S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » Recrutement » Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2009 20:26    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Salut à tous,
je viens vous voir suite au "disband" officieux de la guilde Brainless qui me laisse actuellement sans guilde (ou plutôt) dans ma "guilde mule".

Comme je l'ai expliqué à K en mp IG, je suis actuellement en casual, et je fais donc une postulation pour être guilder en tant que CASU.
Les vacances, les sorties d'été ne me permettent pas d'assurer une présence requise pour faire du PVE HL sur WoW donc je suis passé en casu pour le moment et je m'éclate en faisait ce que j'aime le plus, c'est à dire du Pré BC et éventuellement du BC (n'est pas Sephy ? Wink ).

De plus, la fin des raids Brainless étant assez compliquée à gérer vu l'absence du GM et malgré les essais répéter des off d'organisation, le PVE HL Ulduar me laisse un goût assez amer et je préfère pour l'instant passer mon temps sur wow à faire ce que j'apprécie vraiment pour continuer à m'amuser (ce qui est la finalité d'un jeu en somme).

Je vous présente donc humblement ma candidature en tant que casual hors roster et comme convenu avec K, si le besoin de "refaire" du HL se présente, je verrais avec lui si il est possible pour moi de changer de statut.

Commençons par la présentation IRL Cool

- Prénom: Yann
- Situation: Étudiant en fac d'histoire
- Disponibilité: Peut importe je pense pour le statut casu mais dès la rentrée je serai pas mal disponible étant en fac, je n'ai que 20h de cours par semaine.
- Motivations (pour nous rejoindre): Sachant que je ne veux pas retourner dans une guilde de low level pour l'éventualité où faire du HL me reprenne à la rentrée, il n'y a que peu de guildes qui répondent à mes attentes : Trou, Sympho, Hori. La première va disband et il me reste donc le choix des deux autres. Finalement je préfère choisir Hori parce que je connais des membres de chez vous que j'apprécie bien. De plus j'avais participé à un de vos raids il y a un moment que j'avais également apprécié et qu'on m'a décrit l'ambiance comme plus adulte ici (pour finir, ya Dwim).

- Présentation: Je suis jeune, fougueux et surtout très con. Je suis passionné de sport (oui c'est compatible avec WoW), de grands espace et de nature notamment de montagne (c'est mieux habitant en Savoie). Passionné également d'histoire, d'arts, sciences, culture général et du domaine de l'héroic-fantasy (fan absolu de Tolkien). Je pratique de façon intensive les mangas, et les jeux vidéos (quoi que plus trop vu que je suis toujours sur WoW). Pour finir, comme tout étudiant qui se respecte, je pratique de façon non raisonnée les sorties noctures avec tous leurs avantages (et inconvénients le lendemain).
Pour plus de précisions, demandez à Dwim.

- Stuff IRL:Pour ce qui est du matériel informatique et de la connexion, no soucy, je suis en ville donc grosse connexion et j'ai un portable qui date du début d'année 2009 donc je suis à fond et je ne lagg pas (4 Go de Ram, dual core, etc etc).

Passons à la présentation IG Very Happy

- Pseudo: Aiwendil
- Race: Tauren
- Classe: Guerrier
- Level actuel: 80, 75 jours de /played
- Template: 10/5/56 en tank (spé principale) | 54/17/0 en arme (jamais jouer ou presque, il me manque du stuff) | 19/56/0 en fury (spé RP)
=> lien armurerie http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte de la Rive noire&n=… (désolé si c'est le stuff RP :s)
- Artisanat: 450 Mineur / 450 Forgeron

- Expérience PVP: Très peu, je n'aime pas vraiment le PvP.
- Expérience PVE:
=> - Vanilla : rien au level 60 (activement actuellement pour le farm des vieux sets et des armes épiques ou légendaires).
=> - BC : rien au level 70 (je commence à me mettre à farmer actuellement également pour les même raisons que le pré BC).
=> - WOTLK : farming naxx, sartha, maly en 10/25, puis un peu de Ulduar 25 avec les Brainless avant que ca me gonfle.

- Anciennes guildes: J'ai commencé dans la guilde PVE du frère de Bladi (Blackounette) chez Naheulband, puis je suis passé chez Brainless. Je suis actuellement taggé sur une guilde qui sert uniquement de mule.
- Possédez-vous d'autres personnages 60: Non, je suis avant tout un joueur fan de RPG, j'aurai du mal à monter un autre perso avec autant d'amour que le premier Embarassed

Je crois que j'ai à peu près fait le tour. Si besoin de plus d'infos où de poser des questions, je suis à votre disposition.

Blizzardement.

Aiwendil Okay
04/08/2009 20:26
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2009 20:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
04/08/2009 20:26
Auteur Message
Jirou

MessagePosté le: 04/08/2009 20:39    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Pour ceux qui aime avoir un floodeur taré organisateur de raid PréLK : +1
04/08/2009 20:39
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 04/08/2009 21:19    Sujet du message: Re: Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Tolkiendil/Aiwendil a écrit:
Je pratique de façon intensive les mangas, et les jeux vidéos (quoi que plus trop vu que je suis toujours sur WoW).

La grosse tare de Wow. Quand on en sort, on voit enfin qu'on a quinze titres qui trainent depuis des lustres à côté de soi et auxquels on a pas touché. :\

Question IMPORTANTE: Quel(s) manga(s)? Pourquoi celui/ceux là?

Dernière édition par Ohroh le 04/08/2009 21:52; édité 1 fois
04/08/2009 21:19
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2009 21:38    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Je ne dors pas beaucoup donc les piles de mangas me servent quand je déco de wow avant de dormir Very Happy

Bien actuellement je suis les scans des classiques :
- One Piece => exceptionnel, l'un des meilleurs shonen de sa génération
- Naruto => alternance entre très bon et très mauvais mais j'aime pas lacher un manga que j'ai commencé et aimé donc je continue
- Bleach => idem que naruto, ca alterne et je veux finir

Sinon dans les mangas lus et finis, il y en a tellement à citer ...
- DBZ, St Seya, Ranma, Kenshin, dans les vieux classiques
- plus récemment, Kyo (excellent), Shaman King (dommage la fin), Hunter X Hunter (l'auteur s'est perdu), Get Bakers, Eiji, Hoshin, etc etc
04/08/2009 21:38
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 04/08/2009 22:45    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Ah oui ok, tu es branché shônen, dommage, dommage.
Quand tu parles de "Kyo (excellent)", tu parles de Samourai Deeper Kyo? :\

Dernière édition par Ohroh le 04/08/2009 23:02; édité 2 fois
04/08/2009 22:45
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2009 22:50    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Oui, SDK, enfin quand je dis excellent, on reste dans le domaine du shonen hein Wink

J'oubliais encore quelques trucs comme l'habitant de l'infini (need acheter les derniers d'ailleurs) XD

Tu pensais à quel style de mangas, apparement pas aux shonens ?
Perso, j'ai surtout été initié aux shonens, donc c'est à grande majorité mais je ne fais pas que ça non plus ^^
04/08/2009 22:50
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 04/08/2009 22:56    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
j'imagine bien ohroh lisant des shojo Mort de Rire
04/08/2009 22:56
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2009 23:09    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
J'avoue que si il est branché shojo, josei, ou même hentaï, je pourrais pas suivre Wink
04/08/2009 23:09
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 04/08/2009 23:11    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
EDIT du post précédent:

Sinon, pour ce qui concerne One Piece, on est d'accord, c'est l'OVNI des dernières années dans le petit monde stéréotypé du shonen. Quand Bleach ou Naretard tape dans le cliché abondant pour gosse prépubère avec scénario à la con, OP lui fait dans l'originalité, le dépaysement, l'humour et en plus se démarque graphiquement de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à alors.

Dans les vieux classiques, Dragon Ball, Saint Seiya et Ranma ont mal vieilli (moins Dragon Ball mais bon) mais ils possèdent des qualités indéniables (Hypermyth pour SS, un sens aigu des combats pour DB sans se soucier des fioritures modernes* et un humour omniprésent dans les oeuvres de Rumiko Takashi) qui associés à la nostalgie en font des incontournables.

Jugement différent pour Kenshin qui est probablement l'un des rares shonen faisant un quasi sans faute du tome 1 au tome final, le scénario intelligent et documenté s'imbrique parfaitement dans le Japon du XIXe siècle. Le héros est charismatique mais crédible et ne vient pas écraser la galerie de personnages autour de lui tout en restant consistant avec une histoire magnifique (qui a donné lieu à la meilleure adaptation d'OAV jamais réalisé pour un manga avec Tsuioku hen, ou comment l'adaptation dépasse l'original). Même chose pour les seconds rôles qui sont variés et travaillés sans être caricaturaux. Chose rare de plus, il s'arrête à temps avant de s'enliser dans sa propre déchéance, chose que ne savent plus faire les auteurs d'aujourd'hui (Pétasse de Yazawa!) et que Togashi avait parfaitement compris sur Yu Yu Hakusho (d'où la fin abrupte).

Dans un genre différent, Dai no Daibouken s'approche de cette perfection mais a malheureusement raté le coche avec un héros plat qui se fait tout simplement piquer la vedette par Poppu (qui demeure le véritable héros de Daï tout comme Sam est le véritable héros du SDA). Ca n'en reste pas moins une excellente série à mille lieux des bouses d'aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord sur HxH, l'auteur ne s'est pas perdu mais est une grosse feignasse (un peu comme Hagiwara sur Bastard). Vu le chantier qu'il a préparé pour son scénario, il est peu probable qu'il en voit le bout avant de crever surtout au rythme qu'il se traine. Néanmoins, l'approche différente du shonen qu'il a proposé est séduisante, on sort un peu de la logique des combats pour une fois pour passer dans de l'alternatif ou la baston n'est pas toujours la finalité. C'est un peu la continuité du troisième arc de Yu Yu Hakusho qu'il a choisi d'exploiter dans HxH. Tout les pouvoirs ne servent pas à tuer quelqu'un, il y a d'autres choses à côté. =)

Mis à part ça, ton "Get Bakers" m'a fait rire, je ne sais pas si c'était fait exprès mais j'ai trouvé ça fin. En référence à Yakitate Ja-Pan peut être? :p

*Parceque bon, expliquer pendant trois chapitres pourquoi le coup de poing d'un mec a arraché sa tête et a en plus filé la diahrée au cadavre, ça gonfle un peu dans le shonen moderne. Le theorycraft c'est bien tant que ce n'est pas ridicule.

Nouveau post:

Tol>> Ben disons que j'attendais autre chose d'un mec de 23 ans. Je comprend que l'éducation de la plupart des fans de manga d'aujourd'hui (moi le premier) ait été basé sur le shônen de l'époque mais avec l'âge, on cherche à côté, on se renseigne, on lit autre chose et finalement le shonen passe au second plan (et c'est normal, c'est un genre prévu pour les adolescents). J'attendais des seinen ou des trucs peut être un peu moins connu mais de meilleure qualité. =)

Attention, je ne dis pas de ne plus lire du tout de shonen parcequ'on est vieux (et d'abord on est pas vieux, on a juste le dos qui craque), je continue à en lire moi même pour suivre des séries ou par simple passe temps mais la différence par rapport à avant c'est qu'on voit les coutures, on anticipe le scénario (la plupart du temps basique) et on trouve grossier des approches qu'on appréciait avant.

Pour faire une comparaison extrême, on ne continue pas à lire Oui-Oui une fois adulte par pur intérêt littéraire, là le principe est un peu le même. Certains shonen ont d'excellentes idées mais ils sont rares et pour un One Piece qui va venir filer un grand coup de ventilateur, on a droit à 10 Bleach ou Naretard qui n'en finissent plus de s'enliser dans leur propres merde.

Anza>> Ben, ce n'est pas mon genre préféré à proprement parler, mais comme ma compagne en achète, j'en lis un peu (très peu). Mais je t'avouerais qu'on est d'avantage branché sur du josei ou des genres dérivés. On change d'étape comme expliqué plus haut. Un manga pour femme ne signifie pas qu'il soit merdique ou illisible par un homme, la preuve la plus connu de la chose est Nana qui avant de passer les 6 ou 7 tomes était une putain de bonne série pour quiconque l'aurait lu avec un minimum d'intérêt. Wink
04/08/2009 23:11
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2009 23:44    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec ton Edit notamment sur OP et Kenshin. Quand aux plus vieux que j'ai connu dans mon enfance (DBZ, St Seya et Ranma), la nostalgie des bons souvenirs me permet de toujours les apprécier autant (même si il faut avouer que les dessins de Ranma ont très mal veillis).

Citation:
Je ne suis pas d'accord sur HxH, l'auteur ne s'est pas perdu mais est une grosse feignasse (un peu comme Hagiwara sur Bastard).

Tu m'as mal compris, je parlais de "perdu" au sens spirituel du terme, du coup, on est bien d'accord.

Citation:
Mis à part ça, ton "Get Bakers" m'a fait rire, je ne sais pas si c'était fait exprès mais j'ai trouvé ça fin. En référence à Yakitate Ja-Pan peut être? :p

Non, c'était juste un listing en vrac des mangas que j'avais en tête.

Citation:
Tol>> Ben disons que j'attendais autre chose d'un mec de 23 ans. Je comprend que l'éducation de la plupart des fans de manga d'aujourd'hui (moi le premier) ait été basé sur le shônen de l'époque mais avec l'âge, on cherche à côté, on se renseigne, on lit autre chose et finalement le shonen passe au second plan (et c'est normal, c'est un genre prévu pour les adolescents). J'attendais des seinen ou des trucs peut être un peu moins connu mais de meilleure qualité. =)
Tu vas un peu vite en besogne, je t'es clairement dis qu'actuellement, je ne lisais plus que les scans en cours. En effet, j'ai du arrêter d'acheter des mangas peu après le lycée, et j'ai aussi arrêté de suivre les évolutions et nouveautés dans le domaine. De fait, je ne lis désormais plus de nouveaux mangas et forcément la majorité de ce que j'ai lu reste des mangas d'adolescents et donc des shonens.

Citation:
Attention, je ne dis pas de ne plus lire du tout de shonen parce qu'on est vieux (et d'abord on est pas vieux, on a juste le dos qui craque), je continue à en lire moi même pour suivre des séries ou par simple passe temps mais la différence par rapport à avant c'est qu'on voit les coutures, on anticipe le scénario (la plupart du temps basique) et on trouve grossier des approches qu'on appréciait avant.

Tu me rassures Wink

Pour être plus clair, puisque apparemment je me suis mal exprimé, j'étais à fond sur les mangas durant ma période lycée avec mes potes du moment, mais avec l'arrivée en fac et l'éloignement des potes, j'ai réduit les mangas jusqu'à peau de chagrin. Avec la fac viennent aussi les besoin financiers et les mangas passent au second plan.
Puisque tu as l'air plus branché seinen que shonen dans ton approche actuelle des choses, je peux t'en citer quelques uns que j'ai lu, ou approché.
Je ne suis pas un expert des classements des types de manga mais je vais essayer de mettre ce que je considère comme seinei la dedans Wink

Akira
(forcément +_+), Gunnm (pas lu les last order), Hellsing (monstrueux, même si la toute puissance d'Allucard laisse sur sa fin), Habitant de l'infini (pas fini), Gunslinger et Gunsmith Cats (brièvement approché grâce à des amis), Berserk, Elfend Lied, ou encore Ghost in the Shell (qui reste pour moi à part tellement il est ... intemporel ?)

Est ce donc plutôt ce genre de lectures qui te tentent actuellement ? ^^
En tout cas, parler de mangas de cette façon rappelle énormément de souvenirs, d'autant que ta connaissance du domaine me rappel un bon ami Very Happy
04/08/2009 23:44
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 05/08/2009 01:35    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
C'est une candidature qu'on ne voit pas souvent.
Il n'y a aucun problème pour ma part de t'accepter en casual, mais j'espère que cela ne te dérangera pas de nous voir en raid et toi non.
Vu que je te connais un peu sans que tu le sache, je ne t'ai pas trouvé de points négatif pour cette candid Sad.
05/08/2009 01:35
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 05/08/2009 01:42    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Émérïa a écrit:
C'est une candidature qu'on ne voit pas souvent.

Tu parles du coté Casual de celle ci ?

Émérïa a écrit:
Il n'y a aucun problème pour ma part de t'accepter en casual, mais j'espère que cela ne te dérangera pas de nous voir en raid et toi non.

Non aucun soucis, j'avais commencé comme cela chez Brainless également, et quand le besoin de moi en raid est venu, j'y suis allé parce que l'envie était là.
De toute façon, comme je l'ai dis à K, si dès la rentrée, mon emploi du temps et mon envie de rejouer HL permettent de raider, vous serez vite au courant.
A partir de là, si il y a une place pour moi, je ferai ce qu'il faut pour pouvoir l'atteindre Cool

Émérïa a écrit:
Vu que je te connais un peu sans que tu le sache, je ne t'ai pas trouvé de points négatif pour cette candid Sad.

Tu attises ma curiosité, aurais-je droit à plus de précision pour la rassasier ?
05/08/2009 01:42
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 05/08/2009 06:46    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Tolkiendil/Aiwendil a écrit:

Émérïa a écrit:

Tu attises ma curiosité, aurais-je droit à plus de précision pour la rassasier ?

Il vit dans les poubelles devant chez toi et renifle tes sous-vêtements usagés...

Oui, les moeurs des UD c'est pas terrible.
05/08/2009 06:46
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 05/08/2009 09:03    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
Genre! Va cuisiner au lieu d'écrire n'imp.

J'ai juste joué avec toi avec ma reroll Merilia Wink
05/08/2009 09:03
Auteur Message
Tolkiendil/Aiwendil
Invité

MessagePosté le: 05/08/2009 11:13    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank Répondre en citant
M'en parle pas Ohroh, Dwim est un de mes meilleurs potes IRl, alors les UD, je connais ...

Ok Emé, tant mieux si l'expérience a été concluante Very Happy
05/08/2009 11:13
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:11    Sujet du message: [Annulé] Candidature CASUAL [Aiwendil] War Tank
11/12/2017 02:11
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Candidatures refusées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation