette expression; fan de François l'embrouille et de Dikkenek.

J'espère que ma présentation est moins bordélique que mon appartement. Si jamais vous avez des difficultés à comprendre par endroit, ça doit venir de moi et j'en suis désolé Smile Merci à vous d'avoir essayé de me lire.
A bientôt IG (comme on dit dans le jargon).






31/03/2011 01:23
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: 31/03/2011 01:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
31/03/2011 01:23
Auteur Message
Makkar
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 837
Localisation: Brest/Rennes

MessagePosté le: 31/03/2011 09:17    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Bienvenue à toi, ami Brestois !

Jolie candidature. On aurait bien une place pour un rogue, donc on risque fort de tester ça bientôt. Je laisse Clorisa s'occuper de la partie technique.

Bon courage.
31/03/2011 09:17
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 31/03/2011 14:34    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Salut et bienvenue sur le forum d'Horizon Narazumono ('tain on dirait un pseudo d'un reroll de Laien, vous aviez pas plus simple x)?)!

La candidature et son ton m'ont bien plu, bien que le stuff soit un peu plus léger que celui de tes deux comparses, nous avons bien une place pour un rogue supplémentaire au sein du roster. En attendant que Clo te cuisine un peu, je vais te poser les mêmes questions qu'à Jabamiah, à savoir :

- Comment te renseignes-tu pour ton optimisation? Utilises-tu des outils particuliers pour ton optimisation et si oui lesquels?
- Dans le cas où l'une de vos candidatures ne soient pas retenues qu'envisagez-vous? (nous comprenons qu'on veuille jouer avec ses potes, mais c'cool si c'est clair pour tout le monde dès le début!)

Voilà voilà, bonne chance pour la suite!
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
31/03/2011 14:34
Auteur Message
Gretsy
Poto


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 591
Localisation: Dans la forêt.

MessagePosté le: 31/03/2011 15:43    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Bienvenu sur le forum !

Jolie candidature, bien écrite et agréable. Wink

Je laisse les autres membres discuter avec toi de cette horrible spé que peut être DPS, je serai pathétique sinon !

Bien parti en tout cas.
_________________

Gretz.
31/03/2011 15:43
Auteur Message
K
GM


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1 365

MessagePosté le: 31/03/2011 16:39    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Hello, surveille ton calendar.
31/03/2011 16:39
Auteur Message
Benj


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Brest

MessagePosté le: 31/03/2011 16:58    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Bonjour et merci pour le temps que vous accordez à l'étude de nos candidatures.
Je vais répondre aux questions que vous m'avez posées :



"- Comment te renseignes-tu pour ton optimisation? Utilises-tu des outils particuliers pour ton optimisation et si oui lesquels?"

Tout d'abord comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, je passe beaucoup de temps à lire les forums de ma classe afin de glaner le maximum d'informations que ce soit au niveau pve ou pvp. Parmi ces forums je pourrais citer : http://elitistjerks.com/, http://eu.battle.net/wow/fr/forum/.
J'utilise également une nouvelle plateforme que certains d'entre vous connaissent certainement : http://shadowcraft.mmo-mumble.com/. Je trouve vraiment ce site super pour pouvoir effectuer différents tests sans avoir à modifier directement le stuff du personnage in game.
Et sinon j'aime bien avoir mon bloc-note et ma calculatrice à côté de moi pour réajuster mes caractéristiques et ainsi optimiser au mieux les retouches de mon personnage.



"- Dans le cas où l'une de vos candidatures ne soient pas retenues qu'envisagez-vous? (nous comprenons qu'on veuille jouer avec ses potes, mais c'cool si c'est clair pour tout le monde dès le début"

Wow est un jeu, et pour moi c'est donc avant tout pour m'amuser. Jouer par conséquent avec mes amis est une priorité mais les frontières d'une guilde ne me font pas peur sachant que précédemment ces frontières ont déjà été un serveur. Nous avons un serveur vocal ou nous pouvons nous retrouver n'importe quand.
Je préférerais il est certain jouer avec mes amis mais il est hors de question que je freine leur avancée en pve et ce serai égoïste de ma part de les empêcher de rejoindre une guilde qui leur permettra certainement de réaliser leurs envies et donc de s'amuser.

J'espère avoir été assez clair dans ma réponse Surprised

Bonne aprem ensoleillée à vous (comment ça c'est pas vrai ?!?)
31/03/2011 16:58
Auteur Message
Clorisa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 31/03/2011 18:03    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Salut à toi et bienvenue sur le forum, j'ai bien aimé ta candidature, mais ça manque d'images. Surprised
D'ailleurs si tu peux mettre un screen de ton interface (en raid c'est mieux sinon en slack ça ira aussi) que je me fasse une idée, ce serait parfait.

Rien à dire sur tes sources, je fais partie de ceux qui pensent qu'Elitist Jerks suffit comme seul forum à suivre (le reste étant la plupart du temps des copies ou des conneries). Pour ce qui est de Shadowcraft, c'est développé depuis quelques temps par des rogues de la communauté EJ par ailleurs.





Allons-y donc pour quelques questions, étant donné que je suis le seul rogue du roster pour te les poser tu comprendras qu'en plus de bien y répondre il peut être judicieux de me corrompre pour avoir mon +1.



- Tu parles pas mal de ton optimisation générale et des stats que tu priorises par contre tu n'as pas du tout abordé ton cycle DPS et la gestion de tes CD, tu peux m'en faire une description relativement précise?

- Peux-tu développer le choix de tes glyphes primo et majeurs?

- Peux-tu m'expliquer ta politique de gemmage de ton stuff? Et en ce qui concerne ta reforge?

- Si je te dis "tes trinkets sont pourris, go les changer contre mieux avant de raider avec nous", tu me réponds?

- Si en raid on a absolument besoin que tu snare un/des adds, comment fais-tu?

- Une raison qui te viendrait, autre que le stack de poisons, pour justifier le fait de ninja mes dagues 1.4?



C'est un simple premier jet de questions, j'en aurais sûrement d'autres une fois que tu m'auras répondu. ;o
31/03/2011 18:03
Auteur Message
Benj


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Brest

MessagePosté le: 31/03/2011 20:38    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Re/Bonjour;

Une petite série de questions auxquelles je vais m'empresser de répondre...

Concernant mon cycle dps, en raid; il va en premier lieu dépendre de s'il y a une classe qui permet d'augmenter les dégâts des saignements ou non : druide féral avec mutilation, voleur avec hémorragie, guerrier avec frénésie sanglante.
Dans le cas où une de ces classes est présente dans le raid; la rupture fera partie de mon cycle et sinon non.

Je vais plutôt parler de priorités plutôt que de cycle dps ayant joué druide féral dps à wotlk je n'aime pas trop le mot 'cycle'.
Pour commencer en mono-cible; je suis constamment sous débiter et vu que j'ai la glyphe et les points de talents dedans je ne recherche pas spécialement à le lancer sous 5 points de combo, ce qui me permet de l'activer n'importe quand des qu'il reste 0 sec au précédent comme ça pas de point de combo perdu.

J'ai la glyphe de frappe pernicieuse qui donne à cette attaque 20% de chance de donner un point de combo supplémentaire, et par conséquent la gestion des points de combo se fait au cas par cas.
Cas n°1 : J'ai 4 points de combo sur la cible, dans ce cas la je place une frappe révélatrice qui va up de 35% le finish (ormi Débiter) lancé sous 15 secondes.
Cas n°2 : Je passe de 3 à 5 points de combo sur la cible après une frappe pernicieuse; alors je lance mon finish sans utiliser frappe révélatrice pour ne pas faire de point de combo dans le vent, ce qui est une perte de dps.

Mis à part pour débiter, j'utilise mes points de combo pour l'éviscération ainsi que pour la rupture (dans le cas ou je l'utilise). Je n'ai cependant pas remarqué de réelle différence de dps en utilisant ou non rupture, elitistjerks parle de 1%. Je n'utilise également pas rupture sur les adds ayant peu de points de vie, pour éviter de perdre des tics.


En résumé et pour donner quelque chose de plus visuel, mon cycle pourrait être :
4 pernicieuse > débiter/ 4 pernicieuse + frappe révélatrice > rupture / 4 pernicieuse + 1 frappe révélatrice > Evisceration.



A propos maintenant des techniques à gros CD :


Poussée d'adrénaline qui double la régénération d'énergie et augmente la vitesse d'attaque de 20% pendant 20 secondes (avec la glyphe). Son temps de recharge est de 3 minutes moins les secondes que l'on a pu gagner avec la compétence passive 'lames sans repos' - Vos coups de grâce qui infligent des dégâts réduisent le temps de recharge de vos techniques Poussée d'adrénaline, Série meurtière, Rediriger et Sprint de 2sec par point de combo -. C'est une technique à lancer des qu'elle est up et de préférence avec des effets de hâte présent (exemple ouragan proc ou BL) car les effets de la régénération d'énergie sont multiplié en fonction de la hâte effective au moment où poussée d'adrénaline est utilisée.

Une des techniques passive du voleur spécialisé combat est ruse du bandit, qui est une compétence permettant d'augmenter le dps sur la cible de 0, 10, 20, 30, 0%... après 0 - 4 - 8 - 12 - 16... attaque pernicieuse et/ou frappe révélatrice.Je me base sur cette compétence passive pour lancer une autre technique qui est série meurtrière, que je vais donc utiliser seulement si j'ai le buff 30% de ruse du bandit (qui dure 15 secondes). Dans l'idéal je lance également série meurtrière quand ma barre d'énergie est vide car la seule compétence que l'on peut lancer sous série meurtrière est éventail de couteaux que je n'utilise pas en monocible et cela permet donc à mon énergie de remonter pendant la série.

Pour parler rapidement du dps multicibles, la spé combat n'est pas vraiment adaptée pour de gros pack mais peut être vraiment intéressante lorsqu'il y a 2 ou 3 cibles grâce au déluge de lame. Cette technique permet de reproduire les dégâts de notre cible actuelle sur une cible proche avec en contrepartie une diminution de la régénération d'énergie.
Ces situations ou l'on rencontre des packs à dps rapidement se rencontrent assez régulièrement dans les raids. Je pense aux adds de anshal au trône des quatre vents; aux dragonnets sur halfus; aux adds de maloriak. Cela justifie à mon avis amplement l'utilisation de la glyphe de déluge de lames.


... houla j'ai l'impression d'avoir fait un gros bordel pour la description de mon cycle.


Maintenant au niveau de mon gemmage et de la retouche de mon stuff.

Tout d'abord des chiffres en provenance de http://elitistjerks.com/f78/t111329-combat_guide_cata_03_25_2011_a/

Stat EP
Agility 2.7
Yellow Hit Rating 1.9
Expertise Rating 1.65
Haste Rating 1.5
Spell Hit Rating 1.4
Mastery Rating 1.2
White Hit Rating 1.1
Crit Rating 0.9
MH DPS 4.97
OH DPS 1.15
EP étant les points d'équivalence dps.

Comme on peut le constater l'agilité est la statistiques la plus importante pour le voleur (quelques soit la spécialité) car elle permet de monter la puissance d'attaque (1 agi = 2 PA) ainsi que le score de coup critique et accessoirement l'esquive. De plus, elle est maximisée par les 5% de bonus agilité apportés par la spécialisation cuir. C'est donc dans l'optique d'augmenter mon agilité que j'ai gemmé mon équipement; tout en oubliant pas de monter l'expertise ainsi que le score de toucher car on peut avoir autant d'agilité qu'on veut, si au final on ne touche pas le boss ça se sert pas à grand chose. C'est pour cette raison que j'ai bien pris soin d'augmenter en parallèle mon toucher et cela explique la présence de gemmes 20agi/20 toucher sur mon équipement. Du à mon équipement plutôt moyen il aurait été difficile de monter cette statistique correctement uniquement avec de la retouche pour atteindre les caps.

De la même façon que l'agilité, le toucher, l'expertise et la hâte sont très importants. Le score de maîtrise ainsi que de crit le sont beaucoup moins et c'est pour cela que j'ai en priorité retouché ces statistiques sur mon stuff.
En ce qui concerne les gemmes 20agi/20hate présentes sur mes épaulettes et mes gants (qui activent un bonus 20hate et 10agi), shadowcraft parle de 105,7 EP pour les épau avec une gemme 40agi contre 104,6 avec la gemme 20agi/20hate mais il faut savoir que leur site ne prend en compte que
les compétences de base et non pas une technique comme poussée d'adrénaline qui est maximisée par la hâte justement ... voila la raison de ce choix. Le calcul est d'ailleurs simple en ce basant sur les chiffres de elitistjerks : 1agi = 2.7EP, 1hate = 1.5EP, par conséquent pour mes épaulettes, 20agi + 40hate = 114EP tandis que 40agi = 108EP.
Je vais m'arrêter la en ce qui concerne l'optimisation de mon équipement.


En ce qui concerne mes trinkets pourris, je sais qu'ils sont pas au top; Le bijou alchi avec la gemme 40agi revient à 1313,88 EP et est équivalent à la grâce de tia ou à la clé que je n'ai pas encore eu l'occasion de looter. Concernant vain avertissement il est un peu en dessous des précédents mais dès que la foire de sombrelune commence (dimanche prochain) je vais avoir la carte. Les autres bijoux tels que celui de tol barad qui me seraient accessibles pour le moment est en dessous des autres.
Donc pour vraiment répondre à ta question, si tu me demande de changer mes trinkets avant de venir raid; je te répondrai que j'aurai mieux dimanche; au moins pour un bijou et que pour l'autre, soit j'attends d'avoir suffisamment de points de vaillance pour prendre mort fluide, bien que ce bijou n'est pas ma priorité pour les points de vaillance.


Pour snare un mob en raid, je vois 2 possibilités qui s'offrent à moi -> en mono-cible : soit je met poison affaiblissant sur une 2ème dague (j'ai la dague pvp) et à l'aide d'une maccro je switch de dague pour appliquer un kriss à cette cible. la macro serait du genre (/equipslot 17 dagueaffaiblissant /cast kriss). Cette technique bien que plus contraignante m'assurerait de snare la cible à 100%. La seconde technique que je pourrais utiliser en mono, mais également multicibles serait de mettre du poison affaiblissant sur mon arme de jet et d'utiliser la compétence éventail de couteaux. point fort : je snare bien un pack de mob, point faible : ça ne proc pas à 100% le poison.

Une raison qui me viendrais pour ninja tes dagues 1.4 ... c'est la faute à blizzard y'a que des dagues en armes rapides pour ma main gauche !

Voila Wink en espérant pas avoir fait trop de hors-sujet et surtout répondu à tes questions.

Edit : j'avais oublié de mettre un screen de mon interface, my bad. Smile


31/03/2011 20:38
Auteur Message
Clorisa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 31/03/2011 21:24    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Re, et merci pour tes réponses rapides et précises. Je vais du coup te poser d'autres questions rapidement pour éviter que tu t'ennuies.

- Tu as oublié de me parler de tes choix de glyphes primo/majeurs.

- Tu joues avec l'interface de raid de base de WoW, penses-tu qu'en raid 25 les cases représentant les membres du raid risquent d'être trop envahissantes?

- Utilises-tu un add-on pour suivre la durée de tes buffs/debuff plus facilement? De règle générale, quels add-on utilises-tu en raid?

- Es-tu sûr d'avoir assez de binds pour Adre Rush?

- Peux-tu me justifier le choix de Sprint amélio dans ton template?

- Peux-tu me parler de la reforge de ton torse et de ton off-hand par exemple?


Et comme j'aurai pas le temps de finir, je post tel quel et si j'en ai d'autres, je te les garde pour plus tard. ;o
31/03/2011 21:24
Auteur Message
Ohroh
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 1 708

MessagePosté le: 01/04/2011 04:20    Sujet du message: Re: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Benj a écrit:
à poil sous la blouse (certaines infirmières le sont)


Je demande des preuves!
_________________
01/04/2011 04:20
Auteur Message
Benj


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Brest

MessagePosté le: 01/04/2011 10:58    Sujet du message: Re: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Amis du jour bonjour !

Ohroh a écrit:

Je demande des preuves!

ça viendra ne t'inquiètes pas Wink


Tout d'abord un petit feed-back du raid d'hier soir où je suis venu pour Valiona, le conseil et chogall.
Merci déjà de m'avoir permis de participer Smile
Concernant Valiona, c'était la première fois que j'effectuais ce boss en tant que dps et je me suis fais eu avec la météorite. J'avais entendu une personne dire sur le mumble de s'écarter du raid pendant qu'on a la flèche et je n'ai pas chercher à comprendre bien que je sache que les dégâts de la météorite sont divisés en fonction du nombre de joueurs à l'endroit où elle tombe. On va mettre ça sur le compte du stress,my bad Surprised.
Ensuite le conseil, comme je l'ai précisé sur le post de présentation la guilde trois cents n'avait pas fait ce boss et j'ai pu remarquer alors que la théorie et la pratique sont assez différentes ... surtout quand on regarde une vidéo de la béta pour s'informer Smile. Les switchs sont pas évidents sur ce groupe de boss. nb : attention au saut gobelin à ne pas lancer n'importe quand sur le nuage ... ça fait tomber XD
Enfin le clou du spectacle avec chogall ... pas si impressionnant que ça finalement; du switch, du kick je pense m'être pas trop mal débrouillé sur ce dernier boss.
Bref, retours sympa du raid.


Maintenant un peu plus sérieux je vais répondre à tes questions Clorisa

Concernant le choix de mes glyphes il est vrai que je n'ai pas évoqué toutes les glyphes dans la réponse précédente.
Les glyphes primordiales qui pourraient être intéressantes dans l'optique d'un voleur spé combat sont selon moi : Poussée d'adrénaline, attaque pernicieuse, frappe révélatrice, rupture et débiter.

Je crois que l'on peut se passer de commentaire a propos de la glyphe de poussée d'adrénaline qui est à la base du "burst" de la spécialisation combat.

Concernant la glyphe d'attaque pernicieuse par rapport aux autres glyphes, je t'avouerai que j'étais un peu septique au départ du fait que comme je te l'ai expliqué dans mon cycle, si je tombe sur 4 points de combo je place une frappe révélatrice et si je tombe sur 5 à la frappe pernicieuse j'utilise un finish (rupture ou evisceration), cela rend donc le cycle relativement aléatoire et c'est pour cette raison que j'avais plutôt parlé de priorité de compétence dans mon précédent post. Je n'ai rien inventé a propos de cette glyphe mais les calculs ... que je ne capte pas Surprised réalisés par les theory crafter montrent que cette glyphe est après celle de poussée d'adrénaline la plus intéressante pour un voleur spé combat et j'ai donc décidé de l'utiliser.

Il s'avère que le choix de la glyphe restante peut porter à discussion et je vais donc t'expliquer mon choix.
la glyphe de frappe révélatrice fait passer de 35 à 45% l'augmentation des dégâts du prochain finish; j'ai rapidement exclu cette glyphe compte tenu du fait que je n'utilise pas tout le temps la frappe; était moins intéressante que les 2 autres.
La question s'est réellement posée entre les glyphes de rupture et débiter ... et la je me suis demandé une chose simple; quand et comment ? j'utilise débiter > tout le temps, sous x points de combo; quand et comment j'utilise rupture ? assez situationnel en fonction de la composition ainsi que s'il y a des adds ou non. Ce sont 2 glyphes équivalentes; + 6 secondes de durée mais j'utilise plus la première compétence, c'est ainsi que c'est fait mon choix.

A propos des glyphes majeures, la glyphe de ficelles du métier est pour moi évidente; en effet cela permet d'envoyer la sauce dès le début sur un boss sans risque de reprendre l'aggro au tank, et facilite le travail du tank quand il y a des adds à récupérer. Or de base cette technique coute de l'énergie et de fait baisse le dps du rogue (enfin pas des masses non plus Surprised); cette glyphe permet de refaire une ficelle n'importe quand sans que cela influe sur mon dps global.

Feinte est une technique qui permet de réduire l'aggro et surtout de diminuer les dégats qui nous sont infligés par les compétences d'aoe de 50% ... hier par exemple sur valiona; le conseil est chogall je me suis vu l'utiliser et donc pourquoi pas ne pas réduire son coùt en énergie à 0 (20 de base), voila le pourquoi de cette glyphe.

J'ai pas mal hésité concernant la 3ème glyphe, surtout concernant sprint et déluge de lames ... les dégâts de mon éventail de couteaux étant ridicules, j'ai rapidement mis de côté la glyphe d'éventail. J'utilise déluge de lames assez souvent mine de rien et c'est pour cela que je l'avais mise ... mais les combats de hier, en particulier chogall et le conseil vont peut être me faire changer d'avis ^^ autant ne pas perdre de temps et donc de dps pour des aller-retours sur des boss et des adds.


Citation:
- Tu joues avec l'interface de raid de base de WoW, penses-tu qu'en raid 25 les cases représentant les membres du raid risquent d'être trop envahissantes?

Et bien effectivement hier j'ai eu un peu de mal à visualiser un cyclone sur le conseil à cause justement de cette interface de raid qui prend quasiment 1/4 de l'écran. Je vais faire mon ptit marché sur curse aujourd'hui pour voir les adds ons d'interface existant ... aurais-tu des conseils pour moi à ce sujet ?


Citation:
- Utilises-tu un add-on pour suivre la durée de tes buffs/debuff plus facilement? De règle générale, quels add-on utilises-tu en raid?


Les adds on que j'utilise sont DBM, Omen, recount, SliceAdmiral (pour les points de combo et les débuff).
Je referais un nouveau screen de mon interface une fois que j'aurai rajouté l'add on d'interface raid.


Citation:
- Es-tu sûr d'avoir assez de binds pour Adre Rush?

Le voleur est une classe ayant peu de bind, j'utilise une souris razer naga et je pourrais avoir je pense 2 fois plus de raccourcis que j'en ai actuellement. J'aime le burst et j'aime poussée d'adrénaline c'est pour cela que je me suis permis de le bind plusieurs fois ... et ça permet de mieux voir le CD (comment ça c'est pas vrai ?!?) Smile.


Citation:
- Peux-tu me justifier le choix de Sprint amélio dans ton template?

En pve, d'après moi la branche de spécialisation combat comporte 27 points de talents réellement intéressants. j'ai donc 4 points qui se baladent dans mon template; j'ai choisi alors conversion améliorée qui peut permettre de soulager les healeurs comme tu le sais le voleur est quand même une classe relativement fragile, et j'ai choisi aussi sprint amélioré du coup qui permet de supprimer un effet de ralentissement ... et cela m'a bien servi hier soir.


Citation:
- Peux-tu me parler de la reforge de ton torse et de ton off-hand par exemple?

J'ai essayé d'optimiser au maximum mon équipement pour être capé et surtout ne pas trop dépasser ces caps toucher et expertise (1121 et 781) et retoucher ces 2 pièces était je crois le meilleur compromis pour maximiser ma hâte sans trop avoir d'overcap toucher et expertise.
Comme tu peux le voir sur mon équipement j'ai essayé de rogner au maximum le critique, puis la maitrise qui sont 2 statiques ayant un intérêt plus faible que la hâte. J'en suis donc arrivé à manger du toucher sur le torse et la offhand au profit de la hâte pour pouvoir échanger du crit et de la maitrise sur d'autres pièces contre du toucher.


A bientôt Smile



01/04/2011 10:58
Auteur Message
Clorisa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 01/04/2011 18:37    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Salut et merci pour tes réponses encore une fois bien détaillées. Smile

Pour ce qui est de ton interface de raid je te conseille de faire comme moi et de passer à Grid, ayant eu le même soucis que toi, j'ai résolu le problème avec ça.


Pour tes autres réponses, elles me vont en général, mais je vais te torturer encore un peu :

- N'as-tu pas peur qu'enlever ta glyphe de Déluge de lames au profit de Sprint ne t'handicape sur certains combats comme Halfus, Conclave ou Maloriak par exemple?

- Peux-tu me détailler l'utilisation de ton detourn tout au long d'un combat?

- Si je te dis que ma question à propos de Sprint amélio avait pour but de te faire faire un parallèle avec une de tes réponses que tu m'avais donné dans le post du dessus? Wink


Voila, ce sera tout pour l'instant.
01/04/2011 18:37
Auteur Message
Ethow


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Derrière son bar à compter les jours qui lui reste vant ses prochains jours de repos

MessagePosté le: 01/04/2011 20:52    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Clorisa, dit l'homme qui te fait des parallèles.
01/04/2011 20:52
Auteur Message
Melynea
Raideur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 1 563
Localisation: Au bord d'un immense GAP.

MessagePosté le: 02/04/2011 01:29    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Et c'moi qui fait des wall of text :')?
_________________


"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
02/04/2011 01:29
Auteur Message
Benj


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Brest

MessagePosté le: 03/04/2011 11:23    Sujet du message: Narazumono (Voleuse) Répondre en citant
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez un bon week-end.

J'ai essayé d'installer grid et le gain de place et donc de lisibilité de jeu est impressionant.
Concernant tes autres questions,

Citation:
- N'as-tu pas peur qu'enlever ta glyphe de Déluge de lames au profit de Sprint ne t'handicape sur certains combats comme Halfus, Conclave ou Maloriak par exemple?

C'est pour cela que je me balade tout le temps avec un stock de 'poussière de disparition' (merci patachoux) afin de pouvoir changer de glyphe quand la situation le demande.

Citation:
- Peux-tu me détailler l'utilisation de ton detourn tout au long d'un combat?

J'utilise en priorité détourn quand :
- On engage le boss, afin de pouvoir claquer mon rush adrénaline assez rapidement sans avoir peur de reprendre l'aggro.
- Il y a un nouvel add qui a pop et qu'on doit le dps rapidement, cela facilite l'aggro du tank et permet aux autres dps de ne pas craindre une reprise d'aggro.
- Sinon je l'utilise également quand j'ai un "trou" dans mon cycle dps sur le boss, car : il permet de monter l'aggro du tank et augmente ses dégâts de 5% pendant 5 secondes ... c'est pas grand chose mais il arrive que ça fasse la différence.

Citation:
- Si je te dis que ma question à propos de Sprint amélio avait pour but de te faire faire un parallèle avec une de tes réponses que tu m'avais donné dans le post du dessus? Wink

S'il y avais un parallèle à faire avec mes réponses précédentes, sans oublier la compétence passive 'lames sans repos' - Vos coups de grâce qui infligent des dégâts réduisent le temps de recharge de vos techniques Poussée d'adrénaline, Série meurtrière, Rediriger et Sprint de 2sec par point de combo -.
Donc ce parallèle serait à faire à propos de snare un mob, ce serait embêtant si j'étais moi même snare alors qu'il fallait que j'aille ralentir un mob, disons que sprint amélioré est la en tant que sécurité.



Voila Wink désolé de pas avoir répondu avant, j'ai eu d'autres occupations au début de ce week-end.


Edit : un petit screen de mon interface modifiée.

03/04/2011 11:23
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: 23/07/2017 00:43    Sujet du message: Narazumono (Voleuse)
23/07/2017 00:43
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by Horizon
Xmox 360 modified by Lorwen Gretsie & Hitex