S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Accepté]Orowe - Druide Restoration.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Öröwé

Localisation: Remorque la voiture de Deliona. Enfin ce qu'il en reste...

MessagePosté le: 21/12/2010 18:44    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Vie Civile

Bonjour chez vous, je m’appelle Thibault aujourd’hui âgé de 17 ans et j’approche de la fin de mon cycle dp..d’étude pardon, J’habite à Versailles dans les Yvelines (78 ) donc non je ne roule pas en carrosse (sauf si vous considérez les transports en commun comme tel) . La proximité du château fais que j’ai un libre service quand j’ai besoin d’un farmer chinois (Sisi, quand ils arrivent a 50 d’un seul coup c’est assez drôle pour aller manger au resto chinois le plus proche … mais pas encore réussit à chopper Laien !). A part les cours (j’xp mon perso IRL) je suis un fervent pratiquant de la natation, des mangas ( Naruto, One piece , Drrrrrrr et récemment Bleach ) et bien sur de wow.

In Game

Ah ! Le vif du sujet ! N’étant pas trop spé wall of text, je vais faire de mon mieux tout en préservant vos yeux.
Je joue avec grand plaisir une druidesse Troll (ça rwox mec ! ) de pseudo Orowe. (J’ai pris le format sans accent, c’était moins cher)
Lien armurerie ici : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/orowe/simple

Pour l’arbre de talents. J’en ai pris un que l’on peut classer de basique en ce début d’extension. C’est à dire qu’il est tourné vers la régen/manapool avec des talents comme Revitalize/Moonglow/Furor/Heart of the Wild/ShapeShifter.

J’ai décidé de ne pas prendre Nature's Swiftness car si un tank se retrouve a 10-15% de ses PV, un Healing touch ne sera pas décisif, autant faire proc sa LB. Ceci dépendras du combat quand même, car lancer ce sort instant hors proc Omen of Clarity c’est un OS mana. Concernant Efflorescence, depuis son nerf de la Beta ce sort est moins utile. J’imagine plus une compo de deux droods avec un seul possédant ce sort.

Concernant les glyphes, j’ai opté pour :
- Glyphes Primo : [Glyph of Rejuvenation], [Glyph of Lifebloom], [Glyph of Swiftmend].
- Glyphes Majeures : [Glyph of Wild Growth], [Glyph of Rebirth], [Glyph of Innervate].
- Glyphes Mineures : [Glyph of Mark of the Wild] [Glyph of Unburdened Rebirth] [Glyph of Dash]

Gear

Stats

Je vais les classer dans l'ordre d'importance.
- Intellect : Cette caract a un gros scalling chez les droods heal car elle intervient dans plusieurs mécaniques :
l'Intel donne 1 spellpower et 0.00154% de crit par point de base.Avec les talents adéquats elle augmente de 1.169 spellpower et 0.0018% crit (555 points par 1% crit )
Avec les mêmes talents, 1 point d'Intell augmente ma manapool de 17.53 (19.28 avec 2/3 Furor) et donc la regen

- Spell : Elle se joint a l'intel now.

- Esprit : Même si elle n'est pas la plus puissance caract pour regen sur le papier. Elle est très apprécier pour assuré une survie en mana.

S'en suit Hate (Avec un cap à 2004)/Crit/Mastery

Cependant les caracts doivent être monté d'un manière homogène.

Gemmage

Dans le plus parfait des mondes. Le gemmage ressemble a :
-Ember Shadowspirit en Méta
-[Reckless Ember Topaz]*2 pour l'activation de la Meta.
-Autant de [Brilliant Inferno Ruby] que de Vodka pour Mely.
-PurifiedDemonseye ou [Reckless Ember Topaz] sur les bonus de +20 intellect.

Stuff

Le T11 est assez médiocre en 2P mais le 4P est intéressant pour la regen

* Head: 60 Int/35 crit (Guardians of Hyjal revered).
* Shoulders: 50Int/25 haste (Therazane exalted).
* Back - 50 Int
* Chest - 20 stats
* Wrists - Buff TDC
* Gloves - 50 haste
* Legs - 95 Int/55 Spirit ([Powerful Ghostly Spellthread])
* Boots - Run speed/35 mastery
* Weapon - Power Torrent
* Offhand - 100 Int

Metiers

Je suis en train de monter rapidement TDC et Alchimist, qui sont un des combos les plus optis drood.

Gameplay

Je vais prendre un exemple qui va en faire rager un !
La différence entre un drood heal et un mage c'est "l'évolution". Un mage c'est no-brain. Il attend juste des procs ou autres en spamant 2 touches en n'as pas a craindre que le boss décide de pas faire une technique et d'aller autre part. En heal ce qui est amusant c'est l'adaptation du gamplay en fonction de la situation ( un mage qui blink et dépose un Aoe puissance dans le raids tel un livreur de pizza provoque de gros dégâts de raid non prévu dans la strats et dans le TC )

Sinon d'une maniere générale c'est un up constant des LB*3 sur le tank actifs et récup sur les cibles prenant des dégâts "prévus". Après avec la gestion de mana actu, le spam recup n'est plus possible et le choix se fait en fonction de la manapool et du proc ou non de l'omen of clarity.

Inteface

Addons basiques :
- DXE config
- Grid
- Macro en mouseover
- TUKui
- Omen
- Recount (il est pas assez grand pour voir Mely sous les tanks )

Partie Libre

Je vais profiter de cette partie afin de répondre à plusieurs question types.

Mes anciennes guildes

Pour faire simple, je n’ai eu qu’une seule guilde depuis le début de mon avancés PVE : La Milice. J’en garde une trace importante. J’ai apply là bas très peu de jours après le début de la guilde et j’y ai passé plus d’un an et demi. J’y ai rencontré des gens formidables et que j’espère ne jamais perdre de vue IG ou IRL pour certain malgré une fin qui m'attriste.Je préfère expliquer mes raisons par /w.

Pourquoi Horizon?

Question importante. Tout d'abord l'envie de recroisé certaines personnes que j'ai connu dans mon parcours à la Milice ( Laien le Chinois, Paita le zerker,Tham le mot le plus long, Mely chiffres et des lettres, Oditix le "gobelin") et aussi l'envie de jouer avec des personnes que je ne connais que part le vendredi soirs/Mardi. L'envie de faire l'intégralité d'un contenu IG aussi. Je part du principe qu'une compétition saine est toujours payante.
Ce que je pense apporter a Horizon? Une bonne humeur, un joueur de bonne qualité, difficile de se décrire soit même :/
Mon Objectifs lorsque je joue ? Faire du beau jeu. Même faire un boss trop weak sans mort j'adore. Les sensations lors d'un down difficile et aussi m'amuser ( un peu de RP de temps en temps fait pas mal ) Wink Et qui sait essayer de viser le titre de Rookie of the Year ? ><
La remise en question ? Je part du principe que si une erreur n'est pas signalé rapidement, le risque d'en prendre l'habitude devient présent et donc qu'il sera encore plus dur de la faire disparaitre. Après tout dépend du moyen utilisé pour faire la remarque.

Niveau disponibilités : A partir du 3 janviers, je devrais rentrer dans une période de roulement stable de disponibilité de 3 soirs par semaines. Les deux derniers semaines de décembres étant un peu mouvementé par les fêtes de famille.

Voila, j'espère que mon post vous auras plus et que je serais a la hauteur de vos attente. Je reste bien évidement disponible en /W ou autres.

Oro

Dernière édition par Öröwé le 21/12/2010 19:21; édité 8 fois
21/12/2010 18:44
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2010 18:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
21/12/2010 18:44
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 21/12/2010 19:04    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
orowe la milice tain c'est pas un pretre heal ?

sinon jolie apply, bon j'ai pas tout lut vu qu'en druide heal j'y comprend rien pour moi c'est une vache qui court en spammant ses hots partout (bon a ce qui parait c'est plus comme ca)

a tu peut tester le healing en donjon héroïque ? (sa a beaucoup changé depuis woltk)

a tu un spée equi jouable a raid a l'occasion ?

sinon pour ma part au niveau du roaster il nous manque un heal raid actuellement pour etre confortable (surtout en ce moment ou on raid a 7 heal souvent) et avoir 2 druides heal pourquoi pas apres tout

sinon j'attend quant meme l'avis de grestsie pour la partie technique

bon courage pour la suite
21/12/2010 19:04
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 21/12/2010 20:09    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Hey hey je l'attendais, elle est *enfin* arrivée.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Oro. (Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?).

So, comme on a déjà pu en discuter, je vais répondre à ta candidature le plus objectivement possible, je vais critiquer tes choix, je vais te poser plein de questions, je vais te saouler, te gaver, te les briser ! :p

Bref, commençons.

Déjà je vois plusieurs problèmes au niveau de ta spé. Avant de les définir, sâche qu'il y a deux types de spé au début Cata :

- La spé stack LB, cast nourrir pour refresh/TG pour refresh. Une bonne alternative pour heal tank/raid.
- La spé explo LB, pas de refresh cast via nourrish/TG. Une spé plutôt axée gros heal tank, pour remonter rapidement.

Pour la spé "stack", les must have sont Naturaliste 2/2 pour la reduction de temps de cast (utile au refresh, et au cast sur raid) et le Toucher surpuissant (pour les 10% de soins en plus ainsi que le refresh LB).

Pour la spé "explo", LE (note bien "LE") must have est Don de la terre-mère, pour les 15% de soins d'explo LB et... ben c'est tout. A la limite, on pourrait ajouter Rapidité de la nature, pour aider s'il y a danger sur le tank et tempo l'explo LB. Mais en aucuns cas on couple le Toucher surpuissant et le Naturaliste avec le Don de la terre mère, ces 4 points là sont plus utiles à mettre dans Bonté de la nature 2/3 (Pour le 66% chance de reduire le CD de Prompt via Nourrir/TG, et bien sûr le 40% crit sur Retab qui, forcément, sera au premier plan vu que tu jouera sur les proc Augure de clarté sur un healing tank). Le second points sera mis dans Rapidité de la nature, les 2 derniers sur Bénédiction du bosquet pour up ta récup. Il y a donc un soucis dans ta spé actuelle, qui fait un "pont" entre la spé raid et la spé tank, que je ne considère pas viable.

Voici un template qui te donne une idée plus concrète de la spé que tu nous présente :

Ca c'est pour la spé.

Tu dis ne pas avoir mis de points dans Rapidité de la nature, et je résume, parce qu'inutile. Proc LB > TG Instant selon toi.

En situation : Tu refresh ta LB de 9sec, le tank se prend un 100k le foutant à 20% pv. Il reste 7sec sur ta proc LB, tu fais comment ? Même si chez Horizon, on te demandera seulement d'assist sur les tanks et de ne pas les heal à bloc, la Rapidité de la nature reste imba pour un sauvetage tank, ou sur le raid, sur un joueurs qui à besoin d'un gros soins (mini 20k le TG ou 35k crit en raid) pour le sauver d'une mort certaine. C'est un must have, toute spé confondue. Tu parles d'un OS Mana, le TG est environ à 5K mana. Même sans l'augure de clarté, 5k c'est peu pour sauver un joueur.

Je passe à Efflorescence, je suis d'accord avec toi sur ce point le sort est moins utile qu'avant. Six cibles qui en profitent, et les soins diminuent. Là où tu te trompes, c'est que les soins diminue sur les cibles affectées par l'Efflo du lanceur de sort. Imagine toi avec 2 Efflo en dessous de tes pieds ? Sans compter les sorts de soins de groupe priest/cham/pals, c'est un énorme plus selon moi d'avoir 2 droods qui stack leur Efflo. Je peux me tromper, dans ce cas voici une question : Si l'autre drood n'a pas l'Efflo, il mettrait ses points où d'après toi ?

Je passe donc aux autres questions, j'espère avoir les bonnes réponses !

- Donnes moi les avantages d'avoir 2 droods en raid. (Je compte pas l'Efflo * 2, c'est un avis personnel). J'attend au minimum 3 arguments dont 1 vraiment, mais vraiment imba.

- Quand utilise tu ton Arbre de vie ?
- Que fait-tu avec ?
- Quels sont ses avantages en terme de mana & healing ?
- *Question piège* Que ne faut-il pas faire après que l'arbre de vie est fade ?

Une petite dernière pour la route : On a vue ensemble que le berserk Troll pour healer n'est qu'un petit plus pour druide et est même carrément inutile sous Arbre de vie, quand est-ce que tu l'utiliserai du coup ?

Bon, j'pense que je t'ai déjà pas mal frappé au visage, je passe au stuff !

Va falloir me gemmer/enchanter tout ça déjà, mais je me fais pas de soucis. Par contre, et ça c'est pas beau :

Le petit copier/coller d'EJ pour les enchant : Pas tout à fait vrai.

Bottes : Run speed/Mastery => Ou pas, mastery on s'en tape, Run speed on a clairement pas le stuff pour se permettre de courrir plus vite. Go me mettre un 50 haste ça sera bien plus intéressant.

Arme : Power torrent => Ou pas, déjà faut des compos qui sont même pas encore toutes à l'AH et puis, le proc 200 esprit d'un Chant du coeur est bien plus intéressant niveau regen actuellement.

Un autre truc, le tissu bleu pour remplacer le cuir vert : Très mauvaise idée, tu perd un bonus considérable, bien supérieur au up donné par tes items bleus tissu. Change moi ça vite !

Pour les glyphes et choix de gemmes, je n'ai rien à dire. Pour les métiers non plus, t'as pris TDC qui est le plus intéressant, et l'autre metier est plutôt libre de choix pour tout le monde.

Bon ben, j'crois que j'ai terminé. J'attend tes réactions/avis/réponses pour me prononcer. GL !

Gretz.
21/12/2010 20:09
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 21/12/2010 20:40    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Bonjour,

J'ai pas lu ce que gretsie à écrit mais il a du tout dire Smile

Donc bonne chance à toi.

(j'ai juste noté sur le screen que le druide heal à une barre de sort assez réduite, encore une spé de slacker ça ! )
21/12/2010 20:40
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 21/12/2010 20:50    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
J'ai 3 barres perso Seph. ;p

Gretz.
21/12/2010 20:50
Auteur Message
Oditix

Localisation: Pays des montres des banques et du chocolat, pays de roxxor

MessagePosté le: 21/12/2010 20:58    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Yop alors Oro je le connais depuis la Milice et c'est un bon joueur ! =)

Je ne connais rien niveau drood mais je sais que son priest il le gérait comme il faut !=)

Et en plus il est simpa quand il parle pas !

Bonne chance a toi petit con

Dernière édition par Oditix le 21/12/2010 21:00; édité 1 fois
21/12/2010 20:58
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 21/12/2010 20:59    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
O Orochou bienvenu sur le fofo et gl pour ton apply sinon bha Gros -1 voila.
21/12/2010 20:59
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 21/12/2010 22:31    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
J'vais la faire court, Gretsy s'occupe de la partie technique.

Candidature tout à fait convenable, pour ne pas dire plus. Le joueur, d'expérience, est plus de correct en heal, mais je sais pas ce qu'il vaudra en raid. L'expérience est plutôt bonne aussi! +1 pour continuer!
21/12/2010 22:31
Auteur Message
Öröwé

MessagePosté le: 21/12/2010 23:00    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Gretsy a écrit:

Déjà je vois plusieurs problèmes au niveau de ta spé. Avant de les définir, sâche qu'il y a deux types de spé au début Cata :

- La spé stack LB, cast nourrir pour refresh/TG pour refresh. Une bonne alternative pour heal tank/raid.
- La spé explo LB, pas de refresh cast via nourrish/TG. Une spé plutôt axée gros heal tank, pour remonter rapidement.

Je suis tout a fait d'accord sur le faite que mon template peut être considère comme "bâtard" (Au sens premier du terme) et non compétitif en raids..J'ai choisit celui-ci dans le but de faire d'héro avec un tank diffèrent d'un palacheat, de lourds dégâts sur le raid et sur le tank. Dés le début des raids, Je passerais sur un template adapté a mon rôle dans la soirée.

Gretsy a écrit:

En situation : Tu refresh ta LB de 9sec, le tank se prend un 100k le foutant à 20% pv. Il reste 7sec sur ta proc LB, tu fais comment ? Même si chez Horizon, on te demandera seulement d'assist sur les tanks et de ne pas les heal à bloc, la Rapidité de la nature reste imba pour un sauvetage tank, ou sur le raid, sur un joueurs qui à besoin d'un gros soins (mini 20k le TG ou 35k crit en raid) pour le sauver d'une mort certaine. C'est un must have, toute spé confondue. Tu parles d'un OS Mana, le TG est environ à 5K mana. Même sans l'augure de clarté, 5k c'est peu pour sauver un joueur.

En soit même tu as raison, je vois deux "excuses" à mon choix. Le premier est que en début de stuffage, je rencontre des soucis de mana et le plus dur est pas de remonter expresso un tank mais plus de le maintenir en vie le plus longtemps possible. Après, un plus concret, tu parle d'une attaque foutant le tank à 20%, si celui-ci a de l'avoidance, c'est que c'est une technique spéciale d'un boss ( Faucheur d'âme p.ex ) et donc elle possède un timer avant exécution (d'où la magie d'un DXE ou autre boss mod). Ce Boss mod bien config permet de faire en sorte que sa LB proc 1 seconde après l'exécution du boss et de pré-cast un TG. Après pour un membre du raid la chose n'est pas fausse non plus, mais la possibilité de ce passer du talent est identique.Au final, je pense que le choix ou non de ce talent ce fait a l'appréciation de l'utilisateur

Gretsy a écrit:

Je passe à Efflorescence, je suis d'accord avec toi sur ce point le sort est moins utile qu'avant. Six cibles qui en profitent, et les soins diminuent. Là où tu te trompes, c'est que les soins diminue sur les cibles affectées par l'Efflo du lanceur de sort. Imagine toi avec 2 Efflo en dessous de tes pieds ? Sans compter les sorts de soins de groupe priest/cham/pals, c'est un énorme plus selon moi d'avoir 2 droods qui stack leur Efflo. Je peux me tromper, dans ce cas voici une question : Si l'autre drood n'a pas l'Efflo, il mettrait ses points où d'après toi ?

J'avoue que ton explication remet en cause ma vision de la chose.Pour l'endroit où il met ses points, bah je les aurais mis dans Bonté de la Nature et Rapidité de la Nature plus pour en faire le drood orienté tank et l'autre plus orienté heal. Mais avec ton explication, ça tombe un peu a l'eau.

Gretsy a écrit:

- Donnes moi les avantages d'avoir 2 droods en raid. (Je compte pas l'Efflo * 2, c'est un avis personnel). J'attend au minimum 3 arguments dont 1 vraiment, mais vraiment imba.

Alors comme avantage je vois déjà une meilleur survie du tank dans les phases de déplacement ou de "contrôle" de heal (La gaz de Putri en Transi normal mode s'il fallais remonté le tank p.ex) via ses hots/instant. En ce début de Cataclysme, le mot d'ordre étant "Sauvez ma mana", je trouve l'intérêt de jouer a deux droods sur le couplage de l'innervation qui nous permet d'avoir via la glyphe 50% de mana au lieu de 20%.Après, un heal raid moins "centralisé" mais plus "étiré" Avec plein de hot qui tick sur l'intégralité du raid qui permet soit de lisser la vie du raid en phase de regen ou alors de la remonté en phase de burst heal.Il y'a aussi la double tranquillité qui possède la plage de heal la plus puissante du jeu si je ne m'abuse. Après il y'a plein de petits trucs comme ça a droite à gauche auquel je ne pense pas comme ça devant ta question comme la répartition du dispell pour la mana

Gretsy a écrit:

- Quand utilise tu ton Arbre de vie ?

Dans les phases de burst heal, qui hors ToL serais des phases manavore

Gretsy a écrit:

- Que fait-tu avec ?
- Quels sont ses avantages en terme de mana & healing ?
- *Question piège* Que ne faut-il pas faire après que l'arbre de vie est fade ?

Une petite dernière pour la route : On a vue ensemble que le berserk Troll pour healer n'est qu'un petit plus pour druide et est même carrément inutile sous Arbre de vie, quand est-ce que tu l'utiliserai du coup ?

Sous ToL, je commence par m'assure que ma croissance sauvage n'est jamais sous CD (up de la croissance sauvage), je spam en faite 3 Stack sur le tank et toujours 1 stack sur les mecs du raid étant donné que le but est d'avoir les procs Omen of clarity pour spam la retab. Donc ses avantages sont que la Croissance sauvage touche 2 joueurs en plus, que la LB est applicable sur plusieurs personnes à la fois donc "up indirect" du % de proc de Omen of clarity. C'est donc un up de la puissance de heal et une diminution de la consommation de mana. Un peu un God Mode quoi.

Après le fade de l'arbre? Je vois plusieurs trucs, ne pas continuer a appliquer la Lb sur un autre au risque de fade celle sur le tank et de perdre 3k+ a les reposer. De ne pas spam la retab mais bon ça se voit quand même.
Par contre je vois plutôt une chose bien faire après le fade du ToL. C'est de garder les Lb sur tout les tanks le plus longtemps possible. En effet, vers les 6-7 secondes de la fin du ToL, je stack les Lb sur les 2 tanks p.ex et je les refresh avec Nourrir/TG le plus longtemps possible. ça up mon taux de chance d'avoir des Omen of clarity.

Pour le Berserk Troll, je l'utiliserai lors des phases de burst heal comme si on devais heal un tank. Donc avec mass TG/Nourrir/Recup.

gretsy a écrit:

Va falloir me gemmer/enchanter tout ça déjà, mais je me fais pas de soucis.
Un autre truc, le tissu bleu pour remplacer le cuir vert : Très mauvaise idée, tu perd un bonus considérable, bien supérieur au up donné par tes items bleus tissu. Change moi ça vite !

Dans les deux cas c'était prévu, tu prêche un converti ^^.On en a parler IG et mes pieces tissus sont ma priorité. Un caclul vraiment simple démontre que le bonus de cuir > Tissus 346.
Selfbuff j'ai environ 80k mana, 5% de 80k bah ça fait 4k Mana soit à la louche très large 400 intells.

Sephya a écrit:

(j'ai juste noté sur le screen que le druide heal à une barre de sort assez réduite, encore une spé de slacker ça ! )

Non non, c'est juste que en faite en entrée de combat ou a mon choix en cliquant sur un bouton, j'ai 3 barres de plus qui pop. C'est marrant mais Nide une interface à la Minority Report !

Gretsy a écrit:

J'ai 3 barres perso Seph. ;p

La barre espace comprise?
Au faite elle est où la porte ici ?
21/12/2010 23:00
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 22/12/2010 02:31    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Orowe a écrit:
Je suis tout a fait d'accord sur le faite que mon template peut être considère comme "bâtard" (Au sens premier du terme) et non compétitif en raids..J'ai choisit celui-ci dans le but de faire d'héro avec un tank diffèrent d'un palacheat, de lourds dégâts sur le raid et sur le tank. Dés le début des raids, Je passerais sur un template adapté a mon rôle dans la soirée.

Tu fais bien.

Orowe a écrit:
En soit même tu as raison, je vois deux "excuses" à mon choix. Le premier est que en début de stuffage, je rencontre des soucis de mana et le plus dur est pas de remonter expresso un tank mais plus de le maintenir en vie le plus longtemps possible. Après, un plus concret, tu parle d'une attaque foutant le tank à 20%, si celui-ci a de l'avoidance, c'est que c'est une technique spéciale d'un boss ( Faucheur d'âme p.ex ) et donc elle possède un timer avant exécution (d'où la magie d'un DXE ou autre boss mod). Ce Boss mod bien config permet de faire en sorte que sa LB proc 1 seconde après l'exécution du boss et de pré-cast un TG. Après pour un membre du raid la chose n'est pas fausse non plus, mais la possibilité de ce passer du talent est identique.Au final, je pense que le choix ou non de ce talent ce fait a l'appréciation de l'utilisateur

Donc pour toi, un tank qui tombe à 20% pv n'arrive que sur une attaque spéciale prévisible ? Moi je dis : faux. Tu n'arrivera jamais à prévoir ta LB sur le tank pour qu'elle fade pile au bon moment. J'ai l'impression que tu n'as pas joué en heal raid quand tu me dis ça. *choqué*

Ce sort est un must have dont tu ne peux te passer, trouve moi un drood qui joue sans qu'on en reparle. C'est... élémentaire.

Orowe a écrit:
Alors comme avantage je vois déjà une meilleur survie du tank dans les phases de déplacement ou de "contrôle" de heal (La gaz de Putri en Transi normal mode s'il fallais remonté le tank p.ex) via ses hots/instant. En ce début de Cataclysme, le mot d'ordre étant "Sauvez ma mana", je trouve l'intérêt de jouer a deux droods sur le couplage de l'innervation qui nous permet d'avoir via la glyphe 50% de mana au lieu de 20%.Après, un heal raid moins "centralisé" mais plus "étiré" Avec plein de hot qui tick sur l'intégralité du raid qui permet soit de lisser la vie du raid en phase de regen ou alors de la remonté en phase de burst heal.Il y'a aussi la double tranquillité qui possède la plage de heal la plus puissante du jeu si je ne m'abuse. Après il y'a plein de petits trucs comme ça a droite à gauche auquel je ne pense pas comme ça devant ta question comme la répartition du dispell pour la mana

J'ai les 3 éléments que je voulais, à savoir : Double hots sur raid, double tranqui (pas en même temps par contre comme tu semble le dire) et bien sûr, la "double" innerv totalement imba.

Orowe a écrit:
Dans les phases de burst heal, qui hors ToL serais des phases manavore

C'est vrai, mais pas totalement. Parfois, et même souvent, le combat donne l'occasion de l'utiliser deux fois. Il peut etre parfois judicieux (et même conseillé) d'utiliser le CD dans les début du combat, histoire d'assurer le coup, et avoir le CD une seconde fois. Après tout depend de l'encounter, il peut aussi être préférable de garder le CD pour un moment précis.

Orowe a écrit:
Sous ToL, je commence par m'assure que ma croissance sauvage n'est jamais sous CD (up de la croissance sauvage), je spam en faite 3 Stack sur le tank et toujours 1 stack sur les mecs du raid étant donné que le but est d'avoir les procs Omen of clarity pour spam la retab. Donc ses avantages sont que la Croissance sauvage touche 2 joueurs en plus, que la LB est applicable sur plusieurs personnes à la fois donc "up indirect" du % de proc de Omen of clarity. C'est donc un up de la puissance de heal et une diminution de la consommation de mana. Un peu un God Mode quoi.

Après le fade de l'arbre? Je vois plusieurs trucs, ne pas continuer a appliquer la Lb sur un autre au risque de fade celle sur le tank et de perdre 3k+ a les reposer. De ne pas spam la retab mais bon ça se voit quand même.
Par contre je vois plutôt une chose bien faire après le fade du ToL. C'est de garder les Lb sur tout les tanks le plus longtemps possible. En effet, vers les 6-7 secondes de la fin du ToL, je stack les Lb sur les 2 tanks p.ex et je les refresh avec Nourrir/TG le plus longtemps possible. ça up mon taux de chance d'avoir des Omen of clarity.

Pour le Berserk Troll, je l'utiliserai lors des phases de burst heal comme si on devais heal un tank. Donc avec mass TG/Nourrir/Recup.

Je trouve que tu te contredis un peu. Tu me dis que tu utilise l'Arbre sur un burst heal.

Y'a deux types de burst heal :

- Le raid prend beacoup de degat, tout le monde descend un peu, c'est la misere toussa, ça pique.
- Les tanks prennent cher, tres cher, grosse baffe, CD defensif, etc.

Tu me dis stack les 3 LB sur le tank lors d'une phase burst puisque tu utilise le ToL. Ca veut donc dire qu'on parle du second type de burst heal n'est-ce pas ? (Remember grosse baffes etc) Dans ce cas, jamais au grand jamais tu n'utilisera l'arbre pour un tank, c'est une enorme perte pour ton heal et pour le raid. (La LB sera peu exploité, tes procs Augure de clarté idem et la croissance perdue).

Au contraire, si tu me dis que tu utilise le ToL sur une phase burst heal raid, alors je ne comprend pas comment tu as le temps de stack les 3 LB sur 2 tanks alors que ton raid souffre. Y'a un soucis là. En admettant que tu stack les LB sur les 2 tank (voir 3 comme notre raid de ce soir), tu perd 10s avec la latence sur ton ToL à stack de la LB, sans compter le GCD croissance, quelques procs Augure on arrive facilement à 20s. Tu va donc perdre la moitié de ton ToL pour stack les tanks ? Argh. (Edit : J'oubliais les 6/7 dernieres secondes que tu utilise pour restack : 10s de moins sur le CD à nouveau donc, re-Argh).

Je vois ça comme ça : ToL sur un burst heal raid. LB sur les mecs les plus low life, voir même les full life si tu n'as pas le choix, osef. Les proc Augure vont arriver tout seul et là, si tu veux assist un tank => Go retab free. Ca sera le plus rentable, toute tes LB seront effectives, ta mana rentabiliser et les 40s de CD utilisée au maximum.

Bref voilà pour ce qui est de tes réponses. Pour être sincère, j'suis pas franchement convaincu. A voir sur un raid probablement, histoire de voir ça en pratique.

Gretz.
22/12/2010 02:31
Auteur Message
Öröwé

MessagePosté le: 22/12/2010 02:57    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Gretsy a écrit:

Donc pour toi, un tank qui tombe à 20% pv n'arrive que sur une attaque spéciale prévisible ? Moi je dis : faux. Tu n'arrivera jamais à prévoir ta LB sur le tank pour qu'elle fade pile au bon moment. J'ai l'impression que tu n'as pas joué en heal raid quand tu me dis ça. *choqué*

Ce sort est un must have dont tu ne peux te passer, trouve moi un drood qui joue sans qu'on en reparle. C'est... élémentaire.

Savoir anticipé les dégâts c'était la base en disci mais bon, c'est noté et appliqué. Création de la macro :

/showtooltip Rapidité de la Nature
/stopcasting
/use Rapidité de la Nature
/use [@mouseover] Toucher guérisseur

Gretsy a écrit:

J'ai les 3 éléments que je voulais, à savoir : Double hots sur raid, double tranqui (pas en même temps par contre comme tu semble le dire) et bien sûr, la "double" innerv totalement imba.

Non Non, je pense pas forcement à une utilisations des tranqui en même temps. P.ex BQL : une tranqui par fear.

Gretsy a écrit:

Je trouve que tu te contredis un peu. Tu me dis que tu utilise l'Arbre sur un burst heal.

Y'a deux types de burst heal :

- Le raid prend beacoup de degat, tout le monde descend un peu, c'est la misere toussa, ça pique.
- Les tanks prennent cher, tres cher, grosse baffe, CD defensif, etc.

Tu me dis stack les 3 LB sur le tank lors d'une phase burst puisque tu utilise le ToL. Ca veut donc dire qu'on parle du second type de burst heal n'est-ce pas ? (Remember grosse baffes etc) Dans ce cas, jamais au grand jamais tu n'utilisera l'arbre pour un tank, c'est une enorme perte pour ton heal et pour le raid. (La LB sera peu exploité, tes procs Augure de clarté idem et la croissance perdue).

Au contraire, si tu me dis que tu utilise le ToL sur une phase burst heal raid, alors je ne comprend pas comment tu as le temps de stack les 3 LB sur 2 tanks alors que ton raid souffre. Y'a un soucis là. En admettant que tu stack les LB sur les 2 tank (voir 3 comme notre raid de ce soir), tu perd 10s avec la latence sur ton ToL à stack de la LB, sans compter le GCD croissance, quelques procs Augure on arrive facilement à 20s. Tu va donc perdre la moitié de ton ToL pour stack les tanks ? Argh. (Edit : J'oubliais les 6/7 dernieres secondes que tu utilise pour restack : 10s de moins sur le CD à nouveau donc, re-Argh).

Je vois ça comme ça : ToL sur un burst heal raid. LB sur les mecs les plus low life, voir même les full life si tu n'as pas le choix, osef. Les proc Augure vont arriver tout seul et là, si tu veux assist un tank => Go retab free. Ca sera le plus rentable, toute tes LB seront effectives, ta mana rentabiliser et les 40s de CD utilisée au maximum.

Visiblement, je me suis mal expliqué. :/
Il est élémentaire de stack la LB sur les lows life et autre durant le ToL ce que je sous entend juste c'est de passer les 2 tanks ( a 3 tanks ça serais pas rentable) a 3 stack dans les 6-7 dernières secondes du ToL. ( Et non en debut de ToL, y'a autre chose a foutre). Et il me semblais évident aussi que l'on utilise pas le ToL pour deux tanks car pour heal des tanks sous ToL bah ça serais du spam Réta donc manavore ce qui est l'inverse pur de ce que l'on cherche avec le ToL.

En tout cas merci de l'analyse Very Happy Je vais essayer de mieux me faire comprendre la prochaine fois ( Décidément c'est pas mon truc)
22/12/2010 02:57
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 22/12/2010 03:59    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
J'ai pris un cours accéléré en vous lisant les gars. Si Gretsie est si "dur" c'est qu'il recherche un parfait poulain ( tu seras un peu le Maky quoi ). En tout cas bon courage car j'ai l'impression que c'est loin d'être fini !

Ps : Au fait ça s'est passé comment avec ton ancienne guilde lors de l'annonce de ton départ ?
22/12/2010 03:59
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 22/12/2010 07:12    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
K a écrit:
un parfait poulain ( tu seras un peu le Maky quoi )

Elle etait vachement marrante la blague !!!! Désolheu mhakky, c'etait trop tentant la
22/12/2010 07:12
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 22/12/2010 10:37    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Orowe a écrit:
Savoir anticipé les dégâts c'était la base en disci mais bon, c'est noté et appliqué.

Tu joue drood now, le spam shield qui ninja heal aux autres c'est fini. Druide, c'est "Heal raid" pas "Prévention de raid" tu vois ? Smile

Non mais comme dit K je suis "dur" mais nous recherchons un bon drood. Je ne suis pas en train de dire "g ss pa dakor -1^^^^".

Je résume : Go farm héro pour avoir un stuff potable 333/346, récupère la ceinture Gueule de Dragon (pourquoi pas le cou aussi, histoire de chopper un up), change moi ses tissus qui sux, enchante et gemme toi. On verra alors pour te trouver une place en raid.

Gretz.
22/12/2010 10:37
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 22/12/2010 15:19    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration. Répondre en citant
Yop!

Je laisse à Gretz la partie technique brute et je suis sûr que même s'il est intransigeant, ça ne peut que faire du bien (c'comme ça qu'on apprend bordel!). Et puis bon, ça me rappelle l'époque où je coupais en 4 des mages à l'époque x).

Pour le reste, la personne est très sympathique et très sociable, et les qualités de joueurs générales sont là : bonne assimilation des strat', très peu d'erreurs (à l'époque maintenant il est ptêt nul!), une volonté d'optimisation non dissimulée et ouverte à discussion pour faire au mieux. Les lacunes de cette nouvelles classes (prises en mains il y a peu) pourront je n'en doute pas être comblées sous l'égide de Gretz.

Je suis favorable à un test pour qu'il montre à tous qu'il est pas si mauvais!

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
22/12/2010 15:19
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2017 12:52    Sujet du message: [Accepté]Orowe - Druide Restoration.
23/07/2017 12:52
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures acceptées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation