S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Lectures de l'été

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmodia

MessagePosté le: 07/07/2009 12:19    Sujet du message: Lectures de l'été Répondre en citant
Les éditions Omnibus viennent de publier l'intégrale du Cycle d'Hawkmoon de Michael Moorcock. Je crois que c'est la première fois que la Légende d'Hawkmoon est rassemblée dans un seul et même bouquin.
Si vous voulez tout connaître du Ténébreux Empire de Granbretanne, de son Roi-Empereur immortel Huon, de ses Seigneurs-Bêtes, de sa société des masques, de ses sorciers-savants...
Si vous voulez suivre les aventure de Dorian Hawkmoon, savoir comment il fut choisi par le Bâton Runique, comment il fit de la Kamarg la terre de résistance au Ténébreux Empire, comment il voyagea jusqu'en Amarek où il vainquit Shenegar-Trott émissaire au masque d'argent du Roi-Empereur...etc...

...et bien je vous conseille ce livre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_de_Hawkmoon
Et gloire à Huon, Lumière Eternelle du Ténébreux Empire Mr. Green
07/07/2009 12:19
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2009 12:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
07/07/2009 12:19
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 07/07/2009 12:47    Sujet du message: Lectures de l'été Répondre en citant
Elric > Hawkmoon Mr. Green
07/07/2009 12:47
Auteur Message
Asmodia

MessagePosté le: 07/07/2009 12:54    Sujet du message: Lectures de l'été Répondre en citant
Ohroh a écrit:
Elric > Hawkmoon Mr. Green

Ca c'est certain !!! Du moins pour la figure du champion éternel, y'a pas photo Elric de Melniboné c'est autre chose que ce pauvre Dorian Hawkmoon.

Malgré tout J'ADORE la société perverse de Granbretanne, ses barons guerriers complètement possédés par leur animal totem, la société des masques totalement psychotiques, ce roi immortel régnant depuis son globe-trône, la cité cauchemardesque de Londra, la science décadente etc.

Dernière édition par Asmodia le 07/07/2009 13:28; édité 1 fois
07/07/2009 12:54
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 07/07/2009 13:00    Sujet du message: Lectures de l'été Répondre en citant
Asmodia a écrit:
Malgré tout J'ADORE la société perverse de Granbretanne, ses barons guerriers complètements possédés par leur animal totem, la société des masques totalement psychotiques, ce roi immortel régnant depuis son globe-trône, la cité cauchemardesque de Londra, la science décadente etc.

Ça y est je crois que ce livre va me plaire. Tu me le prêtes stp? Very Happy
07/07/2009 13:00
Auteur Message
Asmodia

MessagePosté le: 07/07/2009 13:28    Sujet du message: Lectures de l'été Répondre en citant
Favole a écrit:
Asmodia a écrit:
Malgré tout J'ADORE la société perverse de Granbretanne, ses barons guerriers complètement possédés par leur animal totem, la société des masques totalement psychotiques, ce roi immortel régnant depuis son globe-trône, la cité cauchemardesque de Londra, la science décadente etc.

Ça y est je crois que ce livre va me plaire. Tu me le prêtes stp? Very Happy

J'en ai encore 200 pages à lire sur les 1000 du bouquin (du coup comme ils ont édité l'intégrale, je me suis replongé dedans).
Mais passe (ENFIN !!!!) à la maison avant que je parte en Grèce et je te laisse le Cycle d'Hawkmoon. ^^

Un petit extrait pour te mettre l'eau à la bouche :

Citation:
Les lourdes portes ornées pivotèrent enfin sur leurs gonds. Dès qu'elles s'écartèrent suffisamment pour laisser le passage, un visage rubicond au regard plein de malice apparut dans l'entrebâillement.
- Shenegar Trott! s'exclama le baron Meliadus de Kroiden, c'est à cause de vous que j'attends depuis si longtemps.
Sous la lueur du couloir, le masque d'argent grimaçant de Trott scintillait de mille feux.
- Je me confonds en excuse, baron Meliadus, il y avait tant de détails à mettre au point! Tout est réglé maintenant. Je suis chargé d'une mission, mon cher baron. Et quelle mission!
Il avait déjà disparu ; Meliadus n'eut pas le temps de s'enquérir plus avant de cette mission.
De la salle, lui parvint alors une voix jeune et vibrante, celle du Roi-Empereur.
- Vous pouvez venir maintenant, baron.
Dans la salle gigantesque aux couleurs flamboyantes, les bannières des cinq cents premières familles nobles de Granbretanne resplendissaient ; un millier d'hommes, statues figées sous leur heaume à figure de mante, s'alignaient le long des hauts murs, leurs armures insectoïdes chatoyant de noir, vert et or. Le baron Meliadus de Kroiden s'avança et s'inclina avec déférence.
De multiples galeries richement décorées se succédaient interminablement jusqu'à l'immense coupole. Le baron se redressa et, dans le lointain, il aperçût le trône impérial, en forme de sphère, tache livide sur la pourpre et le vert profond de la paroi.
D'un pas lent, Meliadus marcha vingt minutes avant de parvenir au globe devant lequel il se prosterna. La sphère contenait un liquide épais et visqueux, d'une opacité laiteuse traversée de veinules rouges et bleues qui se propageaient en radiances lumineuses. Tel un vieux fœtus aux chairs fripées, lové au sein de ce fluide étrange, flottait une forme, le Roi-Empereur Huon en personne. Seuls ses yeux semblaient vivre, un regard sombre, malfaisant perçait à travers la matière molle et visqueuse.
- Baron Meliadus.
Malgré son âge immémorial, le Roi Huon possédait une voix chaude et musicale, fruit d'une monstrueuse opération puisqu'elle avait été arrachée à la gorge palpitante d'un être dans toute la fraîcheur de sa jeunesse..."
07/07/2009 13:28
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 08:41    Sujet du message: Lectures de l'été
26/07/2017 08:41
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » La Taverne

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation