S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Gaming
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ Entre nous ] » Le reste » Jeux Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anza
Raideur

MessagePosté le: 13/09/2011 23:52    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Alors cette review elle vient quand ????
13/09/2011 23:52
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2011 23:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
13/09/2011 23:52
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 14/09/2011 10:09    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Il a dû arroser le DVD du jeu de fluide corporel et n'a donc pas pu y jouer. Too bad.
14/09/2011 10:09
Auteur Message
Flake's

MessagePosté le: 14/09/2011 20:30    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Une seule taie ? Ils sont pas un peu radins ?
14/09/2011 20:30
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 15/03/2012 16:01    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Si si, j'y ai joué, mais là n'est point la question car...

http://baldursgate.com/

H-5!?
15/03/2012 16:01
Auteur Message
Makkar
Poto

MessagePosté le: 15/03/2012 18:41    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Plus fort que Mely qui attend 5 mois pour chaque session de jeu, Ohroh qui répond à un thread 6 mois plus tard.
15/03/2012 18:41
Auteur Message
Lórwen
Modérateur forum

MessagePosté le: 16/03/2012 15:34    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Des gens ont des feedback de ME3?

Pas le temps d'y jouer là :(

EDIT: Plus précisément, ceux d'entre vous qui y ont joué. Parceque des feedback disant qu'il est génial, j'en vois partout sur le net, mais j'veux un avis de confiance. (Laien, abstient toi donc!)
16/03/2012 15:34
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 16/03/2012 15:44    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Tiens, j'ai un avis d'une personne très sûre, pas d'inquiétude à avoir, pour le connaitre irl, cet homme a un goût très fiable et est parfaitement rodé sur le milieu. Wink

Citation:
Mass Effect 3 c'est Mass Effect 2 en plus. Plus de tout ce qui faisait que c'était bien, et plus de ce qui faisait que c'était pas bien.

Du côté positif on peut noter les combats qui ont vraiment gagné en dynamisme pour devenir plus proches du modèle qu'était Gears of War, tout en notant un léger retour au côté RPG avec une feuille personnage un poil plus développée, un système de combinaisons de pouvoirs pas mal et une petite gestion d'équipement et d'encombrement (ne pas s'armer comme un Leman Russe permet de bénéficier d'un taux de rechargement des pouvoirs plus élevés). Le système de couverture s'est amélioré, avec pas mal de mouvements de roulade possibles (même si c'est parfois super imprécis). Par contre la structure des combats est assez répétitives en raison de l'absence marquée d'exploration. On arrive dans une zone, on encaisse des vagues successives d'ennemis, puis on passe à la zone suivante (voire même on repart tout de suite sur le Normandy quand c'était une petite zone de quête secondaire). Ca devient assez vite répétitif, malheureusement, même si ce serait exagéré de dire qu'on s'ennuie pour peu qu'on aime le gameplay.

Niveau histoire c'est une conclusion, alors y a zéro surprise au niveau de la trame générale, on se contente d'achever l'histoire principale ainsi que certaines histoires secondaires. C'est le gros reproche à faire à cette série je pense. Une fois qu'on a fait Mass Effect 1 (qui avait une bonne histoire, voire même très bonne pour ceux qui aiment le space-opera), Mass Effect 2 ne comportait aucune surprise et le 3 ne fait guère mieux. On se contente d'aller d'un rebondissement à l'autre dans notre quête pour arrêter les Moissonneurs. Un bon point quand même, les quêtes secondaires (qui ne sont pas si peu nombreuses que ça, en tout cas eu égard au second épisode) sont pour la plupart liées à l'intrigue, et certaines de manière assez profondes, ce qui fait qu'on a moins l'impression de servir de garçon de course comme c'est parfois le cas.

Niveau immersion le jeu met la patate et ne déçoit pas, avec des cinématiques partout comme il faut pour en mettre plein la vue, mais surtout des dialogues toujours aussi bien écrits et des situations qui tiennent compte de tout ce qui a été fait dans les deux jeux précédents. A tel point qu'à mon avis ça n'a strictement aucun intérêt de faire le jeu sans avoir fait les deux premiers, d'ailleurs je trouve ça limite suicidaire commercialement tellement ça me paraît chaud de prendre le train en route. De ce point de vue là Bioware aurait pu faire les choses à moitié, en gommant au maximum ce qui pouvait l'être, mais ils n'ont pas cherché à faire dans le compromis, ce que je trouve franchement très classe (voire même étonnant). Que ce soit dans un pauvre mail ou dans de simples gestes de proximité, y a des détails de partout, tout le temps, qui prennent en compte nos choix passés, les relations qu'on a tissées, tout ça, du premier épisode au dernier DLC sorti. Ca reste pour moi ce qui a toujours été le plus important dans Mass Effect, et ce troisième épisode ne déçoit pas, avec des choix assez tendus à faire, le retour des "QTE" pragmatiques/conciliantes, et le monde du jeu qui s'adapte à nos choix pour nous offrir une histoire qui semble être la nôtre, ceci jusqu'à la fin. Pour moi, c'est la seule série qui a su proposer un truc pareil hormis The Witcher (qui par contre, pour le coup, explose sans peine Mass Effect de ce point de vue là), et j'espère donc que Bioware mettra vite en chantier un nouveau jeu de ce genre (que ce soit dans l'univers de Mass Effect ou pas).

Sinon il n'y a plus aucun mini-jeu (et j'ai envie de dire, tant mieux), le scan des planètes est de retour mais en bien moins chiant qu'avant (essentiellement parce que beaucoup plus simple et rapide, on a vite évacué la corvée), et j'ai pas testé le multi (qui de toute façon n'est là que pour pouvoir cocher la case "multi" sur le cahier des charges à présenter aux investisseurs, sauf qu'en fait ce putain de multi a une influence sur le solo, ce qui me donne des envies de meurtre).

A noter la meilleure bande-originale de la série (pour anecdote, c'est Clint Mansell, le compositeur de la musique préférée des OAV (EDIT : Euh, quoi que je dis moi, des AMV), "Requiem for a Dream", qui est aux commandes).

16/03/2012 15:44
Auteur Message
Milim

MessagePosté le: 19/03/2012 22:06    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Je vais compléter rapidement.

J'ai test, y a 30 minutes, le mode multijoueur et sincèrement il est vraiment bien. Tu y vas avec 4 potes et tu te tape des putains de délires de fou.
Le multi consiste a une série de vague, de contrôle de points tout en étant canarder par l'ennemi et de tenir certaines position pour pouvoir fuir avec tout le monde. Il y a un classement dans l'équipe pour donner un peu de challenge. Le mode multi propose plusieurs options dont une qui te permet de choisir aléatoirement l'ennemi et la carte où tu te bat ( geth/cerberus/moissonneur, etc )

Bon j'y trouverai surement des défauts plus tard ( du genre ne classe plus forte qu'une autre ) mais on peut faire des très bonne combo, c'est vraiment sympa.
Je le conseillerai rien que pour le multi
19/03/2012 22:06
Auteur Message
laien
Raideur

MessagePosté le: 20/03/2012 10:32    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Hum mémé vla ce qu'il dit, c'est le bordewls fou, mais j'kiff !!! V'la un avis intéressant, autant ne pas le dire haha!!!
20/03/2012 10:32
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 21/02/2013 03:14    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Le crossover totalement WTF:

http://www.wiigen.fr/shin-megami-tensei-x-fire-emblem-cross-over-video-band…

MEGATEN X FIRE EMBLEM!
21/02/2013 03:14
Auteur Message
Melynea
Raideur

MessagePosté le: 21/02/2013 21:39    Sujet du message: Gaming Répondre en citant
Ma réaction : gnié?! (je ne sais même pas comment cette idée est née, là je sèche!)

"Oh, you're dangerous, Maverick. Your ego's writing checks your body can't cash."
21/02/2013 21:39
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 03:29    Sujet du message: Gaming
22/11/2017 03:29
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » Jeux Video

Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation