S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
"Bring the player, not the class", Mon cul.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Bureau des pleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 10:44    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Aujourd'hui, je whine.

The Fallen a écrit:

On regrettera bien sûr de ne pas l'avoir down plus tôt, le buff 20% et que Blizzard ne nous laisse pas d'autres choix
que de devoir composer avec.
[...]
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pu participer de prés ou de loin à notre progression sur ICC. On regrettera
d'avoir du mettre de côté certains guildmate, on pense notamment à nos drood heal et à ceux qui ont
apportés beaucoup lors des try mais qui n'étaient pas dans la compo lors du kill.

Depthcore a écrit:

Un fight où la team heal est réduite, les druides heal exclus, le disci obligatoire pour la mécanique du
fight...
[...]
On regrettera aussi le système du buff dont on ne peut pas choisir le rang et notre déception de devoir le tuer avec
le 20%...

Fofo off FR a écrit:

Ewi, merci a Bli² d'avoir si bien pensé Arthas 25 HM, LE fight ultime (et soit dit en passant, le seul qui propose un
minimum de challenge) qui, de par sa mécanique, exclut totalement les druides heals de tout raid qui se veut un tant
soit peu compétitif Smile
J'ai encore en mémoire ces longues tirades de Bli² nous expliquant après Sartha 3D (qui favorisait outrageusement les
tanks druide et DK) qu'on ne les y reprendrait plus et qu'à l'avenir, chaque tank aurait sa place sur les fights,
qu'un tank pourrait avoir l'avantage sur l'autre mais pas au point de se dire : "X tank, on peut pas faire le boss !".
Résultat : on se retrouve avec un encounter qui exige une composition tellement serrée que le druide heal n'y a
absolument pas sa place Mad Vous me direz que la double spé est là pour ça (ce que j'estime tout à fait vrai
d'ailleurs, d'autant que les autres spés du drood ont toutes largement leur place sur ce fight), mais je trouve tout
de même regrettable d'exclure à ce point une classe du roster heal, surtout pour un boss qui est censé être le point
d'orgue de l'expansion.

Fofo off US a écrit:

So far, around 100 guilds have killed the boss and I don't think any single one of them had a resto druid on the day
of their First Kill :s Of course, Double specs were implemented for a reason and I certainly don't mind respeccing
(all the more since all three other specs are very good on this fight), but I still find it kind of sad that you
cannot even dream of defeating HM Arthas as a healer if you're a druid.

Fofo off UK a écrit:

But what happened to bring the player not the class blizz? This fight, like anub and yogg0pre-nerf,denies resto druids
a chance at a realm first (again).

Depthcore a écrit:

Encore une fois le leitmotiv "Bring the player, not the class" ne tient pas la route :/

Voilà, ça resume bien ce que je pense ! Oui, je whine. Blizzard ne nous laisse pas la possibilité de jouer ici sans
avoir recours à des artifices @buff 30%. Seule des guildes pro/semi-pro comme Ensidia, Wraith ou Paragon peuvent se
permettre d'enmener une compo "pas opti" vu la marge qu'ils ont gagné grâce au buff. J'entend certains dire qu'en 25,
on peut quand meme ammener un druide heal et qu'il se fondera dans la masse. J'ai envie de répondre que nous ne sommes
ni Paragon, ni full 277, et que nous avons n'avons pas l'expérience requise pour le tuer actuellement avec une compo
pas opti et bancale. Je ne doute pas du down, on le tombera un jour c'est sûr. Mais avec LA compo et une utilité
certaine pour le raid avec chacun. Cependant, les guiles comme nous, en try sur LK ou commençant à peine les trys se
voient clairement pénalisées. Pourquoi ? Parce qu'une telle classe sur le combat sera plus un handicape qu'autre
chose.

Fin d'extension, la concrétisation, LK HM 10&25 : Oui, ben non. Plus je lis d'articles, moins j'ai envie de retourner
à ICC. Quand je vois les grosses guildes FR comme The Fallen, Dephcore, Silent ou encore Millenium ne pas enmener de
drood car, il faut le dire, ils sont totalement inutiles, ça me dégoute. Quand je vois Xaar, le drood de Paragon, qui
n'a même pas tué LK 10 HM parce que sa classe sux, ça me dégoute. Quand je vois le nombre de droods qui whine sur tout
les forums & sites dédiés parce qu'ils ne peuvent pas jouer sur LE boss WotLK (pour certains le plus dur de toute
l'histoire de Wow), ça me degoute.

Une solution avant de pouvoir prétendre au down au buff 30% pour nous ? Oui, optimiser ma spé équi et laisser ma place
de healer à un chaman/paladin. Mais c'est quelque chose que je ferai jamais, je prefere encore delete.
Bref, coup de gueule, whine, ce que vous voulez. Mais actuellement, j'ai même plus l'envie d'aller try LK sans arrière
pensée : "Je suis là, mais je suis aussi utile que si j'étais afk."

Blasé.

Gretz.
08/06/2010 10:44
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2010 10:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
08/06/2010 10:44
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 11:19    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Quel est le problème du Druide restau sur ce fight en fait ? Dans ma tête ça a toujours été l'un des plus puissants de par sa versatilité, bien exploité toujours premier au heal. J'ai besoin d'une explication. :s
08/06/2010 11:19
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 11:30    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
C'est assez simple.

Les tanks prennent des baffes à leur couper les jambes. De ce fait, deux pals sont obligatoires pour les remonter.
L'infester lui, fait 2 fois plus de dégât. Le prêtre disc est donc bien plus indiqué et est même obligatoire pour proteger le raid ici. Un infester qui n'est pas heal d'ici quelques seconde tue le joueur. Un druide ne peut en ancun cas sauver plus de... trois mecs ? Et encore. (Les hots ne sont pas assez rapides/puissants pour esperer heal le dot avant l'échéance).
Ensuite, il reste les cham et les prêtres sacrés. Qui, sur un combat de ce type, sont largement plus apte à heal le raid de part leur rapidité à envoyer de soins direct efficaces.

Un prêtre qui CoH va heal les joueurs concernés instant. Un drood heal qui lance Wild Growth lui, va heal avec un tic ou deux, mais les joueurs seront full bien avant la fin du hot : Overheal. Pareil pour le flash heal. Un drood qui spam nourrish tout le combat sera oom en debut de transition P2 et sera bien moins efficace que les autres.

Le cham et sa salve est plus indiqué du fait qu'il peut heal fort plusieurs mecs en meme temps, et même les tanks si ils sont prêts. Pareil que le prêtre, sa capacité à heal les dégâts direct est bien meilleur que le druide.

Enfin, nous n'avons aucun CDs utile pour le raid sur LK. Les chams ont leur bouclier de terre, la bl. Les prêtre l'hymne, les shields, les pals le sacrifice divin...

La plupart des combats ICC sont constitués de dégâts périodiques/directs, qui permet à tout les healers de s'y retrouver avec sa classe. Avec quelques avantages pour chacuns, mais chaque combat peut accueillir tout les types de heals.

LK HM, non.

Ps : Ah si !! On à le Brez, tkt.

Et pour :

Makkar a écrit:

Dans ma tête ça a toujours été l'un des plus puissants de par sa versatilité, bien exploité toujours premier au heal.

Ce n'est plus vrai. Ca l'a été pour les palier T7/T8, mais cela à changé depuis ToC, Blizzard à diversifié les types de combats pour que chacun ai un avantage sur un encounter. (Beast : Cham, Jaraxxus : Pals, Faction : Prêtre, Twins : Drood - Approximativement)

Gretz.
08/06/2010 11:30
Auteur Message
Enelyä
Membre

MessagePosté le: 08/06/2010 13:43    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
C'est en effet asser injuste :/ Sad
Mais de toutes les façons , Nous n'avons pas asser de heals pour supprimer du roster LK HM un heal même si c'est un drood , ?
08/06/2010 13:43
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 14:35    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Si.

Sayu, Lelya, Hitex.

Morwen, Nivia.

Ksham.

(Et encore, la plupart des guildes l'ayant tombé le font à 5 heals pour ne pas hit l'enrage avec un dps en plus).

Gretz.
08/06/2010 14:35
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 08/06/2010 14:45    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Je suis d'accord avec gretsie LK hm est un combat qui donne pas envie et qui est bien trop exigeant niveau compo. Rendre une classe supérieure et indispensable sur un combat en particulier c'est bien mais pas au détriment d'autres classes qui deviennent totalement obsolètes et qu'au final on ne peut se permettre de prendre sur le combat si on veut espérer un down. Je suis loin d'être decu mais actuellement une classe/spe domine toutes les autres : le prêtre disci. Actuellement on est devant les autres heals sur 90% des combats si on ne slack pas, actuellement je ne vois que deux combats ou je ne serais pas certain d'être premier: sindragosa et lana'thel, le reste du temps je peux sans difficulté etre loin devant les autres :/ pour en revenir a lk hm le combat pourrait ne se faire quavec des pals et des prêtres, le reste étant plus ou moins obsolète :/

08/06/2010 14:45
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 08/06/2010 15:15    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Vous l'avez try pour cracher un texte comme ça au moins? Surprised

Effectivement on est pas Paragon, ni truc, ni machin. On est Horizon, et on ira avec ce que l'ont veut, et si on souhaite jouer avec un drood heal, tout en sachant qu'il aura plus de difficulté, ce n'est pas le boss qui choisira :/.
Je sais même pas pourquoi que Gretz écrit ça pendant que je suis pas là!

Dans tout les cas, je vois pas pourquoi vous prenez les autres guildes en références, sachant qu'au final, on a toujours joué comme on le voulait...

Bonne déprime, moi je me casse!
08/06/2010 15:15
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 08/06/2010 15:27    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Il a plus personne a qui faire la gueule en ce moment alors il fait la gueule aux PNJ!
Sinon on a fait une paire de trys en 10 hier soir et je dois t'avouer que je vois mal jouer avec une autre compo que pal/disci :/

et fais pas trop ton rageux toi sale lâcheur ! A cause de toi jdois me taper le lead en raid et pas de mec super important pour dispell les enrage

08/06/2010 15:27
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 15:43    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
En tant normal, je ne whine pas. Du moins pas jusqu'a aller poster un truc comme ça.

D'habitude oui, nous jouons comme nous l'entendons. Avec la compo qu'on veut, et qui on veut mais uniquement parce que les encounters le permettent même si une compo est meilleur qu'une autre !

Cette fois, je gueule un coup parce que je me base sur les différents feedback des "références", et ils sont extrêmement nombreux. Même sans l'avoir try, je pense qu'il ne faut pas nier qu'un drood heal sera plus qu'handicapant pour notre down de LK.

Même si nous jouons de la maniere que nous le voulons, LK est un boss ne laissant pas la place ni au erreurs, ni aux doutes concernant les performances ne serait-ce qu'une seule seconde, qu'on ait envie de donner le meilleur de nous meme ou pas. Et c'est sur ça que je gueule.

Merilia a écrit:

si on souhaite jouer avec un drood heal, tout en sachant qu'il aura plus de difficulté, ce n'est pas le boss qui choisira :/.

Malheureusement, c'est le cas et c'est bien ça qui me fait whine. Met moi dans le raid à la place d'un autre heal (pour un total de 5 heals) et tu verra qu'on passera jamais la phase val'kyr. Met moi dans le raid, à la place d'un dps, et tu verra qu'on passera jamais l'enrage.

Gretz.
08/06/2010 15:43
Auteur Message
Enelyä
Membre

MessagePosté le: 08/06/2010 15:50    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Le temps de maîtriser la P1 + transition , d'arriver en P2 sans morts et de passer une seule phase Valkyrs , On aura un palier du Buff suplémentaire , et la peux être qu'on pourra passer outre le roster-type et prendre un drood heal ?

Puis même avant ce palier du buff , Je pense qu'un drood heal (sachant qu'on n'arrivera pas en P3 avec le buff 20% (soyons réaliste)) soit si handicapant que ca
08/06/2010 15:50
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 08/06/2010 15:56    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Gretsy a écrit:
Met moi dans le raid à la place d'un autre heal (pour un total de 5 heals) et tu verra qu'on passera jamais la phase val'kyr. Met moi dans le raid, à la place d'un dps, et tu verra qu'on passera jamais l'enrage.

d'ici a ce qu'on arrive a l'enrage du boss on aura deja le bonus suplementaire donc le faire avec 6 heals ou 5 heals avec un drood devrait plus poser de problème.
08/06/2010 15:56
Auteur Message
Gretsy
Poto

MessagePosté le: 08/06/2010 16:06    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Regardez ça de manière plus détaillée :

Les heals raids sur ce combat ont 2 rôle majeurs : (sans compter les petits dégâts à côté sans importances réelle)

- Heal de l'infester.
- Heal des esprits qui explosent.

Exemple :

En mode normal l'infester tic à 1k, puis 2k puis 4k, etc. Et il m'arrive parfois d'avoir des soucis pour remonter plusieurs infestés en mode normal.

Multiplier le tout par 2 en héro. Au bout de 3 sec, l'infester tic à 8k. Vous pensez vraiment qu'avec un buff 25% au lieu de 20%, l'utilité d'un drood aura augmentée ? Non, j'en doute.

Pour amener un drood ici, il faudra connaitre le combat par coeur, y être habitué (donc de l'avoir déjà down) et avoir le dps necessaire pour down le boss au moins 30sec avant l'enrage.

N'empeche que, mon post n'est pas là pour dire "Je refuse catégoriquement de le try parce qu'on va wipe et qu ej'suis useless, je ouin ouin et boude dans mon coin !" loin de là.

J'exprime juste ma frustration, et c'est pourtant pas tout les jours !

Gretz.

Dernière édition par Gretsy le 08/06/2010 16:18; édité 1 fois
08/06/2010 16:06
Auteur Message
Myria

MessagePosté le: 08/06/2010 16:15    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Il faut aussi savoir que le premier tic de l'infester est a plus de 15k...

08/06/2010 16:15
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 08/06/2010 17:04    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Je me fais du soucis pour notre buisson, du coup je repasse quand j'en ai l'occasion!
Non mais depuis quand Horizon joue avec le même nombre de heal que les autres guildes 10 fois plus performantes?
On a toujours eu une compo heal plus grandes que les autres, alors je le redis, faites pas références a toutes les guildes très supérieur a nous.
Si on amène Gretz, la strat se familiarisera AVEC un drood heal. Qu'on y passe plus de temps que n'importe quelle autre guilde ne changera pas le résultat : Lk se fera poutrer, même si on doit le tué après le buff 30%.

Rare sont les boss où nous avons respecter la compo exact de toutes les grosses guildes et LK n'y fera pas exception.
Moi le problème je le vois plus sur l'aggro de LK, je dis ça, je dis rien! ( <3 Del )

Citation:
Même si nous jouons de la maniere que nous le voulons, LK est un boss ne laissant pas la place ni au erreurs, ni aux doutes concernant les performances ne serait-ce qu'une seule seconde, qu'on ait envie de donner le meilleur de nous meme ou pas. Et c'est sur ça que je gueule.

Alors montre nous un Gretz qui en veut plus que ce qu'il nous montre maintenant, et là peut être qu'on pourra forcer la chance... T'as un autre rôle tout aussi important sur ce boss, même si tes performances au heal se verront réduite, ça changera pas le travail que tu dois effectuer en co-lead, et j'en passe... Maintenant stop déprime, tu pourras le faire quand je reviendrais Jeudi! Pas le choix!

Citation:
et fais pas trop ton rageux toi sale lâcheur ! A cause de toi jdois me taper le lead en raid et pas de mec super important pour dispell les enrage

Jaloux! Je flemmardise, tu peut pas test!
08/06/2010 17:04
Auteur Message
Enelyä
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 09:16    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul. Répondre en citant
Tu doit être trés frustré pour changer ta signature et mettre un petit " (Pas sur LK HM)" a la suite Crying or Very sad !
09/06/2010 09:16
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:25    Sujet du message: "Bring the player, not the class", Mon cul.
16/12/2017 01:25
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Bureau des pleurs

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation