S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Animes / Mangas !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 02/01/2010 03:34    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Yo.

Voilà j'ai envie de matter quelques animes mais je sais pas par où commencer. Si des "experts" en la matière pouvaient me conseiller des trucs sympas ( je sais qu'il y en a dans la guilde ). Ce topic sert également à discuter de tout ce qui tourne autour des animes.

Critères

Genre : Action/Arts martiaux
Durée : Minimum 10+ épisodes, j'aime pas trop les trucs genre OAV qui se finissent au bout d'1h30.
Si en plus c'est dessiné façon Tenjo Tenge toi même tu sais !

ps : Il n'y a que 6 épisodes de Saint Seiya Elysion ou pas ?
ps 2 : Inutile de me conseiller Bleach ou Naruto voire Samourai Champloo, j'ai déjà matté 1-2 épisodes et c'est soit trop long pour avoir envie de me lancer dedans ( Naruto ) soit j'ai pas trop aimé ( les 2 autres ).
02/01/2010 03:34
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2010 03:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
02/01/2010 03:34
Auteur Message
Robinkibois

MessagePosté le: 02/01/2010 13:58    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Plop K !

Alors perso je matte pleins d'animes mais celle que je matte le plus dans ton genre c'est :

Fullmétal alchemist : http://passions-mangas.kazeo.com/?page=article&ida=402209

L'histoire en gros :

Fullmetal Alchemist se passe dans un monde parallèle au nôtre, début 1990. C'est une période trouble où l'alchimie et la magie laissent place à la technologie et à la science. Dans ce monde, l'alchimie est monnaie courante. Il y a des règles et même des services gouvernementaux qui réglementent l'utilisation de l'alchimie. Les règles sont simples: pour avoir une chose, il faut en donner une équivalente et c'est ce que les frères Elric vont découvrir à leurs dépens.

Edward et Alphonse Elric vivaient seuls avec leur mère depuis la disparition de leur père. Mais un jour, alors que les deux frères étaient âgés respectivement de 11 et 10 ans, leur mère perdit la vie, victime d'une maladie. Depuis tout jeune, les deux héros étaient très doués pour l'art de trasformer des objets en un autre de masse équivalente. Ils l'utilisaient le plus souvent pour créer des choses à offrir à leur amie Winry.

Souffrant de la mort de leur mère, ils décident d'user de l'incantation interdite: ramener un mort à la vie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, alors que Alphonse perd son corps entier. Ed a juste le temps de saisir l'âme de son frère et de l'enfermer dans une vielle armure se trouvant dans la pièce.

Aujourd'hui, les deux frère sont âgés de 15 et 14 ans, ils parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale, la seule chose capable de créer sans équivalence...

One Piece: http://passions-mangas.kazeo.com/One-Piece-428/One-Piece-Streaming,a401859.…

Histoire : Juste avant de mourrir exécuté sur l'échafaud, le Seigneur des pirates Gold Roger annonce devant tout le monde qu'il a caché son immense trésor sur "la route de tous les perils" (Grand Line). Apprenant cette nouvelle tous les pirates se sont lancés à la recherche du trésor pour devenir le nouveau Seigneur des Pirates.
Durant ce temps, sur une petite île de East Blue, un équipage de pirate renommé y fait escale. C'est l'équipage de Shanks le Roux. Apprécié sur cette île cet équipage s'arrete quelques temps pour se reposer avant de se diriger sur la grande voie (Grand Line). L'équipage passe son temps à boire et à manger ! Le Capitaine qui n'est d'autre que Shanks devient ami avec un jeune garçon du nom de Luffy. La vie de se jeune garçon bascula le jour où celui-ci avala un fruit du diable rendant son corps totalement élastique mais qui possède un inconvénient : Luffy ne pourra plus nager dans l'eau...
Juste avant de quitter l'île Shanks donne son chapeau de paille à Luffy qui lui promet de lui rendre un jour et qu'il deviendra le futur roi des Pirates !
De nombreuses années ont passées depuis que l'équipage de Shanks a quitté l'île...et il est temps pour Luffy de partir sur la mer afin de réaliser son rêve et de tenir sa promesse. Celui-ci choisis de devenir pirate et de trouver un équipage. Le premier à rejoindre l'équipage est le célébre manieur d'épée et chasseur de primes du nom de Rononoa Zoro. Après lui avoir sauvé la vie et un peu forcer la main Luffy arrive à convaicre Zoro de l'accompagner ! Zoro décide aussi de suivre Luffy sur Grand Line car il a une promesse à tenir : celle de devenir le meilleur sabreur qui existe ! C'est ensuite la ravissante Nami qui entrera dans l'équipage comme navigatrice. Nami possède aussi un rêve qui est de dessiner une carte du monde...Après c'est le froussard D'Usopp qui les rejoindra pour devenir un brave guerrier des mers et retrouver son père (son père Yasopp fait partie de l'équipage de Shanks). C'est sur l'île de celui-ci qu'ils obtiendront leur bateau (le Vogue Merry). Et après c'est Sanji un cuisinier talentueux au rêve de trouver All blue (mer comprennant toutes les espèces de poissons qui existe...) qui viendra renforcer l'équipage. L'équipage prendra la direction de Grand Line où là, l'aventure commencera pour eux. Ils rencontreront de nombreux ennemis tous originaux et de plus en plus forts et de nouveaux compagnons les rejoindront (Chopper le renne et Robin une archéologue,...) et bien sûr ils se feront beaucoup d'amis....

Aventures riches en rebondissements et en émotions et surtout en mystères.

Bleach : http://passions-mangas.kazeo.com/?page=article&ida=401669

Je sais que tu as dis que tu ne voulais pas entendre parler de ce manga , mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'action au début peut être , switch les épisodes et va directe vers les épisodes de fin pour voir ce que ça donne :-).

Histoire : Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux oranges et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains. Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!

Kenshin vagabond : http://www.tous-mangas-fr.net/article-20773272.html (il doit y en avoir d'autres mais j'en ai plus sous la main)

Histoire : Ken shin Hi mu ra est un modeste vagabond qui erre de ville en ville sans réel ob­jec tif. Un vagabond parmi tant d'autres... Et pour tant, il y a de cela quelques an nées Ken shin avait un but dans sa vie...
A cette époque, la guerre faisait rage au Japon entre deux camps. D'un côté des conservateurs lut tant pour le main tien de l'empereur, le clan des Shin sengumi : des fidèles de l'ère Edo. De l'autre, le camp de Ken shin, celui des ré vo lu tion naires com­bat tant pour la ré pu blique et l'ou ver ture du Japon sur le monde. En ce temps, Ken­shin était alors ap pe lé Bat to saï l'as sas sin. Sa dex té ri té au sabre et son cou rage avaient alors fait de lui l'un des princi paux acteurs de la nouvelle ère Meiji.
Après ces années de souffrance, on retrouve donc Ken shin seulement désireux de vivre en paix, de protéger les innocents et d'expier ses crimes passés. En chemin, il fait la connaissance de la jeune et belle Kaoru, maîtresse de dojo qui lutte pour re­trouver l'honneur de sa famille en arrêtant un assassin se faisant appe ler Battosaï. Ken shin se sentant coupable de son malheur lui viendra en secours et restera avec elle au dojo.
Au fur et à mesure, de nouveaux compagnons se présenteront alors mais surtout, Ken shin devra lutter contre son passé quand d'anciennes figures viendront mettre en danger la vie de ses nouveaux proches...
A la vue de cette amorce, on voit tout de suite que l'oeuvre du man ga ka No bu hi ro Wat su ki joue dans le re gistre du shô nen, genre qui ne manque pas pour le fan de manga qui se res pecte.

La je t'en ai dit déjà pas mal ^^ il y en a pleins d'autres mais je ne les ai pas tous vue tu peux encore chercher sur si tu en cherches de nouveau : http://passions-mangas.kazeo.com/Combats-et-Arts-Martiaux,a742244.htm

Dernière édition par Robinkibois le 02/01/2010 15:13; édité 2 fois
02/01/2010 13:58
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 02/01/2010 14:36    Sujet du message: Re: Animes / Mangas ! Répondre en citant
K a écrit:
Genre : Action/Arts martiaux

Dragonball Z ? :p

Moi j'ai adoré Hellsing mais bon c'est plus vampire and co
02/01/2010 14:36
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 02/01/2010 15:19    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Dans un grand elan de générosité je vous offre plusieurs site ou on trouve plein d'animé (DL et stream) et de manga (scantrad)

pour commencer http://scan-streaming-telechargement-manga.com/Sommaire.html

suivi d'un site ou on trouve pas mal de DL : http://www.sky-animes.com/

et pour finir http://www.power-anime.fr/download/anime/

il va sans dire que l'on est pas obligé de s'inscrire pour DL Wink

j'aimerais commenter 2 series presenté par robin :

Bleach : la série est géniale mais l'animé est bourré de H.S. (hors série) ce qui rend l'histoire un poile longue.

Fullmetal : que dire .... tout les episode sont en streaming sur le fofo Okay
02/01/2010 15:19
Auteur Message
lefty
Poto

MessagePosté le: 02/01/2010 15:30    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
One piece !!!!!!!

et tu as 430 épisodes a voir Wink

Statut :
Annulé (expire le : 5 mai 2010)
02/01/2010 15:30
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 02/01/2010 17:39    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Hunter X Hunter et génial et en plus c'est fini en anime.
02/01/2010 17:39
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 02/01/2010 20:10    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Cowboy beebop, un peu plus d'une vingtaine d'épisode, la désinvolture du héros apporte une touche humoristique assez sympathique, cet anime dispose en plus du meilleur générique toute série confondue.

Black lagoon, deux saisons au total (12 épisodes chacune il me semble), de l'action avec un fond d'histoire basé sur les guerres entre mafia, les héros sont des pirates/mercenaires modernes (l'histoire se joue à notre époque).

Ghost in the shell, simplement énorme (bon c'est un peu subjectif vu que SF+action+humour c'est forcément géniale pour moi), tellement énorme qu'un film en a été fait sans être un best seller comme naruto / bleach and co.
A découvrir donc.

Pour ce qui est des animes d'arts martiaux, je n'y connait rien, en mangas à la limite, mais ce sera tout.
02/01/2010 20:10
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 03/01/2010 12:28    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Berserk, c'est pas trop art martiaux mais niveau action / sang / baston y a de quoi faire.

Y a déja eu un topi dédié a Berserk alors je raconte pas :p
03/01/2010 12:28
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 03/01/2010 13:20    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Manga > Anime
03/01/2010 13:20
Auteur Message
lefty
Poto

MessagePosté le: 03/01/2010 14:26    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Ohroh a écrit:
Manga > Anime

C'est une question de gout Wink (Ça me rappelle nos débat endiablé sur ce sujet :p )

Statut :
Annulé (expire le : 5 mai 2010)
03/01/2010 14:26
Auteur Message
Hïder

MessagePosté le: 03/01/2010 19:04    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
lefty a écrit:
Ohroh a écrit:
Manga > Anime

C'est une question de gout Wink (Ça me rappelle nos débat endiablé sur ce sujet :p )

A 100% d'accord avec toi. Y a ceux qui ont des gouts de chiote et ceux qui ont de bon gouts.

non plus sérieusement cite moi un anime qui était mieux que le manga Wink . Certain se valent, mais le bouquin et généralement mieux.
03/01/2010 19:04
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 03/01/2010 20:11    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
L'OAV de Ruroni Kenshin: Tsuioku Hen (Le chapitre du souvenir) est le seul exemple incontestable et incontestée d'une adaptation en anime meilleure que la manga originel (pourtant déja très bon dans le cas de Kenshin).

Mis à part cette exception qui confirme la règle, tu peux le prendre dans le sens que tu veux ou avec n'importe quelle série, le manga de base est TOUJOURS meilleur que l'anime. Même dans le cas d'une excellente adaptation, cela égalera à l'occasion voire ponctuellement l'oeuvre papier mais jamais sans la dépasser.

Ensuite, il y a de bons animes et de bons manga comme il y a de mauvais anime et de mauvais manga mais il est impossible de retranscrire la qualité et la quantité d'informations, de nuances, de background, de scénario et de développement des personnages que peut donner un manga dans un anime qui aura toujours la contrainte obligatoire du temps et du contenu. Par rapport au manga qui lui ne connait de limites à son développement que les limites de l'auteur.

C'est la même problématique entre un livre et un film. On peut avoir des adaptations très correctes (LoTR ou HP pour ne citer qu'eux dans les gros blockbuster) mais malgré la longueur des films, il est impossible de retranscrire la richesse des détails et de l'univers des bouquins.

A côté de ça, il y a de très bons anime qui ne sont pas forcément des adaptations qui sont simplement excellents: Cowboy Bebop qui a déja été cité par exemple est une oeuvre grandiose qui propose un univers cohérent, des personnages développés et intéressants, un scénario solide et qui peut se targuer d'avoir une OST des plus exceptionnelles dans le monde de l'anime grace à un référentiel jazz & blues très fort et la participation de Kanno et de ses Seabelts.

Concernant les adaptations des grandes séries de Shonen, je prendrai juste l'exemple de One Piece qui est une véritable tuerie en manga et reste juste correct en anime. Bleach quand à lui est à chier dans les deux formats mais bon, avis personnel. Ne me parlez pas de Naruto et HxH est, à mon avis, inadaptable de façon correcte tant les nuances et l'univers créé par Togashi pour sa série nécessitent une attention minutieuse pour en comprendre les subtilités (un des shonen comprenant le plus de bulles de dialogues à mon avis).

Je rebondis également sur le phénomène Fullmetal Alchemist où tout le monde a dénigré le manga rapport à la première série d'animation (voir topic FMA pour l'explication). Depuis sa seconde adaptation, la richesse et l'univers de Arakawa ont commencé à faire leur trou dans la tête des fans et finalement on peut voir fleurir un peu partout des réactions comme "Putain mais en fait, le manga est beaucoup mieux que le premier anime" (ne serait-ce qu'en cohérence).
Ca n'empêche pas l'anime de Fullmetal d'être excellent, juste de dire que la manga est un cran au dessus.

Ensuite, il reste le problème des gens préférant regarder des anime et d'autres préférant lire le manga. Là, c'est effectivement du goût et des couleurs même si il demeure toujours plus enrichissant de faire les deux.

EDIT>> Je ne m'étalerai pas sur Berserk, il y a effectivement eu déja un topic dessus et je demeure beaucoup trop fan pour un avis objectif sur l'anime qui n'atteint même pas 2 sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le manga). La seule qualité exceptionnelle qu'on puisse trouver à cet anime ce sont les sublimes musiques de Hirasawa qui a su capter le côté épique et violent de Berserk. On le retrouve d'ailleurs dans les adaptations vidéoludiques de Berserk et à chaque fois, c'est une nouvelle réussite musicale, je vous le conseille vivement.
03/01/2010 20:11
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 03/01/2010 22:54    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Ohroh a écrit:
La seule qualité exceptionnelle qu'on puisse trouver à cet anime ce sont les sublimes musiques de Hirasawa qui a su capter le côté épique et violent de Berserk.

tellement vrai ! même 5 ans après les avoir vus, la musique me reste toujours en tête
03/01/2010 22:54
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 04/01/2010 01:16    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Je vais suivre vos conseils et essayer Cowboy Beebop & Fullmetal alors. Par contre One Piece c'est trop long. Je donnerai mes impressions après avoir matté un ou 2 épisodes. Merci!
04/01/2010 01:16
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 04/01/2010 11:36    Sujet du message: Animes / Mangas ! Répondre en citant
Ohroh a écrit:

C'est la même problématique entre un livre et un film. On peut avoir des adaptations très correctes (LoTR ou HP pour ne citer qu'eux dans les gros blockbuster) mais malgré la longueur des films, il est impossible de retranscrire la richesse des détails et de l'univers des bouquins.

Barry Lyndon dépasse amplement l'œuvre littéraire (qui est inconnu tant sa pauvreté artistique est importante), mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle puisque même en adaptant shining, stanley kubrick n'as pas réussi a égaler l'oeuvre de king.

Ohroh a écrit:

A côté de ça, il y a de très bons anime qui ne sont pas forcément des adaptations qui sont simplement excellents

Ils sont très rare, et d'ailleurs la plupart ne correspondent pas vraiment à la demande de genre de K, sinon j'aurais volontiers conseiller evangelion à K, mais c'est plus de la réflexion nombrilesque japonaise sur la vie et l'homme que de l'action à proprement parler.
04/01/2010 11:36
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 08:30    Sujet du message: Animes / Mangas !
26/07/2017 08:30
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Le reste

Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation