S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ]
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 09/12/2010 18:00    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Bonjour à vous les Horizons :)
Nouvelle extension, nouvelle aventure, me voici fraichement débarqué sur ce beau serveur. Après avoir crapahuté à gauche à droite bien gentiment, et obtenu mon ding 85, je me prépare donc à la quête la plus épique de wow => trouver des gens suffisamment désaxés pour m'accepter en raid (et ne pas appeler directement les gentils monsieur avec leur blouses blanches)

Quelques mots sur le "bidule" derrière le clavier: dans un état larvaire avancé, cet espèce de troll fait actuellement semblant de suivre des études de droit. Cette position confortable me permet donc d'avoir un temps de jeu... heu... conséquent. Je suis présentement en vacance (les mauvaises langues parleront de semaine de révision, mais ne les écoutez pas), et ce jusqu'à ~mi-janvier. Autrement dit, une disponibilité de tous les soirs si besoin, et de nombreux moments en journée pour le stuffing en instance.
Une fois février débarqué, mes disponibilités dépendront du nouvel emploi du temps, en sachant qu'hormis les jours (rares) où des cours seront placés jusqu'à 20h30-21h, je serais normalement disponible tous les autres soirs. Et avec de la chance, aucun cours en soirée, donc une dispo de 7/7 si besoin.

Bref... Y'a de quoi faire x)
Passons maintenant à ma druidesse. Vous pourrez avoir un premier aperçu d'elle ici:

http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/zintala/simple

Les explications maintenant.

Au niveau du stuff: celui-ci est évidemment très temporaire, puisque les pièces changent à une vitesse pas possible. Je n'ai même pas encore attaqué les quêtes des hautes terres, donc je vais plutôt parler de la théorie (le BiS nourson en somme):
La pièce idéale est évidemment bourrée d'endurance, ce qui est plutôt logique pour un tank. Elle contient également énormément d'agilité, stat déjà majeure sous WLK mais qui as encore été boosté à CT. Je laisse avec joie les autres pièces tanks avec de la force, puisque cette stat au contraire est devenue ridiculement mauvaise.
Pour les scores, le principal est celui de maitrise, qui nous permet d'avoir un magnifique bouclier encore plus résistant que ces s'loperies en titane que se trimballent les autres tanks :D
Le score de critique est également intéressant, puisqu'il permet de faire proc ledit bouclier.
J'essaye également de viser le cap toucher, et au moins le softcap expertise (le hardcap volant un peu trop haut pour être atteignable, à moins de sacrifier trop de stats tanks pur)

Pour les gemmes et les enchantements:
: L'idée est grosso-modo la même que pour le stuff. On boost l'endu, on deviens un sac à PV si immonde que même DW préfère aller finir son tricot que tenter de nous down, et si jamais il n'y a aucune possibilité d'améliorer l'endu, on passe à l'agilité. Rien de neuf sous le soleil depuis l'hiver dernier à ICC.

Passons au template: Le template ourson est devenu assez... spécial, à CT, avec pas mal de points qu'on met.. là où l'on peut, à défaut d'avoir des talents vraiment utile. Je commenterais donc ces choix, plutôt que les points évidents (mais n'hésitez pas à questionner si vous voulez plus d'éclaircissements).

- Roi de la jungle / Folie primordiale: Des points agrogènes intéressants. Un bonus de 15% aux dégâts sous l'enrager, et un bonus de rage. Pour certains, c'est un must have, pour ne pas perdre l'aggro tousa tousa. A mon goût, c'est un talent trop dangereux. Je m'explique: enrager, c'est 10% dans ma truffe en plus. C'est donc une compétence que j'hésite fortement à utiliser durant le combat, je la lance plutôt avant le pull pour pouvoir mutilate/mutiler directement. Hors, prendre roi de la jungle, c'est "s'obliger" à enrager chaque minute. Générer de l'aggro, au détriment de sa survie? Ca ne semble pas coller avec le rôle de tank :) Surtout que depuis le up monstrueux de lacérer, l'aggro... j'ai franchement du mal à voir comment la perdre en monocible.
Quand à la folie, encore plus évident, j'ai toujours assez de rage pour lancer mes petits sorts. Autant m'économiser ces points.

Du coup, où les mettre? J'ai choisi de les basculer en:
- agressivité farouche: du confort. On lance luciole au pull, et on y pense plus. Son scaling à CT s'est assez mal passé, et là où elle cognait plus fort qu'un balayage, elle est maintenant assez inutile à l'aggro.. mieux vaut éviter de la lancer 3 fois au départ, et garder ces GCD pour des lacérer.
- impact brutal: talent plutôt PvP à première vue, j'ai pu constater dans mes premières instances qu'un nombre hallucinant de boss demandant du CS. Avec ça, je peux CS un sort toutes les 10s, ce qui est souvent suffisant. Et j'aime me rendre utile, et laissez les petits voleurs garder l'énergie de leur coup de pied pour une perni, ou nos amis chamy envoyer un horion plutôt qu'une cisaille ;)
- Ruée: bon bah, le point ikéa, celui qu'on ne sait plus où mettre une fois le meuble monté. Puisque la charge est fréquemment utilisée même en raid (sauf boss poteau, mais bon), bah avoir un léger boost de hâte derrière, ça peut toujours faire plaisir.

Voyons les métiers: Etant un grand amateur de HF, je prévois naturellement de booster les 4 métiers secondaires au max, ce qui peut toujours servir. Mais l'intéressant en raid, ce sont les principaux et leurs bonus. Là, je fais dans le classique, à savoir que je prend deux métiers boostant l'endurance, à savoir
- l'enchantement, pour l'enchant anneau +endu
- l'alchimie, pour la mixologie sur le flacon de tank, qui, enfin! augmente l'endurance et non les PV (grosse différence pour un nounous dont les multiplicateurs affectent toujours l'endu et jamais la pvpool :D)
Vous pourrez voir sur mon armurerie que je suis actuellement enchant/coutu, la couture ayant été monté dans les derniers jours de WLK afin d'avoir le tapis volant givré. Vous comprendez pourquoi plus bas :p

Le cycle tank, ou "ffs c'est pas up" : alors que WLK nous voyait avoir un cycle bien pépère, monotouche et nobrain, CT nous oblige à avoir non pas un cycle pur, mais plutôt un ordre de priorité, à la chaman. Ca donne grosso modo ceci:
- mutilation, le gros truc agrogène qui fait mal et qui rend le poil plus luisant
- lacérer, la minibaffe à 200 qui vous fait faire un bond de 100k aggro, les joies des multiplicateurs cachés. Il doit être en permanence posé au moins une fois, pour avoir un saignement actif, et de préférence 3 fois.
- pulvériser, proc sous lequel on doit être le plus souvent possible afin de booster nos chances de faire proc le bouclier
- mutiler lorsque la barre de rage est bien remplie, afin de la vider et au passage de cogner un peu fort (jusqu'à présent, la génération de rage est suffisante pour lancer mutiler dès que up)
- en cas de blanc, on comble les trous avec balayage, voir rosser, voir la luciole si vraiment il ne reste plus rien x)
Si personne d'autre n'apporte le débuff -10% physique, je laisse également le boss sous rugissement démoralisant en permanence.
Et enfin, pour les fans de boucherie, un petit coup de Berzerk (couplé à Berzerker) sous pulvériser de préférence, afin de laisser les mages loin derrière sur omen.

Pour ce qui est du passé PVE: Jouant depuis la release EU sur différents personnages, je vous donnerais les grandes lignes.
- wow classic: Ragnaros down à la belle époque où il n'existait que lui. Puis pause rerollite RP, qui as duré jusqu'à BC
- BC: Karazhan clean prénerf, mais suite à de gros soucis de connection, je n'ai jamais pu passer au R25 :(
- WLK: on s'amuse enfin avec une connect viable. Naxx clean avec mon SP, puis création de ce druide.
Le brave nounours a tanké Uldu, où j'ai eu la joie de décrocher le faucheur de la mort, puis à EDC (insanity10 ; clean 25 normal), et enfin à WLK (wyrm10 ; 9/12 25HM). Malheureusement, notre shadowmourne a décidé de se tirer, entrainant un disband de la guilde alors qu'arthas s'engageait bien.. Snifou. Ah, et j'ai également été down un petit halion normal x)

Passons maintenant à la petite partie libre. Ce druide était avant sur Temple noir, et comme dit plus haut, ma guilde précédente n'as pas continuer à CT. Vu l'état du serveur (nous étions la seule guilde à faire du HM, la plupart des autres ne passaient pas putri...), j'ai décidé de prendre le large pour recommencer ailleurs, ce qui m'as amené sur vos rivages.
J'ai rapidement été attiré par vos *baves* sublissimes montures (dont je rêve toutes les nuits), et après un bon nombre de pièges foireux pour faire tomber vos membres dans des puits, je me suis dit que ça serait surement plus facile de vous rejoindre.
Alors non, je ne suis pas un vil zoophile (quoique.. heu, non!), mais simplement un collectionneur de montures se faisant doucement sa petite place au niveau européen. Durant WLK, la seule chose m'empêchant d'accéder au top10 était le manque de motivation de ma guilde à faire les HF de raids, et sans proto25, wyrm25, tête de mimi, ou invincible.. bah ça fait du retard :(
CT apportant son lot de nouvelles bestioles à farmer, j'espère pouvoir être des vôtres sur tout ces joyeux down :)

Je collectionne également les minipets, les HF, les tabards, les carambars et leurs blagues nulles...
Bref, grâce au nouveau système de réput de guilde, il y a de nombreux HF de guilde où un membre farmeur pourrait être utile (oh oui, je me vend comme la dernière des savates, et j'adore ça :x)
Je pense notamment aux festins de poisson requérant 100k de poiscaille (j'en ai une quinzaine de sorti sur ce druide :p), aux HF de réputation (44, et ça va monter vite avec les CT de débloqués..), et ainsi de suite :)

Bref, si l'on résume mon magnifique pavé!
- gros geek overdispo
- nobrain mais réussis bien le faceroll
- n'aime pas le thon, préfère le saumon
- s'entretient facilement: demande juste un peu d'amour et de HF (ok, pouvez laisser tomber l'amour)

Mvoili voilou, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, et j'espère pouvoir être bientôt des vôtres chez les nouveaux moches-pabô qu'il faut absolument tuer car.. heu... bah ils sont pabô, ça suffit non?
09/12/2010 18:00
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2010 18:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
09/12/2010 18:00
Auteur Message
vrokarusiam

MessagePosté le: 09/12/2010 18:23    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Huuug a twoa !

Deja bravo pour ta candidature, y a tout ou presque ... on y reviendra plus tard ! Je ne vais pas parler du roster car je ne sais, difficile a dire, besoin de combien de tank a cata 3 il parait ? tu serais donc le quatrième. Admettons que tu joue chez nous, tu ne jouera certainement pas 100% de ton temps en tank, car on a déjà nos deux Tank sacrée et un troisième qui trouve sa voie ! Donc se sera dps, féral ou équi ? si c'est féral un ti peu d 'explication a ce sujet.

Bon passons coté technique, pense tu que mutiler soit bien dans ton cycle en ce qui concerne ton aggro ? Détaille un peu plus ton cycle, car oui il y en a un ... enfin presque ^^.
09/12/2010 18:23
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 09/12/2010 18:27    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
DOnt 1 qui ne peut pas jouer, et ne sait pas quand il pourra revenir :/
09/12/2010 18:27
Auteur Message
vrokarusiam

MessagePosté le: 09/12/2010 18:31    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Lórwen a écrit:
DOnt 1 qui ne peut pas jouer, et ne sait pas quand il pourra revenir :/

tadadadadada .... un grand coup de b... enfin tu vois et c'est répartie !!!
09/12/2010 18:31
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 09/12/2010 19:27    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Un coup de batte? Mais vous êtes violent :'(

Alors pour ce qui concerne la spé, j'ai ouïe dire effectivement que votre roster était théoriquement full, mais que bon peut-être pas enfin si mais (ensuite hoofette a tenté de faire des trucs inadmissibles à mon talbuk et j'ai du le mettre dehors, donc je ne sais pas la fin du débat :/).

Même si tank reste ma spé de prédilection, et que je me vois mal ne plus la jouer du tout, je ne suis pas fondamentalement allergique aux autres spés du druide. Par contre, aucune ne m'intéresse plus que les autres, donc à ce stade ce serait plutôt à vous de me dire de quoi vous auriez le plus besoin, et je m'adapterais :)

Pour mutiler, c'est une compétence avant tout de "vidage d'aggro", puisqu'hors GCD. Donc elle fait partie du cycle, et se lance dès qu'on as suffisamment de rage pour que son utilisation ne nous empêche pas de recoller un autre sort au prochain GCD.

Pour le cycle, je vais tenter de le faire... simplement x)

Mutilation - Lacérer * 2 - Mutilation - Lacérer + Pulvériser - Mutilation - Lacérer * 2 - Mutilation - Lacérer.
A partir de là, deux options, soit on veut monter son aggro et on n'aura plus besoin du berzerk plus tard, et donc:
Berzerk - Spamm muti comme un nourson frénétique - pulvériser avant que le débuff ne fade - remettre un lacérer - respamm muti..

Soit berzerk n'est pas up, ou on souhaite le garder pour plus tard, et donc

balayage (ou rosser, je dois calculer lequel est le mieux :x) - mutilation - balayage/rosser/luciole/refresh pulvériser...

Sachant que dès que le pulvériser est refresh, il faut reposer les lacérer rapidement.
Tout cela en prenant en compte les éventuels proc qui refresh le cd de mutilation évidemment.

Bref, un joyeux foutoir actuellement, mais bon en pratique, jusqu'à présent, aucun souci d'aggro (en mono, les packs c'est une autre histoire).

Après, je considère également que le but d'un tank est de tenter d'avoir le meilleur dps possible, car mine de rien cela reste un bonus non négligeable sur un boss, et je devrais paufiner tout cela pour obtenir le meilleur rendu possible au fur et à mesure de mes aventures en héroi ;)

Ps: je sais que la réponse standard est d'aller sur millenium ou tout autre site du genre, de copier/coller ce qu'ils racontent, et de l'appliquer sans chercher le pourquoi du comment. Mais je suis un ours curieux, et je préfère me briser un peu les patounettes à trouver un cycle aussi opti que possible par moi-même, avant d'aller sur ces sites pour voir où j'ai bon, et où j'ai foiré.
C'est l'un des petits défis de wow qu'on ne peut savourer qu'après un changement majeur de stuff/template/compétences ^_^
09/12/2010 19:27
Auteur Message
Oditix

Localisation: Pays des montres des banques et du chocolat, pays de roxxor

MessagePosté le: 10/12/2010 01:52    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
yop , bonne chance pour ta candide =)

Odi pti gob elem

10/12/2010 01:52
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 11/12/2010 12:44    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Citation:
Même si tank reste ma spé de prédilection, et que je me vois mal ne plus la jouer du tout, je ne suis pas fondamentalement allergique aux autres spés du druide. Par contre, aucune ne m'intéresse plus que les autres, donc à ce stade ce serait plutôt à vous de me dire de quoi vous auriez le plus besoin, et je m'adapterais Smile

Hello, désolé j'étais pas mal occupé ( par l'irl pas le pxeing ) en ce moment, du coup je repond un peu tardivement.

En tank ça ne sera pas possible, sauf si, en discutant avec les offs et le gm, nous pensons qu'il est nécessaire d'en avoir un 4eme ( surtout qu'il y a déjà un nounours ( moi ) qui va servir de tank/dps suivant la compo nécessaire )

Je pense qu'un chaton pourrait être plus dans la faveur de nos recherches, maintenant il faut que ça te plaise et il faut d'abord qu'on en parle rapidement entre nous.

La candidature étant intéressante, je te prie d'attendre que nous ayons discuter entre nous pour te donner une réponse précise. Merci d'avance :p

Gl
11/12/2010 12:44
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 11/12/2010 13:00    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
En chaton? Pourquoi pas :)
Le stuff étant globalement similaire (surtout avec le vaste choix que nous offre blibli pour le cuir..), je continue mon petit stuffing feral.

Je comprend que l'ajout d'un potentiel tank (ou dps) sur un roster déjà bien complet demande réflexion (surtout en ce moment où on as autre chose à fiche, pex & farm :p), donc n'hésitez pas à prendre votre temps ;)

Et si besoin d'un nounours ou d'un buisson pour une instance, voir un raid en freelance, n'hésitez pas à demander :)
11/12/2010 13:00
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 11/12/2010 13:10    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Ah bah, j'espère que les membres qui recherche un tank vont le noter. Y en a pas mal qui whine car les tanks se font rare dans la guilde ( kzu!! ) xD
11/12/2010 13:10
Auteur Message
Oditix

Localisation: Pays des montres des banques et du chocolat, pays de roxxor

MessagePosté le: 11/12/2010 13:35    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Zintala a écrit:
En chaton? Pourquoi pas Smile
Le stuff étant globalement similaire (surtout avec le vaste choix que nous offre blibli pour le cuir..), je continue mon petit stuffing feral.

Je comprend que l'ajout d'un potentiel tank (ou dps) sur un roster déjà bien complet demande réflexion (surtout en ce moment où on as autre chose à fiche, pex & farm :p), donc n'hésitez pas à prendre votre temps Wink

Et si besoin d'un nounours ou d'un buisson pour une instance, voir un raid en freelance, n'hésitez pas à demander Smile

Owi je note et je t'ajoute direct a ma liste d'amis Wink

11/12/2010 13:35
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 11/12/2010 13:48    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Ralala, ces vilains tanks! :p
Bon par contre, je n'ai pas encore accès aux héroi -_-"
Merci tonton blizzard de mettre uniquement du stuff tank feral bas lvl, et plus que de la force/parade en instance 85...
Plus qu'à farmer pour avoir le stuff réput :)
11/12/2010 13:48
Auteur Message
Deliona
Raideur

MessagePosté le: 11/12/2010 15:17    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Salut à toi, bon courage pour ta candidature.

Pour le moment Lolo (MT1) a des soucis de PC qui devraient être, je l'espère, rapidement réglés et j'ai moi-même (MT2) du travail par dessus la tête jusqu'à mardi soir. Milim (MT3) est aussi dans ce cas plus ou moins. Néanmoins, cet état de fait est temporaire et une fois que tout ceci sera passé, nous aurons la même présence dans les héro/raids qu'à LK, c'est à dire une présence à chaque raid. Ainsi, je ne vois l'intérêt d'un autre nounours que dans une optique de deux raids 10, ou d'un raid 25 et d'un raid 10 (ce qui me parait compliqué à mettre en place et ce qui ne sera pas notre cas, sauf si les officiers décident de changer). Comme l'a dit Merilia (= Milim, il a changé de perso) les officiers en discuteront, pour le moment tout le monde est un peu occupé par le farm/l'irl etc.

Je ne suis pas contre un test en tant que feral dps ceci étant dit, Vrokaka ayant décidé de jouer chaman.

Belle candidature by the way ;-)

Cordialement,

Del'
11/12/2010 15:17
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 21/12/2010 10:36    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Petit bump

Avec l'arrivée du reset ID, j'aurais aimé savoir s'il y en as certaines que vous aimeriez que je garde de côté? Je pense notamment à Argaloth, les occasions de pouvoir le faire étant assez rare vu notre contrôle assez rare de TB :(

De plus, après avoir discuté un peu avec votre nounours, il m'est apparu que votre besoin en tank était si faible que même "pour dépanner" il y avait peu de risque que ça se produise. Je suis donc en cours de regemmage/enchantage/farmingstuffage... pour minou dps, ce qui me permet d'atteindre sur poteau (donc unbuff) le même dps que celui que j'avais à notre dernier raid. Y'a pas à dire, les gemmes endu, ça aide pas au dps ;p
21/12/2010 10:36
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 21/12/2010 12:33    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
En effet, je pense que notre roster tank va afficher complet. Et en ce qui concerne celui des corps à corps, j'ai bien peur qu'il commence à en être de même, avec le retour d'anciens et les candidatures de très bonne facture apparues ces derniers temps (Ysla et Ruathain). Tout ça va s'annoncer compétitif et compliqué, donc ne laisse pas passer ta chance de nous impressionner quand tu seras testé, car ça tourne dur en ce moment !

Bon courage !
21/12/2010 12:33
Auteur Message
Zintala

MessagePosté le: 21/12/2010 12:56    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ] Répondre en citant
Effectivement, après discussion avec Milli ce matin, il semblerait que votre roster CaC affiche complet également.

Citation:
ne laisse pas passer ta chance de nous impressionner quand tu seras testé

C'est compliqué, lorsque l'on se balade en optique nounours et que l'on apprend qu'on devra chatonner en même temps que l'on reçoit la TP ;)

En tout cas bonne continuation à vous et bons downs :]
21/12/2010 12:56
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 22:39    Sujet du message: Zintala, nounours multi-tâches [ Refusé ]
25/07/2017 22:39
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation