S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Accepté] Onderon paladine vindicte
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 16/02/2010 18:51    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Nom : Faelys "Onderon" Shol'Ana
Date de création : Entre le 15 Septembre 2008 et le 1er Octobre 2008.
Played : 135 jours

Un peu de RP :
Je suis Faelys "Onderon" Shol'ana, je fêterais mes 230 ans dans quelques lunes. Fille d'Iltenas Feuilletoile prêtresse d'Elune Elfe de la nuit et Kael'ore Shol'ana chevalier de sang.
J'ai la chance de les avoir tous les deux en vie aujourd'hui ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Depuis toute petite j'aime passer du temps avec mon papa, c'est à force de trainer dans ces pattes je pense que je suis aujourd'hui une chevalière de sang.

J'ai passé toute ma petite enfance avec ma maman, dans une maisonnette prêt de Theldrassil, mon papa venait très souvent me voir (peut-être un peu trop), à Orneval, Reflet-de-Lune ou aux abords d'Auberdine (il n'était pas le bienvenu à Theldrassil). A Theldrassil justement, je me suis beaucoup intéressée à ces drôles d'elfes capables de prendre la forme d'ours, de panthère, de léopard...
Il faut bien le reconnaitre j'étais différente des autres, dans certaines régions d'Azeroth et dans certains peuples cela m'aurait value d'être montrée du doigt et mise à l'écart, voir pire, mais pas la-bas, au contraire, j'étais un peu la chouchoute de tout le monde, les druides, c'est leurs noms, m'ont appris beaucoup de choses à propos de l'histoire d'Azeroth.

Le temps passa et une fois beaucoup plus grande j'ai voulu suivre mon papa, il habitait dans Lune d'Argent (aujourd'hui encore d'ailleurs), la connaissance du Thalassien appris grâce aux visites de mon papa m'a permise d'être rapidement intégrée. C'est à partir de là que j'ai connu cette fois non pas des elfes, mais des sortes de grandes vaches immenses et puissantes capables elles aussi de ce transformer ! Bien que les Taurens et les Elfes de la nuit soient opposés "politiquement", la connaissance des druides n'a pas de frontière et là encore mon intégration n'a pas été bien longue, fascinée par leurs enseignements et grâce à mes connaissances, j'ai eu accès à des archives de fragments d'histoire conscernant notre monde. Je dois je pense être la seule Sin'Doreï à vouer autant d'admiration pour les Taurens, et les druides en général... peut être ai-je mal choisi ma vocation ?

Aujourd'hui, je traine dans les rues de Lune d'Argent aussi souvent que possible, lisant tout ce qui est lié de près ou de loin à la guerre des anciens, mais ça ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps sur le continent des glaces afin de prêter main forte pour empêcher le roi liche de gagner plus de terrain qu'il n'en a déjà...

Disponibilités :
Je suis disponible le soir de 20H30 jusqu'a minuit, parfois plus. Je peux m'organiser pour être disponible les jours que je souhaite mais pour ma santée mentale je ferais en sorte de prendre 1 ou 2 soirs de pause par semaine. (En faisant évidement en sorte que les soirs en question ne soit pas des soirs de raids c'est évident !) Je précise que l'IRL passe avant le jeu si par malheur je suis sujette à une absence malheureuse de dernière minute je fais en sorte de prévenir dès que possible. (Je parle évidement des absences réellement importante, il est évidement que je ne parle pas d'une absence à cause d'un film à la télé ou autre conneries...)

Métiers :
Joaillerie et Enchantement. J'admet qu'il serait plus interessant d'oublier l'enchantement pour monter la forge, mais je commence a avoir beaucoup de patrons d'enchantement et avoir ces deux métiers me permet d'être plus autonome au niveau de mon opti.
Cuisine, Pêche et Secourisme évidement avec toute les recettes de cuisine WOTLK.

Expérience en jeu et anciennes guildes :
Je suis passée 80 en Décembre 2008, j'ai donc fais une croix sur le contenu original et BC. Sans comptais que je ne connaissais absolument rien sur le jeu ou ma classe à l'époque.

En ce qui conscerne WOTLK, j'ai rejoins la guilde Tempête en Mars 2009. C'étais une petite guilde et nous faisions beaucoup de raid 10. (Je ne parlerais pas des banals Sartharion, Archavon, Malygos et Onyxia... quit ont évidement étaient down).
Grâce a eux j'ai participer au clean de Naxx10 et 25, Nous avons avancer jusqu'a Vezaxx 10 dans Ulduar, puis clean EDC10-25 et nous nous sommes arrêtés a 3/5 HM10.

Actuellement, j'ai participer au clean de la première aile de la citadelle 10 ainsi qu'au down de Pulentraille et Trognepus. Nous étions en try sur le conseil des princes de sang et Valithria
En 25 nous avons échoués devant Saurcroc.

J'étais officière de cette guilde pendant prêt de 6 mois. Dernièrement de nombreux coups durs nous ont obligés a disband (en particulier la perte de 3 tanks).

La partie technique :
Je l'ai déjà dis, je suis spé vindicte 5/9/57, je ne suis pas aller chercher la faveur du gardien ou encore le sacrifice divin. Ce template atypique s'explique par le fait que nous n'en avions pas forcément besoin lors de nos raids. La Divinitée 4/5 me permettais de recevoir un peu plus de soin lorsque par exemple les cacs recevaient une AoE inévitable ou autre joyeusetée. Je ne suis pas contre une respé complête si elle est justifiée.

Ma seconde spé Sacrée 51/2/18 ne me sert que très rarement elle est la pour du dépanage. Je ne maîtrise pas le soin aussi bien que je le voudrais et surtout ça ne me plait pas forcément (mais entre Heal et tank, j'ai préférais pouvoir aider en soin).

J'utilise les glyphes de Jugement, de consécration, et d'exorcisme en majeure et de détection des morts vivants, de bénédiction de puissance et d'imposition des mains en mineure (D'ailleurs je compte remplacer la glyphe d'imposition des mains dans un avenir proche).

Je me présente aux raids avec mes flacons de rage infini (+180Pa) et je mange mes filets d'aileron de dragon (+40 Force)
Et a propos des strats, évidement je m'interesse, je lis et je regarde des vidéos, seulement ça reste de la théorie et personnellement sans avoir vu a quoi ressemble réellement la rencontre les explications écrites et vidéos sont pour moi très vagues (ce qui implique deux ou trois essais (je me souviens par exemple de Mimiron) autant être franche).

Mes stats principales unbuff sont

- 267 score de toucher (cap)
- 28 expertise (cap)
- 5227 Puissance d'attaque (2142 Force)
- 33,98% de Critiques

Pour plus de détails : C'est ici

Je suis encore officière de ma guilde aujourd'hui, elle sera disband dans quelques jours (en tout cas il ne restera que des rerolls).Si ma candidature vous interesse et retient votre attention, prévenez moi des ID que je dois garder pour un éventuel test.

D'ici la, bonne journée tous le monde =)

Marteau de courroux d'Onderon touche Shurupak-Suramar pour 61823 (Sacré).(Critique)
16/02/2010 18:51
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 18:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
16/02/2010 18:51
Auteur Message
Morwen
Raideur

MessagePosté le: 16/02/2010 19:08    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
bonjour

jolie candidature ya meme une partie rp pour les fans.
par contre manque la partie irl (qui personellement ne m'intéresse pas vraiment)
mais surtout un screen d'un recount sur poteau (700k de degats)
le stuff a l'air d'un bon niveau mais il manque un poil d'expérience (mais bon faut bien que jeunesse ce fasse)

pour le reste j'y comprend pas grand chose

et pour finir ce qui pourrait mettre un gros plus a ton apply (pour la part en tout cas)
possede tu une spée secondaire tank pour depanner en raid 10 ?

bon courage pour la suite de ton apply
16/02/2010 19:08
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 16/02/2010 21:20    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
J'ai pas trouvé la partie irl non plus :'(
Vu que je commence toujours par lire cette parie, et qu'elle est inexistante, ben jai pas lu dsl Smile

En fait c'est imprtant dans le sens ou je pourrais pas mettre +1 si c'est un sudsite qui postule :p
16/02/2010 21:20
Auteur Message
hexen

MessagePosté le: 16/02/2010 21:22    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
16/02/2010 21:22
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 16/02/2010 22:00    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
La partie IRL est volontairement absente. Dans les grandes lignes, j'ai bientôt 23 ans, j'occupe des emplois saisonniers et je suis sudiste. Ce sera donc un -1 de la part de Sephya.

J'en reviens maintenant à la candidature.
Ci-joint, un screen d'un recount sur 700K dégats sur le "Mannequin d'entraînement héroïque" de Lune d'Argent (J'ai choisis celui la parce qu'il n'a pas d'adds autour)
Evidement le try à été effectué selfbuff (Aura de vindicte, Bénédiction de puissance améliorée et Sceau de corruption). Voir screen. Pas de potion de vitesse, en revanche j'ai utiliser le courroux vengeur.

Je suis d'accord conscernant mon manque d'expérience. Je ne peux néanmoins pas y remédier.
Ma seconde spé est sacré j'ai expliquée que je ne suis pas aussi performante que je le voudrais en sacré. C'est vraiment pour faire du gros dépannage.
Je n'ai pas de spé tank et encore moins de stuff.
Enfin, Hexen, je suis désolée je n'ai pas compris.

Marteau de courroux d'Onderon touche Shurupak-Suramar pour 61823 (Sacré).(Critique)
16/02/2010 22:00
Auteur Message
hexen

MessagePosté le: 17/02/2010 09:07    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Une boutade sans grande importance, n'y prête pas attention.

Ton expérience PvE est minable, néanmoins tu suscites mon interêt.

Personnellement, j'aurais opté pour statuer sur ton acceptation ou non au sein de notre guilde après quelques soirées en raid ainsi que quelques discussions sur ta classe.

Les raisons de ce choix me regardent, cela va de soi.

Quoiqu'il en soit, cette application reste empreinte de qualité en dehors des fautes qui parsèment ton texte.
17/02/2010 09:07
Auteur Message
sayuri
Poto

MessagePosté le: 17/02/2010 12:53    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Hello Wink

J'aime bien ton interface, elle est tres soignée.
Maintenant si tu me dit que tu es capable de suivre les instructions du raid lead et que l'on ai pas obligé d'avoir toujours a te dire que ca va pas, et si en plus tu nous sors un bon dps jte mettrai +1

Si ya bien une seule chose qu'une candidature ne montre pas c'est la réactivité et les initiatives Smile
Je compte sur toi pour nous impréssionner :p
Sayu
17/02/2010 12:53
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 17/02/2010 14:43    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Une personne que j'ai apprécié côtoyer il y a de ça quelques temps. Adorable, disponible et disciplinée. Bonne chance à toi !
17/02/2010 14:43
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 17/02/2010 17:53    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Avant de me prononcer, need connaitre le nom de l'addon qui te permet de configurer les textes de combat flottants en les laissant s'afficher au dessus de ta cible ffs!
17/02/2010 17:53
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 17/02/2010 19:56    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Les textes de combats ne sont pas gérés de façon particulière. La seule chose qui change c'est leur police d'écriture grâce a l'addon NiceDamage.

Il est fournis avec plusieurs polices d'écritures dans [...]\World Of Warcraft\Interface\AddOns\NiceDamage.

Une fois la police choisis, elle doit être renommée en "font.ttf" pour pouvoir être utilisée.

17/02/2010 19:56
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 19/02/2010 13:21    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Je comprend et je vois que vous avez beaucoup de candidature, esce que je peux utiliser mes IDs cette semaine ? Si non, lesquelles esce que je dois garder ?

19/02/2010 13:21
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 19/02/2010 14:55    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Bonjour.

Désolé si cela prend un peu de temps. Tu peux toutes les utiliser cette semaine normalement. K viendra me contre dire si tu dois en garder une. Okay
Nous te donnerons une réponse le plus vite possible.

Merilia
19/02/2010 14:55
Auteur Message
squallounet
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 16:53    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Hello,
Quelques questions
Quelle est ton cycle de dps ?Avec quel jugement juges-tu ?
Quelle attaque utilises-tu en 1er au pull d’un boss ?
Que penses-tu du bonus 2p T10 palret ?
Que penses-tu du bonus 4p t10 ?
Comptes-tu les prendre à l'avenir ?
Quelle va être ton cycle avec le bonus 2p t10 ?
Quelle va être ton cycle avec le bonus 4p t10 ?
Penses – tu que la pénétration d armures est importante pour un palret ?
Quelle est le cap touché en vindicte ?
Quelle est le cap expertise ?
A quel moment utilises-tu Courroux vengeur ?
Pourquoi ne pas avoir pris le libram en 1ere piece avec tes emblemes de givres a la place d'une piece t10?
Que penses – tu de l enchantements 23 hâtes sur cape ?
Quelle sceau utilise tu quand c est un boss ou il faut bouger car il fait des explosions ou autres ?
A combien compte tu monté en critiques ?
Que pensse tu de l'agillité?
Pourquoi avoir pris l'anneau de force verdict des cendres et non celui d'agillité?
Si tu avais le choix entre une piece avec Crit/hate et une avec crit/pénétration d armure laquelle prendrais -tu?
Ton art de la guerre proc il souvent ?
Sur des combats ou les personnes sont fear et que tu vois que ta vie est basse a tu les reflexes de te healer ou bubule ?
Penses-tu à refresh tes stacks de corruptions sur un boss quand il faut Switch adds ?
A –tu déjà fais ta liste du stuff que tu aimerais avoir à l’ avenir ?
Utilises-tu des potions de vitesse si oui à quel moment du combat ?
Est –tu une slackeuse de béné ?

Uitlise tu le plus souvent consécration ou tempête divine ?

C est a peu prêt tout je te souhaite bonne chance
19/02/2010 16:53
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 19/02/2010 21:19    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Yo.

Pour cette semaine tu peux utiliser toutes tes id, par contre à partir de mercredi faudrait les garder pour nous ( au moins en 25 ).
19/02/2010 21:19
Auteur Message
Onderon
Poto

MessagePosté le: 19/02/2010 22:04    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte Répondre en citant
Bonjour Squallounet, je vais répondre a tes questions unes à unes...

Quelle est ton cycle de dps ?
J'utilise comme tous le monde un ordre de prioritée qui est le suivant :
1 - Jugement
2 - Tempête divine
(3) - Marteau du courroux
4 - Inquisition
5 - Consécration
6 - Exorcisme
(7) - Colère divine

Avec quel jugement juges-tu ?
Je juge sagesse, le 2T10 n'est pas trop copain-copain avec ma mana. De toute façon même sans 2T10 ma mana n'était pas copine avec moi Sad.

Quelle attaque utilises-tu en 1er au pull d’un boss ?
Si la tank est déjà sur le mob avec une aggro suffisante (ce qui est le cas dans 90% des cas), j'utilise le jugement pendant que je m'approche de la cible. Il me permet de commencer à DPS sans encore être au cac, et une fois que le GCD est reset, je suis en général suffisament proche pour pouvoir utiliser une Tempête divine (si et seulement si il n'y a qu'un boss !)

Que penses-tu du bonus 2p T10 palret ?
Le bonus 2T10, m'a demandé un petit temps d'adaptation avec la Tempête divine qui reset en surprise, en revanche j'ai senti un up de mon DPS, malheureusement chaque médaille a son revers, celui de ce bonus est son influance négative sur ma mana.

Que penses-tu du bonus 4p t10 ?
Je ne l'ai pas encore essayer, néanmoins je prédis un up non négligeable. Notre jugement fais déjà beaucoup de dégats (je ne le met pas en prioritée numéro 1 pour rien) et les sceaux représentent une partie interessante de notre DPS. Augmenter les dégats des deux de 10% me semble très interessant... A voir quand je l'aurais. J'entends souvent des bruits selon lesquels il serait plus interessant d'avoir 2T9 et 2T10 plutôt que 4T10... je suis pas convaincu, et j'ai réellement envie de voir ce que vaux le 4T10.

Comptes-tu les prendre à l'avenir ?
J'ai déjà le bonus deux pièces et je compte atteindre le bonus quatres pièces oui. Je compte bien vérifier mes sentiments sur le 4T10.

Quelle va être ton cycle avec le bonus 2p t10 ?
Je l'ai déjà donner en détail à la première question.

Quelle va être ton cycle avec le bonus 4p t10 ?
Encore une fois je n'ai pas encore eut l'occasion d'essayer ce bonus. Je peux déjà affirmer avec certitude que le jugement conservera sa suprématie.

Penses – tu que la pénétration d armures est importante pour un palret ?
Elle n'est pas aussi importante et indétournable que pour les guerriers, les voleurs, ou les chasseurs. Il n'y a que notre Inquisition, notre Tempête divine et nos coups blancs qui sont concernés par la pénétration d'armure. Même avec le bonus deux pièces T10 qui reset la Tempête divine, j'estime que la pénétration d'armure n'est pas asser importante pour justifier un gemmage ou un up volontaire. Je me contente de ce qui ce trouve sur certaines pièces. En gros, si j'en ai c'est bien, si j'en ai un peu moins, j'en fais pas une maladie...

Quelle est le cap touché en vindicte ?
Je suppose que la question est une formalitée... 8%.

Quelle est le cap expertise ?
26 dans le dos du boss raid.

A quel moment utilises-tu Courroux vengeur ?
J'utilise le Courroux vengeur quand plusieurs conditions favorables sont réunis : Quand je ne suis pas en limite d'aggro (à 90 ou 95% de menace on évite de bourriner encore plus !), quand mes cinqs corruptions sont posées et quand mes deux bijoux ont proc. (Ils procs dans la grande majoritée des cas avec 1 a 2 secondes d'intervale l'un de l'autre).

Pourquoi ne pas avoir pris le libram en 1ere piece avec tes emblemes de givres a la place d'une piece t10?
J'utilise des librams différents en fonction de on sceau.
Autoritée et Piété : Libram de robustesse du gladiateur furieux (qui augmente ma puissance d'attaque de 144 quand j'utilise Inquisition).
Corruption : Libram de vaillance (qui augmente ma force de 200 lorsque mon sceau fait des dégats).
Le libram des trois vérités augmente la force sur un total de 220 (44 x 5 stacks). En résumé, il réduit mon burst sous Piété et Autoritée, il me rend un peu plus molle au début des combats sous corruption, pour un up qui est "juste" de 20 Force.
Il n'y a pas photo, j'ai décidé de ne pas le prendre tout de suite au profit du bonus deux pièces T10.
Evidement j'achèterais le libram ! Mais il n'est pas a l'heure actuelle, ma prioritée absolue avec mes emblêmes de givre.

Que penses – tu de l enchantements 23 hâtes sur cape ?
Il est interessant pour augmenter légèrement la vitesse de stack de corruption. Je préfère utiliser l'enchantement 22 agilité.

Quelle sceau utilise tu quand c est un boss ou il faut bouger car il fait des explosions ou autres ?
S'il faut bouger brièvement (par exemple cinq secondes), je ne vois aucune raison de ne pas utiliser mon sceau de corruption. En revanche si le boss est suceptible de me faire bouger suffisement longtemps pour perdre mon stack de 5 corruption, j'utilise le sceau de piété.

A combien compte tu monté en critiques ?
J'essaye de me maintenir toujours entre 30 et 35% unbuff

Que pensse tu de l'agillité?
Certaines pièces agilité en cuir sont plus interessantes que les pièces en plaques (C'est le drame d'ailleur -_-). Mais il faut garder a l'esprit qu'elle n'agit pas sur le critique du sacré et qu'il n'y a que la Tempête divine, l'Inquisition et les coups blancs qui sont conscernés.

Pourquoi avoir pris l'anneau de force verdict des cendres et non celui d'agillité?
J'ai choisi l'anneau force, parce que j'ai acheter la ceinture agilitée

Si tu avais le choix entre une piece avec Crit/hate et une avec crit/pénétration d armure laquelle prendrais -tu?
Instinctivement je choisirais Crit/Hâte, je préfère diminuer légèrement le temps entre mes attaques.

Ton art de la guerre proc il souvent ?
En tout cas, il est toujours la quand j'ai besoin de lui ! si bien que je ne fais même plus attention a lui.

Sur des combats ou les personnes sont fear et que tu vois que ta vie est basse a tu les reflexes de te healer ou bubule ?
Tous les paladins ont le reflexe d'utiliser la bubule et tant pis pour le DPS. Et c'est en général après la bubule qu'on pense au soin.

Penses-tu à refresh tes stacks de corruptions sur un boss quand il faut Switch adds ?
Honnêtement les situations comme celles la sont rares. J'utilise mon sceau de corruption quand je peux la stack ET la rendre interessante (au dela de 30-45secondes), et en général les premiers adds arrivent bien avant ça ! Et changer de sceau a tout vas est un gouffre à mana ! Sur ce genre de boss je suis en Piété.

A –tu déjà fais ta liste du stuff que tu aimerais avoir à l’ avenir ?
Non, je n'ai jamais fais de whislist, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas a quoi ça ressemble et de quelle manière ça se présente. Peut-être quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la mise en forme ? Ou simplement m'orienter vers une wishlist totalement differente (un mage par exemple) pour que je m'en inspire ?

Utilises-tu des potions de vitesse si oui à quel moment du combat ?
Oui, j'ai des potions de vitesse sur moi, mais je ne les utilises pas systématiquement. En ce qui conscerne leur utilisation, tout dépend encore une fois du type de combat. Sur un combat ou il va falloir faire le maximum de dégats en un minimum de temps, elle sera utilisée en début pour m'aider a monter très vite ma corruption. Pour les combats plus standards, elle sera utilisée pendant un courroux vengeur et le proc de mes deux bijoux, et encore mieu si la cible est a moins de 20%.

Est –tu une slackeuse de béné ?
J'utilise PalyPower, pas vous ?

Uitilise tu le plus souvent consécration ou tempête divine ?
La tempête divine (le bonus 2T10 y est pour quelque chose !)

Pfiouf ! Je pense avoir répondu à tout =)
Merci Squallounet pour l'attention que tu as porté à ma candidature.

19/02/2010 22:04
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 22:37    Sujet du message: [Accepté] Onderon paladine vindicte
25/07/2017 22:37
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures acceptées

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation