S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Cinéma
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 14/07/2009 20:55    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Comme je suis un mec spontané, je fais les choses comme elles arrivent dans ma vie. En d'autres termes, ce soir je vais au cinéma pour boucler une journée riche en glandouille et profiter du fait que le nouveau Harry Potter n'est pas encore sorti pour aller voir un film qui m'a l'air pas mal en avant première: Bronson. Bande annonce et speech:

1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.

J'espère prendre une des rares claques cinématographiques de ces dernières années avec ce film sans prétention.

Pour en revenir au sujet en général, ce thread est là pour causer cinéma, qu'il soit vieux, récent, nul, exceptionnel, pour citer des répliques qui vous sont chères ou qui vous font chier, faire découvrir un film que vous considérez comme culte ou laisser quelques mots d'épitaphe sur un navet. Pour causer de tout et rien au sujet du 7e art, et je sais qu'il y a des artistes dans le lot.

Demain sort le nouveau Harry Potter, la saga loin d'atteindre le niveau des bouquins reste un amusant défouloir visuel de près de 2h30 en général, bientôt sort aussi La Haut, la nouvelle prouesse technique des studios Pixar, tandis que derrière nous est déja sortie Public Ennemie, décevant d'après les critiques malgré un Depp toujours aussi clean dans son rôle.
L'actualité du cinéma, c'est vous qui la faites. =)
14/07/2009 20:55
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2009 20:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
14/07/2009 20:55
Auteur Message
Az

MessagePosté le: 15/07/2009 11:17    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Sympa Public enemy, cependant il y a moins d'actions que l'on imagine quand on voit la bande annonce.

Moi j'ai apprécié.

15/07/2009 11:17
Auteur Message
Asmodia

MessagePosté le: 15/07/2009 12:22    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
J'ai vu récemment 2 films durant lesquels j'ai vraiment eu les chocottes (bon, ceci-dit suis pas vraiment un amateur de films d'épouvante et j'ai facilement peur).

La dernière maison sur la gauche.
Qui est en fait plus un thriller qu'un film d'horreur. Je crois que c'est un remake d'un film tourné dans les années 70.
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=xBvMxgHJ_SE

The haunting in Connecticut
Une histoire prétendument basée sur des faits réels (à voir...) où se mêlent nécromancie, maison hantée, voyance etc.
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=3iTCfp66_7k&feature=PlayList&p=0FCCC57DAD927862&playnext=1&playnext_from=PL&index=44
15/07/2009 12:22
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 16/07/2009 09:13    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Cette idée de topic est géniale, merci Ohroh =)

J'en profite pour faire ma fangirl et dédier quelques mots à l'excellentissime Gary Oldman, acteur (sur)doué aux 100 accents, qui a été so sexy (Dracula), fascinant (Léon), pitoyable (5ème Elément), sombre (H.Potter), romantique (the Scarlett Letter), bref, Gary I <3 you !!!!!

Comment était Bronson?

J'ai regardé ce week-end une série de manga que j'aime beaucoup, qui s'appelle Junni Kokki ou les 12 Royaumes. Série de 45 (je crois) épisodes qui parle de 12 Royaumes et leur interaction, de démons, de pouvoir, de jalousie et de destinée.

Je n'ai pas trop aimé Public Enemies, j'ai trouvé que Marion Cotillard ne servait à rien, avait un accent américain lourd et forcé. C'est un film qui ne vaut la peine d'être vu que pour la performance de Johnny Depp ! Même le sombre Christian Bale est plat. En matière de film gangster, j'ai rarement vu un film qui arrivait à la cheville des The Untouchables (http://www.imdb.com/title/tt0094226/)

En parlant de films d'horreur Asmodïa, tu m'as fait pensé à 2 films qui m'ont réellement secoué les tripes :
Koroshiya 1 (Ichi the Killer), une adaptation de manga extrêmement violente, et Massacre à la Tronçonneuse: Le Commencement par ses images vraiment répugnantes. Et là je me demande à quoi ça sert de regarder ce genre de film... J'aime beauoup les films d'épouvante, mais là j'avoue je suis restée sceptique.

Ah oui, et pendant que j'y pense, étant donné que je suis fan inconditionnelle de vampires et autres créatures de la nuit : True Blood, cette nouvelle série d' Alan Ball (6 Feet Under) est vraiment terrible et très prometteuse Smile
Petit synopsis :
La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « True Blood », une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au coeur de ce conflit, l'amour entre Sookie, serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire dont elle est incapable de lire les pensées malgré son don de télépathie.

On y trouve tout ce qu'on aime: vampires, loup-garous, maenads, voodoo et compagnie.
On est au début de la 2nde saison. C'est une série beaucoup plus osée que le film Twilight ou la grande série Buffy (quoique Buffy avait quand même sa part de sous-entendus très limites), qui mélange humour, amour et sang avec beaucoup de cynisme.

mais je n'irai toujours pas voir Lesbian Vampire Killers... Wink
16/07/2009 09:13
Auteur Message
Asmodia

MessagePosté le: 16/07/2009 10:21    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
True Blood ???!!!!

Je connaissais pas. Je vais me télécharger ça ce week-end.
Rassure moi, c'est pas nigaud et larmoyant comme Twilight ?

Je m'étais amusé il y a quelques mois à recenser les films sur les vampires (j'étais d'ailleurs tombé sur un site qui avait déjà fait le travail).
Sniff...malheureusement 99% sont des grosses daubes.
Si tu peux nous faire une liste de films sur les vampires estampillés "vu et approuvé par Favole", je suis preneur.

C'est comme les films dits "lovecraftiens". Que des navets à mi-chemin entre la série B et le film gore. Dommage.

Citation:
En parlant de films d'horreur Asmodïa, tu m'as fait pensé à 2 films qui m'ont réellement secoué les tripes :
Koroshiya 1 (Ichi the Killer), une adaptation de manga extrêmement violente, et Massacre à la Tronçonneuse: Le Commencement par ses images vraiment répugnantes. Et là je me demande à quoi ça sert de regarder ce genre de film... J'aime beaucoup les films d'épouvante, mais là j'avoue je suis restée sceptique.

Au risque de passer pour un vieux réac (mais j'assume, je suis réac !!! Mr. Green ) je me demande même comment on peut autoriser des films pareils. On m'a forcé à regarder "La Colline à des yeux". J'ai stoppé au bout de 20 minutes. Quel intérêt à montrer des scènes de tortures et de massacres à grand renfort de tripailles et de cervelles...si ce n'est pour flatter les plus bas instincts de l'être humain...

Je te rassure, les 2 films dont je parlais (et qui m'ont fait peur mais je suis bon client) n'ont pas grand chose de gore.

Et puisqu'on est dans un post cinema, spéciale dédicace de Tatie (à regarder à parti de 00'38 Mr. Green )
http://www.youtube.com/watch?v=IVtChp-5DEk
16/07/2009 10:21
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 16/07/2009 11:25    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
oh que non, c'est une série à l'opposé de Twilight.
Le vampire TBloodien n'est pas toujours "jeune et beau", propre dans sa manière de chasser, il n'est pas réduit à: gentil amoureux ou méchant enragé. Tu verras un des points forts de True Blood est d'avoir situé le Vampire dans la societé d'aujourd'hui en tant qu'individu intelligent avec le désir de s'intégrer parmis les humains (ou pas Wink)

Le tout premier trailer qui ne rend pas justice à la qualité de la série (la fin du clip fait croire que Sookie est justicière, or pas du tout. TB se démarque complètement de Buffy)
http://www.dailymotion.com/video/x7m7ic_true-blood-trailer_shortfilms
As tu remarqué que l'actrice principale est Anna Paquin, la petite prodige qui a reçu un Oscar à 11 ans pour La Leçon de Piano ! Et qui joue Rogue dans X-Men.
Tu verras aussi, la musique de TB est un petit joyau. Je te conseille de récupérer au moins la première saison entière d'un coup (il n'y a que 12 épisodes).

Pour la liste de films sur les vampires.... j'ai pas vraiment de "liste"- les films sont en général pas terrible !! (je n'ai pas vu Morse encore) Malgre la performance médiocre de Keanu Reeves et les effets plus que kitsch, je suis quand même une grande fan du Bram Stoker's Dracula de Francis F. Coppola, mais ça c'est uniquement grâce à Gary Oldman qui reste pour moi LE meilleur Dracula à l'écran jusque là =)
16/07/2009 11:25
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 16/07/2009 14:20    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Bronson était pas mal, même si se proclamer Orange mécanique du 21e siècle était prétentieux. Certes il y a utilisation de la musique dans le film, certes le côté violent et carcéral est bien présent ainsi qu'une vague subtilité sexuelle mais la portée et le message n'ont rien à voir.
Au final on a droit au portrait d'un taré comme il en existe rarement, jouant beaucoup sur la théatralité et l'humour pour dépeindre un individu trouvant son bonheur dans le conflit et la violence, ayant un comportement totalement nihiliste avec une ambition démesurée et finalement, pathétique (ce n'est pas une critique).
Ce n'est pas si mal à voir, d'autant plus que c'est une histoire vraie, mais cela n'a pas été la claque que j'espérais. Un bon film, ni plus ni moins.

Contrairement à Harry Potter qui pour la première fois depuis le début des adaptations au cinéma me semble plutôt réussi, les 2h30 passent très vite et on ne s'ennuie pas. On sent malgré tout qu'il y avait beaucoup à mettre et que des scènes ont été coupées (c'est grossier à certains endroits). Rickman fait une fois de plus une bonne prestation malgré une légère prise d'embonpoint qui ne colle pas à son personnage.
L'humour est également présent et le visuel aussi, on regrettera juste le fait que cela reste un film et qu'il est impossible de détailler autant que dans le bouquin, certaines choses passent à la trappe ou d'autres sont simplement évoqués (via une affiche, un journal ou un autre détail). Un excellent cru néanmoins en attendant la conclusion des Reliques de Mort. Wink

Concernant les films de tripaille, j'avoue rester perplexe quand c'est purement et simplement gratuit et que cela ne sert aucun but scénaristique ou narratif. Si c'est pour voir de la viande, je vais chez le charcutier et en plus je pourrai en manger. Lorsqu'en revanche cela sert le reste du film (chose plutôt rare dans nos nanars du genre), ça reste assez magistral.
Vu que j'ai déja vu HP, il est probable que Vampires Lesbian Killers soit pour moi lors de l'IRL. =)
En vampires, je n'ai pas la culture ni le goût du sang que vous semblez avoir mais j'avais bien aimé le "Vampires" de Carpenter avec je sais plus quel frangin Baldwin. Les allusions contre l'Eglise (je suis profondément anti-religieux) sous couvert d'un film à moitié parodique, à moitié sombre m'avait beaucoup plu à l'époque.
Reste l'Entretien avec un Vampire, son casting de rêve, son Sympathy for the Devil et son excellente adaptation. L'archétype du vampirisme lyrique et poétique, la niaiserie d'un Twilight en moins et le charisme en plus, déja qu'on pouvait y apercevoir la jeune Kirsten Dunst, future Mary Jane Watson et Marie Antoinette qui a défaut de nous faire profiter des atouts qu'elle n'avait pas encore, campe son rôle d'enfant adulte désabusé avec maestria. Et Brad Pitt (l'un des derniers grands caméléons masculins au côté de Depp) en Louis eclipse à mon goût Cruise et Banderas sans problème.

Concernant Gary Oldman, son apogée reste pour moi Léon, l'archétype parfait de mon genre de personnage préféré, je ne peux être objectif. ^^

(Wow, je pensais pas faire si long, le cinéma c'est cool. =) )
16/07/2009 14:20
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 16/07/2009 14:27    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
mais oui Interview avec un Vampire j'avais complètement oublié ce film ! C'est dommage que la "suite" Reine des Damnés était pas terrible...

Ca me tente bien Bronson, est ce que tu penses que c'est la même atmosphère que la série Oz?

(Et pour Lesbian vampire Killers, ça me dérange pas d'aller le voir, j'ai bien vu Lascars qui m'a fait rire, alors on sait jamais ^^)
16/07/2009 14:27
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 16/07/2009 14:52    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Bronson ne se rapproche pas vraiment de Oz je pense. Ca reste très british en terme d'institutions et le film est complètement axé sur le personnage principal "Charles Bronson", c'est limite documentaire en jouant sur l'humour et la folie quand Oz proposait un véritable univers et une galerie de personnages tous aussi barré les uns que les autres. On peut trouver des points communs, comme les monologues de Bronson se décrivant pouvant s'apparenter aux monologues d'introduction et de conclusion d'Augustus Hill et la violence qui y règne. Mais quand celle de Oz sert un scénario, celle de Bronson est purement documentaire, clinique, gratuite et illustrative du personnage.
Je pense qu'il peut te plaire, mais n'y va pas voir un film, mais d'avantage un documentaire artistique et humoristique. =)

PS: Je retourne au taf, à ce soir.
16/07/2009 14:52
Auteur Message
Hïder

MessagePosté le: 16/07/2009 16:03    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Ohroh a écrit:
Bronson était pas mal, même si se proclamer Orange mécanique du 21e siècle était prétentieux. Certes il y a utilisation de la musique dans le film, certes le côté violent et carcéral est bien présent ainsi qu'une vague subtilité sexuelle mais la portée et le message n'ont rien à voir.
Au final on a droit au portrait d'un taré comme il en existe rarement

Si se que tu dit est vrai. alors se film na strictement rien a voir avec orange mécanique.

Dans orange mécanique il y a un sens cacher, c'est pas seulement un film ou on vois un jeune violent.

En gros je n'irais surement pas voir l'œuvre d'un réalisateur qui a fait une très mauvaise analyse d'un monstre dans le cinéma.
16/07/2009 16:03
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 04/08/2009 23:25    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
C'est ce que je disais. Pour résumer, la forme est pareil mais le fond est fondamentalement différent. =)

Petit up pour ce topic avec les deux derniers films en date: Brüno (Merci Favi) et Là Haut.

Pour ce qui concerne Brüno, j'ai apprécié la VOSTF... et ... le ton décalé du film. Maintenant, faut avouer que par moment on frisait l'humour American Pie tapant bien en dessous de la ceinture. Néanmoins, il semblerait que ce film ait entrainé des vocations et que Nyu fasse grimper le chiffre d'affaire des compagnies de champagne depuis qu'il l'a vu. Un final assez anthologique néanmoins (voir la salle entière de beaufs rager aux larmes et vouloir tuer les deux mecs dans la cage, ça me rappelle vaguement les specimens qui font des arènes dans la guilde. =) )

Pour Là Haut, j'y allais sans grande conviction et passé le mal de cul de la majoration du prix pour les lunettes en 3D, je dois avouer avoir été magnifiquement surpris par le début du film, extrêmement émouvant et touchant. Même si après on retrouve d'avantage les ficelles de ce genre de film d'animation, ce qui lui fait un peu perdre de l'intérêt, il n'en demeure pas moins que c'est un film correct qui vaut surtout pour son démarrage à mon avis.

Et avant que j'oublie (again), j'en profite pour passer le main theme de Coraline sur ce thread, film exceptionnel dans la lignée d'un Nightmare Before Christmas, on sent bien que le réalisateur (qui avait déja bossé avec Burton sur NBC justement) a gardé le même esprit. Voila donc "Mechanical Lullaby" que je vous ai préféré à Dreaming (ce sont des morceaux quasiment identiques mais "ML" est plus riche instrumentalement et au niveau des chants je trouve). A noter que la chanson du générique de fin est également excellente, n'hésitez pas à aller sur la page youtube si vous y prenez goût. Wink

04/08/2009 23:25
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 17/08/2009 20:50    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
J-2 pour Numéro 9 et Inglorious Basterds. Il y a du lourd cette semaine. Wink
17/08/2009 20:50
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 19/08/2009 23:20    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
That was "Great"!

19/08/2009 23:20
Auteur Message
Gilgalad
Invité

MessagePosté le: 23/08/2009 22:31    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Inglorious Basterds... J'ai adoré! Mais j'attendais un peu plus de basterds. Et un peu moins de Shoshana ^^

En parlant de Tarantino, et donc Grindhouse, Machete le film est sorti? Je me rappel avoir vu la bande annonce avec e DVD de Planet Terror.
23/08/2009 22:31
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 24/08/2009 11:38    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant
Inglorious Basterds : En fait la bande annonce est un peu trompeuse. On parle de scalps et de Brad Pitt mais au final on ne voit pas beaucoup de tout ça (malheureusement). Des séquences à la Tarantino qui se succèdent avec du bon dialogue, deux excellents personnages (Aldo et Landa) et un peu d'action. /love "Buongiorno" à la Brad Pitt. C'était divertissant sur le moment , mais je suis sortie du film en haussant les épaules.
Car comme dit Gilga, un peu trop de Shoshanna, et vraiment vraiment vraiment pas assez de Basterds.

Numéro 9 : Encore une animation qui n'est vraiment pas pour les enfants (je dis ça car ma voisine de salle avait sa petite fille de 5 ans avec elle à la séance de 22h30...), attention au piège publicitaire "c'est un film de Tim Burton!" Ouais enfin il ne l'a pas écrit et il ne l'a pas réalisé. Mais on sent bien son influence, donc c'est 1H20 de divertissement sans surprise, mais sans déception non plus Smile

Vivement le fameux Shutter Island de Scorcese avec Dicaprio.
24/08/2009 11:38
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:50    Sujet du message: Cinéma
11/12/2017 07:50
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » La Taverne

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation