S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Fonction Real ID
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Notre jeu!
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ton véritable nom sur B.Net?
Pour, un réseau social par rapport à ma passion serait appréciable
0%
 0%  [ 0 ]
Contre, l'anonymat est une liberté que je veux préserver sur Internet
46%
 46%  [ 6 ]
Contre, je veux troller comme j'en ai envie surtout pour cracher sur les enculés de pal ret de merde
7%
 7%  [ 1 ]
Pour, ça purifiera un peu les forums de tout ces cons planqués derrière un pseudo
23%
 23%  [ 3 ]
Rien à foutre, j'assume ce que je dis, avec ou sans mon pseudo.
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 08/07/2010 21:15    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Je pense que vous avez tous entendu parler de la volonté de Blizzard de développer sur les forums officiels l'obligation d'afficher son véritable nom à côté des posts que vous laisserez via le compte Battle Net afin de rapprocher B.Net d'un espèce de Facebook ou Twitter pour gamers.

Déja fleurissent à droite et à gauche des pétitions sur le web contre cette politique et j'avoue être très partagé sur cette fonction.
De mémoire de joueurs, j'ai rarement vu une bouillie virtuelle aussi immonde que celle des forums de WoW. Tout n'est que trolls, insultes, mauvaise foi et autres représentations de ce qu'on peut trouver de pire sur le web.

En ce sens, je comprend cette volonté de Blizzard de forcer en quelque sorte les gens à assumer leurs propos afin d'épurer la fosse septique qui leur sert de forum.
De ce point de vue, qui peut être contre hormis des gens qui ne seraient pas capables de reconnaitre leurs propos avec leurs véritables identités ou ceux qui jugent que anonymat = impunité.

En même temps, si les gens ne veulent pas dévoiler leurs identités, qu'ils ne postent pas sur le forum (comme la grande majorité des joueurs de WoW) et qu'ils gardent leur fiel pour eux.

D'un autre côté, il s'agit du débat du droit sur internet et je demeure, par principe, un opposant à toute forme de flicage (comment ne pas évoquer hadopi). Certains peuvent avoir des noms difficiles à porter, d'autres veulent peut être éviter que des gens de leur entourage apprennent qu'ils jouent à WoW. Ca peut être la source de brimades, d'insultes et de conflits tout aussi importants si ce n'est plus que ceux que l'on trouve actuellement.

Dans le sens où on aborde une obligation de dévoiler un bout de soi pour jouer à un jeu, j'ose espérer que si ce système passe, des paramètres de confidentialité seront disponibles dans une certaine mesure.

08/07/2010 21:15
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2010 21:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
08/07/2010 21:15
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/07/2010 21:46    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Pour, marre de voir le fofo off pollué par les alt lvl 1 qui disent de la merde. Je parcours tout les jours le forum du Culte à la recherche d'un post intéressant, sans succès :/

J'espere que ça changera la donne, osef de mettre mon nom/prénom à la vue de tous.

Gretz.
08/07/2010 21:46
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 08/07/2010 21:52    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
D'un coté, il te suffit de changer ton nom sur ton compte B.net et personne le voit

08/07/2010 21:52
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 08/07/2010 22:26    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Contre, on a le droit de se cacher derrière un pseudo si on a envie.
08/07/2010 22:26
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 08/07/2010 23:08    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Gretsy a écrit:

J'espere que ça changera la donne, osef de mettre mon nom/prénom à la vue de tous.

En ta qualité d'off d'une grosse guilde d'un serveur, je ne crois pas que tu t'en moque. Imagine que tu refuses quelqu'un au recrutement. Qu'une petite partie de taunt pas trop méchant entre guilde HL dérive légèrement.
Il en faudra peu pour qu'un crétin cherche via le net diverses informations sur toi afin de te pourrir. Un employé de blizzard a fait l'erreur de poster son nom et son prénom sur les forums pour prouver la bonne foi de bli², ils ont retrouvés jusqu'à la maison de sa belle mère...c'est dire (bon si ça se trouve ça l'arrange bien que sa belle mère se fasse pourrir, mais là n'est pas le problème).

Je ne parle même pas du RP qui pouvais prendre forme sur le forum du Culte, je vois mal les gens continuer avec leurs vrais noms.
Je te passe aussi les filles qui se font déjà harceler en jeu quand leur entourage l'apprend. Là elles ne pourront tout simplement plus poster.

Myria a écrit:

D'un coté, il te suffit de changer ton nom sur ton compte B.net et personne le voit

Sauf que bli² exige des informations correctes, doit y avoir moyen de gruger avec un nom pas trop bidon et en payant uniquement avec des cartes prépayés, mais ça reste limite.

Ohroh a écrit:

De mémoire de joueurs, j'ai rarement vu une bouillie virtuelle aussi immonde que celle des forums de WoW.

Pour être un membre actif du forum Hors Sujet du forum WoW, je dirais que ce changement me désole. Certes ce que tu décris est correcte pour une partie du forum. Mais à qui la faute ? Les trolls ? Ou le laxisme de bli² vis à vis des trolls et autres joueurs lanceurs d'insultes ?

Bref si cette mesure passe, je ne pense pas que cela sera la mort du forum, mais il mettra un sérieux moment pour s'en relever et retrouver l'activité actuelle.
C'est également une première, puisque les gens qui veulent poster sont forcés de donner leurs identités. Je n'aimerais vraiment pas que cela se répande sur le net (on se souvient de l'histoire du députés qui voulait forcer les bloggers à révéler leurs identités).

Et puis merde quoi, c'est marrant un troll, surtout quand plein d'idiots tombent dedans Very Happy
08/07/2010 23:08
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 09/07/2010 00:13    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Perso je n'ai posté qu'une ou deux fois sur le fofo off en 5 ans, et si un jour me prend l'envie de demander un conseil sur ma classe ou un aspect du jeu je le ferais sur n'importe quel forum de fansite plutôt que celui la. Evil or Very Mad

Blizzard va tuer leur forum, autant il est vrai que poster dessus est un choix, autant d'autre ne l'ont pas. Je plains ceux qui auront des souci technique ou qui auront besoin d'un MJ offline. Sad

voila go a l'assaut des fofo de millenium ou judgehype (pour les francophone) ou ensidia, elitist jerk, mmo champion (pour les anglophone)
09/07/2010 00:13
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 09/07/2010 00:43    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Prenez un exemple tout con

Imaginez ED94, s'il avait connu notre nom réel, celui de certains qui l'ont taunt et qui l'ont insulté, bah j'aimerais pas voir ce que ca aurait pu donner... et des mecs comme ca y'en a a foison :/

Bref j'suis contre et archi contre, ca me désole de voir ce genre de changement, après je sais que sur les comptes wow normal on pouvait changer le prénom dumoins, sur les comptes Bnet je sais pas...

09/07/2010 00:43
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 09/07/2010 00:51    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Ben en fin de compte, si ce mec là Ed94 a la possibilité de chercher des trucs sur toi, il ne faut pas oublier que l'inverse est possible aussi et il reste à savoir si il oserait être un gros con sans son couvert d'anonymat.
De la même manière, il n'aurait pas eu la possibilité de repostuler (si c'est bien de celui auquel je pense) vu que son nom ne changera pas et il serait grillé de suite.

En partant de ce principe, on abandonne une partie commune à une horde de débiles par peur de leurs représailles, mais le but du truc est bel et bien de museler un peu ces mêmes imbéciles.

Maintenant, je peux comprendre que certaines personnes ne veuillent pas dévoiler leur identité par principe et là on touche à l'autre côté du problème: la vie privée, le flicage de plus en plus pressant et le contrôle de ces sociétés sur ce qui ne les regarde pas réellement.
09/07/2010 00:51
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 09/07/2010 02:17    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Faut arreter avec l'excuse bidon du "j'ai peur de me faire aggresser par un pedophile ou un détraqué" relayé de haute voix par les média et la contexte actuel. Y'a pas plus de fou dangereux sur le net que dans la rue. Quand vous sortez aller chercher du pain, vous pouvez très bien vous faire agresser par qui le veut, quand vous conduisez vous compter sur tout les conducteurs que vous croisez pour pas vous foncer dessus sur la gueule à la première occasion.
Cette psychose globale m'emmerde royalement.

Le problème c'est pas la sécurité. Vous me citerez des exemple de gens se faisant traquer si vous voulez. Vous ne me citerez jamais les 1000 contre exemple de mec dont le nom à été donné et a qui il n'arrive rien. "Un arbre qui tombe fait toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse".

Le vrai problème c'est que sur un forum de MMO, Fantasy, on a envie d'incarner autre chose que soi-même. Je joue pas à WoW pour être Léo Barazer, un type de 20 ans, mais pour être Lórwen, ou autre. Le droit de se cacher derrière un pseudo c'est l'essence du Jeu de Rôle. Donc j'suis contre.

Pour ce qui est du trollage des forum, on réglera pas ce problème en voulant jouer à "qui osera assumer ses conneries" avec des mec dont la mentalité pose de toute façon problème à la base. La faute à quoi après, si sur le forum officiel comme dans la vraie vie règne la loi de l'ellitisme, de la compétition à outrance et du "sois t'as la plus longue sois tu la ferme."?

Darkvalentinus ou Philipe Renoit, le mec reste le même, les idées les même.
09/07/2010 02:17
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 09/07/2010 10:09    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Je suis clairement contre, ça sert vraiment à rien. :/

Autant je m'en contrefou qu'on sache mon nom, autant si ils veulent mettre notre nom, ils ont qu'à autoriser aux joueurs de mettre leur prénom a leur personnage ( y a pas un problème là? :p )

edit : aucune de tes réponses me plait, je fais comment?!
09/07/2010 10:09
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 09/07/2010 10:31    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
clairement contre

je n'en vois pas l'utilité pour ce qui est du forum officiel je le parcour regulierement et la lecture des débilitées fait parti de mon petit plaisir .C'est vrai que la partie pvp est une perle dans le genre.

n'etant pas anglophone pour ce qui est des renseignement technique j'ai aussi recourt au forum officiel la partie addon est tres peut "trollée" donc aucun probleme.

pour les renseignement sur ma classe le forum officiel n'est pas trop mal non plus bon j'ai la chance de jouer une classe relativement épargné (pas comme les rogues par exemple)

millenium n'est pas tres fourni en informations (qui ne sont pas toujour exactes en plus) ensidia proposé un tuto pas trop mal foutu pour pretre sacrée mais qui n'est plus a jour depuis l'arrêt de leur pretresse quant a wraith faut même pas y compter leur pretre sacrée (exellent au demeurant) est un habitué des taunts bien lourd sur le forum officiel.

enfin je suis contre car pour moi ca ne sert a rien et je m'en fiche de savoir que lorwen s'appelle léo barazer

Dernière édition par Morwen le 09/07/2010 12:44; édité 1 fois
09/07/2010 10:31
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 09/07/2010 11:36    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
c moch kom non leo barazer j vai lui casé la gueul irl

09/07/2010 11:36
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 09/07/2010 11:39    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Myria a écrit:
c moch kom non leo barazer j vai lui casé la gueul irl

attention c'est un gros barbu qui écoute de la musique de sauvage
09/07/2010 11:39
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 09/07/2010 12:36    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
Lórwen a écrit:
Y'a pas plus de fou dangereux sur le net que dans la rue. Quand vous sortez aller chercher du pain, vous pouvez très bien vous faire agresser par qui le veut, quand vous conduisez vous compter sur tout les conducteurs que vous croisez pour pas vous foncer dessus sur la gueule à la première occasion.

On parle pas de mecs qui sont là pour te casser la gueule ou t'agresser n'importe où, mais de personnes qui vont te pourrir la vie. Avec envoi d'e-mail à la con, téléphone qui sonne à 3plombes du mat, livraison de pizza hut, j'en passe et des meilleurs. Pas besoin d'en venir au mains pour emmerder quelqu'un contre qui tu as du ressentiment et certains sont assez cons, tordus, et rageux pour le faire.
09/07/2010 12:36
Auteur Message
Ilec

MessagePosté le: 09/07/2010 14:10    Sujet du message: Fonction Real ID Répondre en citant
C'est notre génération si je puis dire !
On est de ceux qui ont découvert internet et vécu son évolution jusqu'a maintenant, pour nous cela ne fait pas l'ombre d'un doute qu'internet soit et reste anonyme et totalement gratuit (cf loi hadopi) car c'est comme ça qu'on la toujours connu !
Mais il faut etre réaliste notre société c'est tres bien rendu compte qu'on etait pourri jusqu'a l'os et qu'on allait toujours se battre pour le garder anonyme ce qui passe par les nombreux exemples dans notre vie : le futur de la génération derriere nous. Faut comprendre que se sont des gamins et que donc leur dire qu'internet a leur premiere utilisation est payant et plus anonyme il ne connaitra que ça et cela ne va pas le choquer ! Si il donne son vraie nom se sera normal pour lui et non pour nous, on est en pleine mutation d'Internet !
Ok certains vont dire que je m'emballe, mais pas tant que ça. Je vous rappel quand on a votre numero de sécurité social on connait tout de vous. Lorsque vous utilisez votre carte bancaire, acheter une maison, prendre un avion, on vous suit et on sait qui vous etes alors pour un real ID cela me fait doucement rire....
Pour rappel avant internet quand tu voulais casser la gueule a quelqu'un ou le pourrir on le faisait bien ! Simplement "certaines" personnes qui ont toujours eu cette crainte de faire cela ne ressentent plus rien derriere un écran. Oui Internet a pu créer un comportement déviant/irrespectueux/vulgaire. Etre cacher et dire de la merde car anonyme, alors que dans la vraie vie ces personnes ne sont pas comme ça. Internet est devenu un exultoire a la part profonde de méchanceté qu'on a entre nous malheureusement. Alors vrai nom ou pas on est deja dans la merde ! Laughing
09/07/2010 14:10
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 08:40    Sujet du message: Fonction Real ID
26/07/2017 08:40
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Notre jeu!

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation