S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thuyenal

MessagePosté le: 20/07/2010 08:36    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Salut à tous,

Petit acte de candidature qui je l’espère vous convaincra que je suis à même d’apporter ma pierre à l’édifice et surtout de le faire dans un bon état d’esprit et en renforçant l’ambiance qui à la lecture des forums est sympathique sans être bordélique.

IRL je suis Nicholas, 32 ans, en couple, DRH actuellement pour une boite française au Vietnam (+5 heures par rapport à Paris). J’ai un passé assez chargé de roliste sur table avec pas mal de jeux comme D&D, Vampire et les autres WoD, Call of Cthulhu, Nephilim, Shadowrun etc. Pour des raisons logistiques (plus dur de réunir 5 adultes avec leur vie pro pour une nuit blanche régulière, plus dur qu’avec 5 étudiants en tout cas) la pratique du JdR sur table a marqué le pas il y a quelques années. L’entrée dans WoW a été une (petite : hélàs le JdR dans WoW est quand même une notion faiblarde) alternative plus souple.

IG débuts dans WoW peu avant BC, avec un chasseur qui je crois est 63 maintenant. Pas retouché depuis longtemps car sur un autre serveur. Sinon j’ai fait monter Thuyenal (mage, blood elf) 80 clairement mon main, Viatick (priest, undead) 80, Norwich (warrior, tauren) 58. L’idée étant de se faire à un peu tous les rôles même si je ne peux pas me qualifier de Heal expert ou de Tank expert. Ca permet de comprendre qu’il faut du courage pour être heal et/ou tank (beaucoup plus que pour être DPS) et que l’on peut se permettre d’être poli avec ses tanks dans les PuG. Oui parce qu’il y a des comportements que je n’aime pas trop… j’espère qu’on se retrouvera là-dessus. En termes d’instances je les ai toutes faites avec peut-être une exception pour les BC. Les raids, quelques uns en BC. Aucun dans WoW Vanilla. Et pour WotLK : Quelques bouts d’Ulduar, Naxx, Malygos, Thoravon, EdC10… Disons que je ne suis pas encore un raider acharné mais que l’essentiel de ma motivation est là. Grands groupes, chacun un rôle précis, confiance mutuelle et bonne communication. J’ai fait quelques mois il y a un an avec la Brasserie Hordeuse mais la guilde s’est défaite (je crois que ça repart maintenant).

Personnage Thuyenal (Mage, Blood Elf) est un alcoolique (la Brasserie tout de même, a laissé des traces), orphelin élevé par un Goblin avec de grandes idées et de petits principes. Il adooore la magie (Spé Arcane, Alternative Givrefeu), la joaillerie (450) et les enchantements (445) dont les effets visuels magnifiés par l’alcoolémie le ravissent. Il adooore aussi la cuisine (450), la pêche (450) et le secourisme (450), rapport aux effets hallucinogènes de certains poissons crus, plats au vin et drogues anesthésiantes. Si vous tenez un peu votre boisson il sera pour vous un pilier de bar fidèle. Ami du beau il peut parler chiffons pendant des heures. Bizarrement il parle rarement nanas…

Pour les détails voyez le lien Armurerie (stats sur la spé Arcane): http://eu.blizzard.com/maintenance.htm?r=Culte de la Rive noire&cn=Thuy…
Principal problème pour le moment un score de toucher largement trop élevé, à descendre au cap de 289 (en Spé Acrane). J’y travaille lentement. Rotation classique : faire monter le buff Arcanes jusqu’à 4 et continuer jusqu’à ce que Barrage proc et zou.

Comme indiqué plus haut je suis au Vietnam donc aujourd’hui ca veut dire dispo heure européenne dans les plages suivantes :
- lundi au vendredi 15h à 19h
- samedi et dimanche assez largement (mais pas plus tard que dimanche 20h)
Je sais c’est limité pour le moment mais je rentre en France le 16 Septembre à ce moment là je serai tout à fait recalé sur vos horaires et donc dispo pour vos raids.

Je vous proposerais bien un essai soft pendant la période estivale. Je ne vous ouvrirai peut-être pas les portes d’ICC 25 HM mais ca vous permettra de voir que je suis quelqu’un de bon esprit, poli, propre, ouvert aux conseils mais aussi prêt à en donner/filer un coup de main. Et que je n’ai pas peur d’aller lire une strat’ sur wowwiki !

Bien à vous

Nicholas
20/07/2010 08:36
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2010 08:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
20/07/2010 08:36
Auteur Message
Thuy

MessagePosté le: 20/07/2010 10:25    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Shocked omg un autre Thuy... ça se sent qu'il y a un rapport avec le VN ... ta copine est une vietnamienne ? :p

Bon plus sérieux... partie le RP j'en fais pas et je connais rien en mage mais ça me semble un peu léger tout ça ... la candidature, l'expérience pve hl, mais surtout ta disponibilité, ça ne correspond pas du tout à ce que nous recherchons (20h-minuit) ...
Une autre question la connexion est bonne au Vietnam? parce que j'ai des doutes là dessus, si tu te déco en plein raid K va s'arracher les cheveux (déjà qu'il n'en a plus beaucoup ...je pense)

Les magos et les grandes gueules et dieu sait qu'il y en a dans notre guilde, feront un malin plaisir de te "torturer" là dessus.

GL
20/07/2010 10:25
Auteur Message
Thuyenal

MessagePosté le: 20/07/2010 10:51    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Pas de copine Vietnamienne mais la racine est bien d'ici !
Envoyez la torture, mais je ne fais pas mystère dans ma candidature des nombreux progrès que j'ai à faire donc shoot. Si j'apprends des choses en chemin ce sera déjà a de pris Mr. Green
Pour ce qui est des horaires ca ne durera que jusqu'au 16 septembre mais le tout sera bien entendu à vous de voir.
A+
20/07/2010 10:51
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 20/07/2010 10:54    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Bonjour,

La personne a l'air mûre et responsable mais cela ne fait pas tout.

Je trouve que ton expérience est nettement insuffisante. Horizon en est à la dernière épreuve du jeu, LK HM. Pour réussir à le tuer il est nécesaire d'avoir des personnes connaissant les différents boss d'icc de manière à ne pas perdre de temps sur les premiers boss et pouvoir ce focaliser sur le Roi liche.

Un autre problème important est le décallage horraire. Les raid d'Horizon se font le soir de 20h30 (groupage) jusqu'a minuit. Donc en attendant ton retour en France il va être très difficile (voir impossible) de te faire raid (même pour un test).

J'en arrive au personnage proprement dit.

Pourquoi jouer la spé arcane ?
Pourquoi avoir une spé givrefeu en 2ieme spé ?

"Rotation classique : faire monter le buff Arcanes jusqu’à 4 et continuer jusqu’à ce que Barrage proc et zou. "

Quel talent fait proc un barage ?
Pourquoi utiliser un barage après 4 déflag et non un autre sort ?
N'as tu pas de problèmes de mana en continuant la déflag tant que tu n'as pas ton proc ?

Au niveau du gemmage, je le trouve vraiment très bizare.
Pourquoi mettre des gemmes violettes +12 sp +5 mp5 ?
Tu as trop de touché, tu la toi même dit, pourquoi mettre une gemme +12sp +10hit dans ce cas ?

Quelles sont dans l'ordre de priorité les stats importantes d'un mage ?
Je vois des gemmes +12sp +10 crit et +12sp +10hate, pourquoi ne pas mettre la même ?
Pourquoi utiliser l'une des 3 gemmes de joa pour une gemme +34crit ?

Avec une chasse bleue et un bonus de sertissage de +5sp, quelle est selon toi la meilleure gemme à mettre ?

Tu as 4T9, quel est donc le meilleur enchantement de torse pour un mage arcane ?
Pourquoi ne pas avoir enchanter ta cape ?
N'y a t il pas meilleur enchantement pour une arme à 1 main pour un mage ?
Vu que tu as trop de toucher, n'y a t il pas un autre enchantement meilleur pour tes bottes ?

Au niveau des talents,
Pourquoi ne pas avoir pris "étudiant de la raison" ?
Pourquoi avoir pris "harmonisation de la magie" ?

En conclusion je trouve l'expérience, l'optimisation, l'équipement et les disponibilités beaucoup trop faibles.
20/07/2010 10:54
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 20/07/2010 13:49    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
- Allo! Oui il est là, je vous le passe.
- C'est qui?
- C'est pour toi, c'est un appel de Cthulhu.

Ouais, ça me fait rire. =) (<3 Lovecraft)
20/07/2010 13:49
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 20/07/2010 13:56    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Salut et bienvenue sur le forum thuy (omg encore un)

Pour commencer j'ai apprécier ta candidature, elle montre que tu est quelqu'un de mature et responsable, mais comme l'ont souligner thuy n°1 et sephya ça ne suffit pas.

Je ne vais pas commenter tes choix de gemme ou template je ne suis pas tres douer sur le mago (pourtant j'en ai un) mais il me semble que la spé feu est la meilleur en raid depuis la 3.3.3

Ton expérience HL est vraiment trop limité (0 boss ICC)
Ton stuff est assez a la traine (1T10 tora et une cape emblème)
Tes dispo jusqu'au 16 septembre sont tout simplement incompatible avec nous

Je ne suis pas officier donc la décision ne m'appartient pas, mais pour moi ça sera -1 jusqu'à septembre, désolé

Bonne chance tout de meme.
20/07/2010 13:56
Auteur Message
ryudamante

MessagePosté le: 20/07/2010 20:08    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
J'ajoute ma pierre à l'édifice de ton apply.
Bon personne mature, plus âgé que moi (pour dire ^^) et amoureux du RP (Moi-même grand fan de la mythologie de Lovecraft, et ayant fait bcp JDR durant ma jeunesse, en particulier Warhammer et SW). Donc ces points là sont plutôt positifs.
Par contre les loulous du dessus ont raison pour le reste, ta disponibilité n'est pas adéquate, ton expérience est maigre, et le stuff/template/gemmage est à revoir.
Bref comme Anza "la perverse" la décision ne m'appartient pas mais ton apply sent un peu le raptor (expression typiquement de chez moi, twoll powaaaa !)

Bonne chance quoi qu'il advienne !

20/07/2010 20:08
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Thuyenal

MessagePosté le: 21/07/2010 04:15    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Merci à tous pour votre feedback. En particulier à Sephya pour les détails et conseils. Comme je le disais au pire j'apprendrai des choses et ca a été le cas. Je me mets au travail tout de suite. Bonne route et bonne chance à vous dans vos raids !
21/07/2010 04:15
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 22/07/2010 08:38    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane Répondre en citant
Au vue des réponses et surtout des horaires, la candidature ne se portera pas plus loin.

GL pour te trouver une apply, pour le moment ça ne sera pas possible ici Okay
22/07/2010 08:38
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 00:36    Sujet du message: [Refusé]Candidature Thuyenal Mage Arcane
27/07/2017 00:36
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation