S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Annulé] fryggo
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2009 05:13    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Présentation IRL

Salut tout le monde,
Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans et je suis étudiant en Bibliothécaire-Documentaliste. J'ai fait auparavant 3 ans en Histoire de l'art et Archéologie.
J'habite à Liège, en Belgique. Je joue à WoW depuis un peu plus d'un an maintenant.
J'étais sur le serveur de Trok'feroth, dans la guilde alliée Familly Pack où j'avais atteint le rôle d'officier. J'ai migré pour le Culte pour rejoindre des potes qui m'attendaient depuis longtemps. Après deux semaines de flottement, les raids me manquent malgré tout et c'est pourquoi j'aimerais réintégrer une guilde PVE HL.

Présentation IG

Fryggo, elfe de sang lvl 80, mage arcane (57/3/11) - frost pvp (20/0/51)
Métiers : Coutu/Enchant 450 (qques patrons uldu et colisée) ; Cuisine/Pêche/Secourisme 450.
Voici mon lien Armu. : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte de la Rive noire&cn…
J'ai 4 pans t9 10, la robe de Merlin (grâce aux talents de couturier de Melynea que je remercie encore au passage ainsi que pour ses généreux conseils Smile ) ainsi que le bijou 128 intell, la baguette et la bague de l'invocateur achetables au tournoi. Je sais que la bague d'Onyxia peut être changée par mieux, mais n'ayant plus vraiment l'opportunité de raid (je ne suis pas particulièrement fan des raids en PU) pour le moment je la garde.

Mon expérience

Comme vous l'aurez compris, mon ancienneté ne m'a pas vraiment permis de connaître l'époque BC et Classique. Néanmoins, je suis revenu à maintes reprises dans les anciens raids afin de de ne pas mourir idiot >_<. J'ai fait tous les raids de WoW classique et une partie des raids BC. Je n'ai malheureusement pas pu tester Gruul, Magthéridon et SSC. J'ai mis un pied dans l'Oeil ainsi que dans Sunwell, mais je n'ai pas pu en voir l'aboutissement.
Sur WOTLK, j'ai bien évidement fait chaque instance ainsi que le Gloire au héros. Naxx 10/25 clean, Malygos 10/25 clean, Sartha 10/25 1D, Caveau d'Archa 10/25, Onyxia 10/25, Ulduar 10 (siège d'Ulduar clean, antichambre d'Ulduar clean, gardiens Hodir et Thorim), Ulduar 25 (idem qu'en 10 mais Hodir et Thorim en moins), Colisée 10 clean, Colisée 25 jusqu'aux twins, Colisée 10 hero (bêtes du Norfendre).

Je suis aussi un grand farmeur de mount, de réput et de hf, bien que j'aie qque peu laissé tomber ces derniers temps par manque de temps et puis j'm'occupais de mon pala.

Pour ce qui est de mon cycle, ben stack de 4 déflag, suivi de projo si proc et sinon je continue jusque proc. Barrage, trait de feu en mouvement, si mouvement prolongé, suivi par javelot en attendant les CD des 2 sorts précédents. Je n'aime pas, pour ma part utiliser l'invisibilité, je ne le fais qu'en dernier recours. Pour ce qui est de la foca, en j'aime autant que vous me disiez sur qui la mettre, je connais mal les autres classes et j'avoue ne pas trop savoir qui la need plus qu'une autre.

Mes glyphes : Déflagration des arcanes, Projectiles des arcanes et Armure de la fournaise.
Pour les AddOns, j'utilise Decursive, Recount, DoTimer (, AtlasLoot, PortalBox, SilverDragon, Altoholic) et autres qui sont surtt pour un souci d'ergonomie.
IG, j'avais le rôle d'assistant Raid Lead donc je connais relativement bien (toutes proportions gardées) les strats. Après je suis complètement ouvert à l'apprentissage et l'optimisation de mon mage. Donc si vous avez des remarques, des conseils ou des critiques à faire je suis à l'écoute.
J'ai lu en diagonale la candidature avortée de Loréya et je vous communique un screen avec mon dps sur poteau héroïque sur 700k de dégâts :

Pour info, il est noté 4k dps.

Infos pratiques

Mes disponibilités : a priori, chaque soir de la semaine et dans le cas contraire je préviendrai dès qu'il me sera possible de le faire.
Mes attentes : avancer, voir le contenu du jeu et être prêt pour la 3.3 avant Cataclysm.
Mes a priori : j'avoue que les Colisées HM pour moi, ce sera du nouveau.
Concernant le roulement des mages en raid, ça ne me pose aucun souci de ne pas raid chaque soir.
Je suis absolument disposé à virer ma spé pvp si vous en avez vraiment besoin. Je ne suis pas lootovore. Je m'applique au mieux dans un raid. Je n'afk pas ou presque pas. Je comprends également tout à fait que je ne looterai rien si j'intègre vos rangs ou si je passe en phase de test.

Voilà, en espérant que ma candidature vous plaise et que je n'aie rien omis de mentionner, je suis à votre disposition pour répondre à vos éventuellement questions.
Je vous souhaite une bonne fin de nuit et peut-être à bientôt IG.
fryggo
20/11/2009 05:13
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2009 05:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
20/11/2009 05:13
Auteur Message
Chiba

MessagePosté le: 20/11/2009 15:30    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Yo Fryggo (j'espere que tu es plein de bon chose Very Happy.... ok ok elle est naze)

Bon commencons par le gémmage du stuff plutot correct mais pourquoi avoir choisir les bonus sertissage de la jambiére et pas celle de la robe de merlin ?
Niveau stuff reste correct (on va que tu as farmé le stuff avec les insignes)et pour les enchante rien à redit.

Sinon templete et glyphe reste correct mais as-tu testé le talent absorption de l'incantation ?
Pour info use-tu les gardiens en raids ? Si oui, pourquoi n'avoir pas pris le talent de proctetion de givre ?

Pour savoir connait-tu les strat (ou vu des videos ) sur l EDC HM?

Citation:
Pour ce qui est de mon cycle, ben stack de 4 déflag, suivi de projo si proc et sinon je continue jusque proc.

A combien deflags tu fais au maximum ? (après les 4 deflags je parle )

Citation:
Barrage, trait de feu en mouvement, si mouvement prolongé, suivi par javelot en attendant les CD des 2 sorts précédents.

Plutot bien mais on prefére que tu bouge correctement (si des pop de flamme etc ...) que toujour dps le boss. Pour le javelot tu peus zappe de le use plus une perte de mana et pour le peut de dps qui fait.

Citation:
Je n'aime pas, pour ma part utiliser l'invisibilité, je ne le fais qu'en dernier recours.

Pourquoi tu n'aime pas l'invisibilité?

Citation:
Pour ce qui est de la foca, en j'aime autant que vous me disiez sur qui la mettre, je connais mal les autres classes et j'avoue ne pas trop savoir qui la need plus qu'une autre.

trés simple les foca reste sur les mages Very Happy(si tu met une foca sur autre classe je te kick du raid ;D )

Citation:
Mes disponibilités : a priori, chaque soir de la semaine et dans le cas contraire je préviendrai dès qu'il me sera possible de le faire.

Plutot intéressant.

Citation:
Je comprends également tout à fait que je ne looterai rien si j'intègre vos rangs ou si je passe en phase de test.

Ta bien raison Very Happy

Sinon derniere question je voir sur le screen 2chose que need savoir:la premiére est la macro plop (juste un plop en /g) ?
La 2em est ton IPS est assez bas a ogrimmar ( ds une zone tout seul) donc pour savoir si en raid tu lag beaucoup ou pas ?

20/11/2009 15:30
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2009 19:50    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Je vais reprendre point par point

Chiba a écrit:
pourquoi avoir choisir les bonus sertissage de la jambiére et pas celle de la robe de merlin ?

Pour la robe, il s'agit de 3 emplacements gemmes de couleur différente. J'ai estimé mieux prendre full sp plutôt que de mettre une sp/haste ainsi qu'une sp/spirit. Melynea avait déjà regardé mon gemmage et m'avait conseillé full sp avec un minimum de différences, pour avoir juste de quoi activer ma méta. J'ai donc suivi son conseil. Si vous estimez que le gemmage peut encore être amélioré, je le changerai dès que possible.

Chiba a écrit:
Sinon templete et glyphe reste correct mais as-tu testé le talent absorption de l'incantation ?
Pour info use-tu les gardiens en raids ? Si oui, pourquoi n'avoir pas pris le talent de proctetion de givre ?

J'avais testé oui, mais au final j'ai rarement une bubulle, car boubou mana suce trop et les bubulles prêtre en raid j'les compte sur les doigts d'une main, j'attends qu'on me donne une bonne raison de respé encore une fois. Il n'y a que sur les twins que l'absorption semble vraiment intéressante, dois-je mettre un point dans ce talent? Pour les gardiens, je vous avoue que je ne les utilise qu'à l'occasion, principalement sur tranché où 2 firefrost ball pouvaient parfois être fatales. Après comme j'ai dit, assistant raid lead, ça implique que j'faisais pas seulement gaffe à ma tronche et du coup j'étais moins taquet aussi.
Même réponse que Loréya, j'aime opti mon dps aoe, même s'il est vrai qu'au final en raid on ne les utilise pas souvent.

Chiba a écrit:
Pour savoir connait-tu les strat (ou vu des videos ) sur l EDC HM?

Je connais l'une ou l'autre chose, mais je peux en effet aller voir vite fait sur wow tactique pour connaître les différences fondamentales.

Chiba a écrit:
A combien deflags tu fais au maximum ? (après les 4 deflags je parle )

J'aurais tendance à dire 2 cast supplémentaires, après je balance un barrage. (en rageant >_<)

Chiba a écrit:
Pourquoi tu n'aime pas l'invisibilité?

Parce que, d'accord, ça reset l'aggro, mais on perd toute notion du combat, tout les ennemis disparaissent et peuvent bouger pendant ce temps là... On peut se retrouver au centre d'une aoe ou autre chose et ça peut faire mal, pcq les dégâts ne sont pas invisibles eux. Et lors d'un raid, étant full buffs et hots, il suffit que l'un d'eux se termine et ça décale les buffs, du coup on zappe un buff endu, esprit, bok ou autre plutôt que l'invis. Si vous connaissez une macro qui débuff de l'invis après reset d'aggro, je suis preneur.
(En fait je préférerais avoir une invis du style de celle du rogue qui ne perd rien du fight et y revient en tapant simplement sa cible).

Chiba a écrit:
trés simple les foca reste sur les mages Very Happy(si tu met une foca sur autre classe je te kick du raid ;D )

Ah, ben c'est c'que j'pensais aussi avant que Mely me donne un ordre prioritaire de foca, à savoir : Mage ffb > Mage arc/bdf > Démo Destru > shadow priest > Chamelem > Drood équi > Démo affli > Démo Démono > Mage Givre.

Chiba a écrit:
Sinon derniere question je voir sur le screen 2chose que need savoir:la premiére est la macro plop (juste un plop en /g) ?
La 2em est ton IPS est assez bas a ogrimmar ( ds une zone tout seul) donc pour savoir si en raid tu lag beaucoup ou pas ?

En fait c'est ma macro burst :

/use Talisman de résurgence
/cast Présence spirituelle
/stopcasting
/cast Déflagration des arcanes(Rang 4)
/stopcasting
/cast Veines glaciales

et après ça j'active manuellement Pouvoir des arcanes. Je claque ma macro soit en open fight, soit qd je sais qu'il va y avoir une phase de burst un peu plus tard, ça dépend des boss.

J'ai constaté en effet que mon ips était constamment bas par rapport aux autres joueurs, malgré cela je n'ai jamais noté de problèmes de lag ou même de déco intempestive. De manière générale, avant de partir en raid, je désactive QuestHelper et/ou Altotholic et en général ben ça passe comme une lettre à la poste. Et sinon de temps en temps un petit reboot rapide de WoW peut suffire.

Edit : Je garde les bières et les strudels au frais. Very Happy
20/11/2009 19:50
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 20/11/2009 21:05    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Bonjour,

Bon ça sera pas trop long car j'avoue ya un peu beaucoup de candid en ce moment et j'ai un peu la flemme Smile

Donc vu que Chiba c'est chargé du plus gros je rajouterais que quelques trucs.

En gros je trouve que tu manque cruellement d'expérience. C'est ps en voynt pour la premiee fois un boss en Héroïque qu'on peut etre a 100% dessus, hors on needdes gens a 200% pour tousles figths vu qu'on est en phase terminal, ie down d'anub 25 HM (et de ce que jai vu tu ne l'a mmepas rencontré en 25 normal).

Ensuite 'nvisi es super importante, justement pour l'aggro. Même si en arcane on a moins d'aggro qu'en feu yades fois c'est limite et vaut mieu pas reprendre car cela peut entrainer le wipe (genre un a ver qui se retourne a cause d'une reprise et qui crache, et paf la moitier du raid en moins).

Pour la foca toujours mage (on a pas demage givre de toute façon) sinon c'est kick in your back :p

Pour la robe, en spé arcane il est préférable d'obtenir l bonus e chass de la robe de merlin.
20/11/2009 21:05
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2009 21:19    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Je me rends bien compte de mon manque d'expérience et effectivement je n'ai pas vu Anub en 25 normal, mais sans guilde je risque pas d'y arriver non+ >_<.
Pour la question de l'invis, j'ai dit que je ne l'aimais pas, maintenant si je dépasse les 80% de menace je la claque évidemment.. ça me semble tomber sous le sens en fait.
20/11/2009 21:19
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 20/11/2009 21:29    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
fryggo a écrit:
Je me rends bien compte de mon manque d'expérience et effectivement je n'ai pas vu Anub en 25 normal, mais sans guilde je risque pas d'y arriver non+ >_<.

Comprend qu'on recherche ds joueurs d'expériences de manière a avancer rapidement. On est pas une usine a stuff / expérience.
20/11/2009 21:29
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2009 21:37    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
J'ai rien dit de tel non plus... Je cherche une guilde, maintenant si j'ai du retard pcq j'ai préféré resté fidèle à mon unique guilde, je ne pense pas que ce soit à blâmer non plus. Je ne demande qu'à apprendre et à avancer, je suis de bonne volonté. Je ne veux pas être un poids.

Vous cherchez à avancer, moi aussi.
20/11/2009 21:37
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 22/11/2009 21:17    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Désolé de ne pas t'avoir répondu directement, je n'ai pas eu très envie de te répondre après avoir répondu a toutes les autres. Surtout que certaines candidatures étaient fatigante.
Bref je répare ma petite erreur.

Ce qui m'inquiète le plus dans la candidature, c'est tes IPS. Tu nous as expliqué que tu n'avais aucun problème, cependant, comprend bien qu'a edc HM, les IPS descendent bien plus bas quant raid 25 normal. Je descend a 15 ( voir 8-10 sur les twins ) sur les combat en héroïque d'edc. Pourtant j'ai entre 60 et 70 ips en dehors des raid ( sauf a dalaran où je me fais déco xD ).
Par la même occasion, sache que les raid d'aujourd'hui demande beaucoup de heal de raid, et quelque dégâts en moins" via template" reste très bon a prendre.
Notre raid se compose toujours d'un prêtre discipline, ce qui veut dire que tu reçois un boubou très souvent dans le combat.

Pour l'invisibilité, sache que le reset d'aggro est une chose très importantes suivant les combats. Même si le tank génére énormément d'aggro, certains combat feront que sans reset d'aggro, il y a des risques de reprise. Une reprise d'aggro est très souvent synonyme de mort. Un mort = un dps en moins, et parfois le combat peut se jouer sur ceci.
Je crois que la macro avec /cancelaura nom du sort, devrait marché. Maintenant je suis pas expert en mage, désolé Sad.

N'écoute pas les mages a propos de la foca, si tu la pose sur le prêtre discipline, il te posera l'infusion Okay . ( Puis ils ont aucun pouvoir! )

Bonne chance pour ton apply, je te demanderai d'attendre un peu. Nous avons eu beaucoup de candidatures et réussir à tous les gérer dans l'heure serait te mentir.
Soit patient Okay .

Merilia
22/11/2009 21:17
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009 03:22    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Tout d'abord merci, Smile

Pour ce qui est de mon template ben j'vais changer 2-3 trucs, ça me dérange pas. Pour les ips j'peux rine vous garantir, le seul coli 25 hm que j'ai fait, c'était avec Augure sur les twins et j'ai juste eu qques mini freeze.. après j'avais pas non plus désactivé mes addons comme je le fais généralement. Si vous connaissez un moyen simple d'augmenter l'ips sans pour autant affecter le graphisme et le jeu en lui-même, je veux bien tester également.

Merci également d'avoir pris le temps de me répondre j'ai bien constaté l'ampleur du travail et le tumulte que causent certaines candidatures et plus particulièrement les messages qui y sont laissés.
Je vous laisse tout le temps dont vous aurez besoin, rien ne presse même si raider me manque un peu. Bon courage pour les candid'. >_<
23/11/2009 03:22
Auteur Message
Pimz

MessagePosté le: 23/11/2009 13:38    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Salut Fryggo , si tu me permets de poster sur ton post ( O bûcher le Pimz ). Wink

Un ptit truc sympa pour augmenter son ips est d'enlever l'explorer ( ctrl, alt supr, Processus, et tu termines le processus d'explorer.
Pour le remettre après, nouvelle tâche, explorer.exe )

En espérant que ça t'aide.

Pimz,
23/11/2009 13:38
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 23/11/2009 14:40    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
tres bonne astuce qui soulage le processeur de plusieur programme inutile qui tourne en fond (si la carte graphique suis pas ça changera pas grand chose Smile )
23/11/2009 14:40
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009 16:06    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Merci pour l'info Smile
23/11/2009 16:06
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 25/11/2009 12:32    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Nous te donnerons une réponse dans la semaine, check régulièrement ton calendrier et ce forum.
25/11/2009 12:32
Auteur Message
K
GM

MessagePosté le: 26/11/2009 02:27    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Yo le belge.

Je t'ai invité pour vendredi pour une sortie à EDC 25 normal en compagnie de nos main/rerolls qui n'ont pas encore fait. C'est pas grand chose je sais mais il faut dire avec du HM & la multitude d'apply je n'ai pas pu trouver mieux. En espérant que tu nous convainques lors de cette sortie car les places sont chères en ce moment ( ce qui veut dire qu'on est un peu plus strict ) car notre effectif s'est étoffé bien vite.

À vendredi.

ps : 1 différence existe entre mes 2 réponses, sauriez vous la retrouver ?
26/11/2009 02:27
Auteur Message
fryggo
Invité

MessagePosté le: 26/11/2009 02:32    Sujet du message: [Annulé] fryggo Répondre en citant
Merci déjà pour ça, pas de prob pour le raid, tant que je raid moi j'suis comblé. Very Happy

La différence c'est que t'as retenu que j'étais belge ^^

Pour info, j'ai refait mon template pr absorp incant, j'ai pas encore regemmé pour le bonus torse, mais pour vendredi ça devrait être fait et en ce qui concerne mes glyphes j'vais me dégoter aussi les gardiens givre + feu.
26/11/2009 02:32
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 00:37    Sujet du message: [Annulé] fryggo
27/07/2017 00:37
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation