S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Le reste » Comme au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 26/04/2009 11:50    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
J'imagine que plusieurs d'entre vous se souviennent d'un anime relativement récent (comprendre par là, qu'il n'a pas 15 ans) en la matière de Fullmetal Alchemist (FMA pour les intimes, Hagane no Renkinjutsushi pour les Favole-like, japoniaiserie pour les détracteurs stupides). A la base il faut savoir que FMA est un manga, ce qui sous-entend un format papier et une publication régulière au Japon, le manga est pour sa part encore en cours (on est dans le dernier arc apparemment) et comprend pour l'instant 22 tomes sortis au pays des sushi.
L'anime de FMA a donc été fait par rapport aux tomes du manga sortis à l'époque, c'est à dire les 7 ou 8 premiers tomes de la série, il existe ensuite un clivage entre le scénario de l'anime et du manga qui partent dans deux sens différents.
Pour les plus observateurs d'entre vous, malgré le fait que FMA reste une excellente série d'animation, on note à partir de ce moment là des incohérences et des facilités scénaristiques dans la série qui n'avait plus le fil conducteur du manga pour faire son beurre. De mémoire ça se situe aux alentours de l'épisode 25, marquant la fin de la première partie en proposant une grosse intensité dramatique, on s'en tiendra là pour les derniers points communs avec le manga.
L'anime finira pour sa part au 51e épisode dans un final douteux et peu satisfaisant avec beaucoup d'interrogations, un film d'animation "Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa" viendra compléter les zones d'ombre et offrira quand même une fin merdique, ou du moins très loin de l'esprit de la saga. (un peu comme les films d'Evangelion avaient plus foutus de merde que ce que ça avait nettoyé à l'époque)

Après ce bref cours d'histoire sur FMA, vous me demanderez pourquoi je viens vous causer de tout ça, la réponse est simple, Square-Enix a décidé de refaire une seconde série animée de FMA reprenant la véritable trame du manga et refondant un brin le graphisme pour le rendre plus proche du style de Arakawa (une femme certes, mais une femme de talent), on a donc droit à des personnages un brin plus rond même si le design général des personnages est toujours le même.
Une initiative excellente car comme beaucoup d'autres personnes ayant découvert le manga grace à la première série d'animation, on s'est dit "Putain, mais le manga est mieux! Pourquoi ils ont pas gardé ce scénario!". On a donc droit à de nouveaux opening et ending, qui, si pour le moment ne font pas oublier les précédents (qui envoyaient quand même grace du bois) restent plus qu'agréables à force d'écoute.
Autre excellente initiative, plus proche de chez nous elle, Dybex (anciennement Dynamic Visions) a pris les droits de cette nouvelle série et les diffuse quelques jours après leur première diffusion au Japon en VOSTFR sur internet, et ce gratuitement!
Vous avez bien lu, vous allez pouvoir profiter de cette nouvelle série gratos en VOSTFR et en bonne définition via les petits liens que je vais vous mettre ci-dessous. On dit tous "Merci Ohroh".
Si pour le moment, on suit encore la même trame que la précedente série (et donc du manga) vu que c'est le début, vous pouvez néanmoins revoir ces passages traités différement avec un épisode 1 malgré tout complètement différent et inédit:

On commence avec l'épisode 1, servant de prologue à la série et mettant en scène un personnage inédit en la matière de l'alchimiste de glace (qui n'existe pas dans le manga non plus).

FULLMETAL ALCHEMIST: BROTHERHOOD Eps 1 VOSTF
envoyé par dybex

L'épisode 2 qui reprend pour sa part le passé et la genèse de l'histoire des frères Elric:

FULLMETAL ALCHEMIST: BROTHERHOOD EPS 2 VOSTF
envoyé par dybex

L'épisode 3 qui conte leur passage à Lior (qui correspond au premier épisode de la précente série d'animation):

FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood ep 3 VOSTF
envoyé par dybex

L'épisode 4 qui reprend l'histoire poignante de Tucker et sa fille Nina:

Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 4 VOSTF
envoyé par dybex

L'épisode 5, on en apprend d'avantage sur Scar et Ishbal:

Fullmetal Alchemist Brotherhood 05 VOST
envoyé par dybex - Classic TV and last night's shows, online.

L'épisode 6, retour à Resembool:

Fullmetal Alchemist Brotherhood 06 VOST
envoyé par dybex. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

L'épisode 7, on commence à entrevoir des détails de divergence avec la précédente série:

FMA Brotherhood Episode 07 VOST
envoyé par dybex. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

L'épisode 8, le laboratoire n°5 et le début des doutes:

Fullmetal Alchemist Brotherhood 08 VOST
envoyé par dybex. - Les dernières bandes annonces en ligne.

L'épisode 9, transition et émotions, il annonce surtout le prochain épisode:

FMA Brotherhood Episode 09 VOST

L'épisode 10, révélation et destins tragiques, le virage de la série:

Fullmetal Alchemist Brotherhood 10 VOST

L'épisode 11, Rush Valley, humour et détermination:

Fullmetal Alchemist Brotherhood 11 VOST
envoyé par dybex. - Regardez des web séries et des films.

L'épisode 12, Un est tout, tout n'est qu'un.

FullMetal ALchemist Brotherhood 12(b) VOSTF

L'épisode 13, apparition de l'Avarice!

Fullmetal Alchemist Eps 13

L'épisode 14, Envers du décor et Révélations.

Fullmetal Alchemist brotherhood Eps 14 VOSTF

L'épisode 15, Le Messager de l'Est. Nouvel arc.

Fullmetal Alchemist Brotherhood 15 VOST
envoyé par dybex. - Regardez des web séries et des films.

L'épisode 16, Les Traces d'un Compagnon d'Armes.

Fullmetal Alchemist Brotherhood 16 VOST

L'épisode 17, La Flamme Froide.

Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 17 VOST

L'épisode 18, L'arrogance au creux de la main.

Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 18 VOST

L'épisode 19, La Mort de ce qui ne peut pas mourir.

Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 19 VOST

Dernière édition par Ohroh le 16/08/2009 20:46; édité 16 fois
26/04/2009 11:50
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2009 11:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
26/04/2009 11:50
Auteur Message
Krysthal
Invité

MessagePosté le: 26/04/2009 14:11    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
Merci de nous avoir fait partager ça.

J'avoue que FMA malgré certaines lacunes au niveau du scénario et la fin pourrie que tu as citée plus haut restait un de mes coups de coeur comme anime.

Un anime comme je les aime avec de l'action, de l'humour, de la fantaisie, le tout sur une trame à la fois tendre et dramatique entre ces deux frères et sur un fond de "save the world" comme on en a l'habitude.

Merci encore pour les liens Ohroh, je m'empresserais d'aller y jeter un coup d'oeil quand j'aurais quelques minutes. Wink
26/04/2009 14:11
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 26/04/2009 14:43    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
On va se retrouver comme avec evangelion, une historie avec X version différente, c'est sympa pour les fanboys (dont je fais partie) qui peuvent discuter entre eux de ce genre de choses, mais pour les autres, c'est assez difficile à suivre.

merci Ohroh pour ces trois épisodes.

PS: Je ne veut pas dire de conneries mais je suis sur à 90% que évangelion a bien débuté en tant que série télé avant de devenir un manga. La fin de la série parait bizarre mais ça n'est en rien aussi farfelue que les fins à la End of evangelion@ plan de complémentarité qui sont tout juste bon à la masturbation des intellos d'école de cinéma.
Je rajouterais que les deux séries mangas sortis récemment (evangelion Iron Maiden et Plan de complémentarité), sont des purs daubes à chier, tout droit sorti du derrière d'une bande de connards dont le seul but est de se dorer les bijoux de famille avec la tune qu'ils arriveront à nous faire cracher. On noteras la présence d'une "remasterisation" de la série anime, simplifié pour que les narutosboyzs puissent la comprendre, avec une eva01 qui "passe en mode berzerk" (sigh T-T) et qui grogne comme un stallone au guignols de l'info.
26/04/2009 14:43
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 26/04/2009 15:00    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
La comparaison avec Evangelion s'arrêtait au fait que le film qu'a pondu Anno en réponse à toute les interrogations des (pseudo)fans à la fin de la série amenait d'avantage de questions que de réponses et c'est la même chose avec le film de FMA.
Après oui, Evangelion est un anime qui a été adapté en manga par la suite, il n'en demeure pas moins que la série en elle même est tout simplement exceptionnelle et il vaut mieux la prendre sans les films de merde (l'un étant, de mémoire, un résumé hyper rapide et incompréhensible des 26 épisodes de la série et l'autre une fin sous acide où on ne sait pas très bien ce qu'avait fumé Anno).
A mon humble avis, il ne faut pas aller plus loin que la série de base et la fin magnifique proposée, il vaut mieux prendre les films comme une vision alternative et ne pas chercher à les intégrer à la série au risque de se décevoir et de ruiner l'ensemble. Et puis merde quoi, la décapitation de Kaoru, ange du libre-arbitre (et j'insiste là dessus au vu de l'importance de cette symbolique à ce moment de l'anime) par un Shinji en pleine introspection, le tout sur l'Hymne à la joie de Beethoven, il fallait oser.
Rien que pour ce passage, la série est et doit rester telle qu'elle était à la base sans les fioritures et les prises de têtes des films et autres adaptations en manga à moitié foiré.
En même temps, je crois avoir entendu récemment qu'il y a un film live prévu pour l'adapter ou je sais pas trop quoi, mieux vaut ne pas s'y intéresser d'avantage de peur d'être déçu. ><

Pour en revenir à FMA, un des grands intérêts de cette série est qu'il s'agit d'un shonen, comprendre par là une oeuvre destinée aux adolescents. Là où ça tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre (Bleach, Naruto, Dragon Ball, etc...) c'est que l'intrigue ne tourne pas autour de combats décidant de la suite de l'histoire mais bel et bien l'inverse.
On ne reste pas 3 tomes (ou épisodes) sur un combat interminable avec des pouvoirs extraordinaires, les courtes confrontations qu'il peut y avoir se font à échelle humaine et servent à développer la narration ou les personnages, on ne s'attarde pas dessus ce n'est pas leur intérêt.
En ce sens, Fullmetal se rapprocherait d'avantage d'un seinen, privilégiant le fond sur la forme mais sans tomber dans le saoulant et le lourd, au final on a vraiment droit à une série exceptionnelle en tout points, pourvu que ça dure surtout au vu de la qualité du scénario du manga. =)

Dybex vient de sortir un site pour la diffusion des épisodes:
http://www.fma-brotherhood.net/
26/04/2009 15:00
Auteur Message
Sephya
Raideur

MessagePosté le: 26/04/2009 18:03    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
Yeah merki Ohroh pour les liens !
26/04/2009 18:03
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 03/05/2009 00:02    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
L'épisode 4 vient d'être mis en ligne aujourd'hui, un passage incontournable de la série avec l'apparition de Scar qui démarre sa croisade sanglante et l'histoire poignante de l'Alchimiste Tisseur de vie et sa fille, Nina.
J'ai update l'édito pour y mettre la vidéo et je la rajoute ici pour les feignasses:

Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 4 VOSTF
envoyé par dybex

03/05/2009 00:02
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 10/05/2009 00:18    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
L'épisode 5 est out avec un super chara design de Lust, bien plus réussie que dans le premier animé (et même par rapport au manga), so sexy.
On en apprend d'avantage sur Scar également et la guerre d'Ishbal. De toute façon, j'imagine que personne regarde non? =)

Fullmetal Alchemist Brotherhood 05 VOST
envoyé par dybex - Classic TV and last night's shows, online.

10/05/2009 00:18
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 10/05/2009 10:51    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
Si si je regarde à chaque fois.
J'ai néanmoins été relativement déçu (surtout par l'épisode4), par cette nouvelle série que je trouve beaucoup moins adulte que la précédente, l'histoire avance très vite et les personnages n'ont pas vraiment le temps de mettre en place leurs personnalités.
L'impression aussi que l'histoire est moins violente, dans mon souvenir Scar faisait exploser la chimère laissant une marque contre le mur.
Le coté injustice de la vie ressortait bien mieux, et la série tenait, à de nombreuses reprises, plus du seinen que du shonen (probablement ce qui m'avait marqué), ce qui n'est plus vraiment le cas.

Je n'en reste pas moins pressé de découvrir le déroulement de la suite et dans quelle direction cette série va partir Wink

PS: je profite de ce post@fan de manga pour te demander un truc, j'ai découvert en achetant mon Berserk il y a un peu moins de 2 mois une pub pour manga du même dessinateur (scénario de Buronson en revanche), qui se nomme...OH-ROH, je voulais savoir si tu connaissait et s'il y avait un lien.
10/05/2009 10:51
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 10/05/2009 12:14    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
Je vois ce que tu veux dire mais je ne la trouve pas vraiment "moins mature" que l'autre. Il est clair que le choix de la production a clairement été porté vers un raccourcissement des épisodes déja connus et logiquement on s'attache moins aux personnages (Nina par exemple) qui finissent par mourir. Personnellement, je préfère ça plutôt que de revoir ce que j'ai déja vu pendant 25 épisodes avant que la scission entre manga et animé n'apparaisse..
Maintenant c'est sûr que pour un traitement indépendant de la série par rapport à une personne n'y connaissant rien, le premier anime développe d'avantage, mais bon, on oubliera rapidement tout ça dès qu'il y aura l'inédit. =)

Pour Oh-Roh la coincidence n'en est pas une et pour cause je suis un fan absolu de Berserk depuis presque 15 ans et un vieil article publié dans un Consoles + (qui correspondait à la première édition en France chez Samourai).

Néanmoins, j'ai eu ce pseudo avant la sortie en France de ce manga et j'ai nommé mon chaman par rapport à sa signification, on décompose le mot Ohroh en Oh et Roh qui signifient respectivement Roi et Loup (pour l'exemple con, on retrouve Oh dans Yu-gi-Oh pour le Roi du jeu si je me souviens bien et Roh dans Jin-Roh qui traite d'une version moderne et adulte du petit chaperon rouge ou les Mibu Roh de Kenshin (les loups de Mibu) dont Saito fait partie).
Comme le tout collait bien avec le RP du chamanisme, que c'était une référence à mon auteur favori et qu'en plus ça sonnait bien j'ai décidé d'adopter, on m'a fait la remarque par la suite lorsque le dit manga est sorti en France.
10/05/2009 12:14
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 17/05/2009 21:48    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
L'épisode 6 qui est d'avantage dans la transition et le calme tout en introduisant plus en avant des personnages importants pour la suite, à savoir Winry Rockbell et le docteur Marcoh.

Fullmetal Alchemist Brotherhood 06 VOST
envoy&eacute; par dybex. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

17/05/2009 21:48
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 24/05/2009 13:09    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
L'épisode 7 qui commence à laisser entrevoir des détails de divergence avec la série précédente:

FMA Brotherhood Episode 07 VOST
envoy&eacute; par dybex. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

24/05/2009 13:09
Auteur Message
Nementh

MessagePosté le: 24/05/2009 19:49    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
C'est vraiment du détail alors. Et pis faut le savoir, ou connaitre la première série par cœur (ce qui n'est pas mon cas ^^)
24/05/2009 19:49
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 24/05/2009 21:13    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
SPOILER

Disons que c'est en connaissant le manga que je vois les détails annoncés, le fait que Lust parle de "Père" après le combat avec Scar ou la fin de l'épisode et ce que Ed veut dire à Al mais qu'il n'a jamais osé. Ces deux "détails" annoncent des choses différentes dans ce qui va suivre par rapport à la série précédente. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut connaitre le manga et que c'est relativement précis comme chose. =)
24/05/2009 21:13
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 04/06/2009 12:39    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
L'embranchement posé à l'épisode précédent commence à prendre de l'ampleur tandis que l'intrigue se noue de manière plus complexe, un excellent épisode 8 bien dynamique pour sa part. Avec l'apparition de l'alchimiste écarlate en fin d'épisode, et lui c'est pas un comique.

Fullmetal Alchemist Brotherhood 08 VOST
envoy&eacute; par dybex. - Les dernières bandes annonces en ligne.
04/06/2009 12:39
Auteur Message
Krysthal
Invité

MessagePosté le: 04/06/2009 12:51    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist Répondre en citant
Merci pour la suite. Wink
04/06/2009 12:51
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 18:10    Sujet du message: Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist
18/08/2017 18:10
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Comme au cinéma

Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation