S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Ulduar

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » [ La communauté ] » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 18/02/2009 00:46    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
Blizzard vient de mettre en ligne une page dédié à Ulduar, la prochaine instance de raid disponible.
D'un point de vue background, ça semble très intéressant vu que d'après le descriptif, nulle trace des Titans à proprement parler (ou si peu), Ulduar semble être la geole d'un des Dieux très anciens: Yogg-Saron.
Ce n'est pas sans rappeler C'thun prisonnier d'Ahn'Qiraj grace aux pouvoirs des vols draconiques. On remplace C'thun par Yogg-Saron, les Vols draconiques par les Titans et Ahn'Qiraj par Ulduar, le tour est joué.
Reste à savoir qu'on combattait seulement l'oeil de C'thun à AQ40 et si là il s'agit de combattre un Dieu très ancien dans son intégralité, je doute que ce soit aussi facile.
Dans Warcraft 3: Frozen throne, on combat également une partie du Dieu très ancien de Northrend lorsque Arthas revient à Icecrown accompagné de Anub'Arak (l'ancien roi des nérubiens ramené à la vie et asservi par le Fléau) et même avec deux héros bien boostés, ça n'est pas une partie de plaisir. Il se situe dans les profondeurs d'Azjol Nerub et est craint par les nérubiens et même par le puissant Anub'Arak (qui pourtant est pas le premier péon venu).

On trouve de multiples références à ce dieu dans Ahn'Kahet (Ahn'Qiraj, Ahn'Kahet, décidément les insectes aiment bien servir de chair à canon aux dieux très anciens), ainsi que la présence du marteau du crépuscule, également présent à Silithus. Le parallèle est donc évident entre ces deux lieux situés aux antipodes l'un de l'autre et Ulduar s'annonce très riche en lore, même si c'est une partie plus immergé de l'histoire d'Azeroth.

De plus, ça tombe sous le sens mais au cas où certains ne l'auraient pas remarqué depuis le début de LK, les références à Lovecraft et à ses Dieux anciens est plus qu'évidente, Yog-Saron étant clairement une référence à Yog-Sothoth (quand C'thun faisait référence à Cthulhu au vu du nom et de l'aspect tentaculaire) et les murmures engendrant la folie évoqués dans le jeu sont des éléments récurrents des nouvelles du maître.

Ca donnerait presque envie de repartir à la recherche du Nécronomicon tout ça. =)

Voici la page de Blizzard qui décrit également la première partie de l'instance avec ce qui semble être un mix entre le siège d'Ulduar par le raid et des vagues de mobs à la Hyjal/AQ20. Ca traite également du premier boss: Le Léviathan des Flammes(wouhou encore une réference) ainsi que de la présence des modes difficiles à la Sartharion + adds pour chaque encounter de l'instance (au nombre de 14 apparemment, il y a de quoi faire).
Un gros patch qui a l'air de se situer dans la lignée d'un Ahn'Qiraj et donc la qualité devrait être présente sous quelque point de vue que l'on regarde. Wait'n see

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/3p1/ulduar.xml
18/02/2009 00:46
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2009 00:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
18/02/2009 00:46
Auteur Message
cyanhur
Poto

MessagePosté le: 18/02/2009 01:45    Sujet du message: Re: Ulduar Répondre en citant
Jamais pensé a Cthulu pourtant j'aurais du ayant fais ce boss, avec ces tentacules et co

Quand au necronomicon, on en parlait pour delirer avec quelques collègues et aprés maintes recherches sur ce soit disant livre maudit on c'est dit qu'il fallait mieux pas aller le chercher !

Ceci dit si tu y tiens je viendrais a l aventure avec toi !

Rogue 80 Irl spé cuisine pour te servir Very Happy
18/02/2009 01:45
Auteur Message
Shoottamouil
Invité

MessagePosté le: 18/02/2009 02:25    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
La traditionnelle réflexion Orahstique pré sortie d'une nouvelle instance Raid.

Lisant ces quelques misérables lignes, je n'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit :

ON S'EN BRANLE...

je t'aime ohroh fémoaunbébé
18/02/2009 02:25
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 18/02/2009 03:55    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que deux mecs du sud sont constructifs et qu'un connard Belge du Nord dit de la merde.

CQFD

Cyan>> En ce qui concerne le Nécronomicon, j'avais fait beaucoup de recherches aussi à une époque et au final, j'en ai déduit (enfin chacun a son avis là dessus mais bon, c'est quand même flagrant pour ma part) que c'est un ouvrage fantôme dont l'existence a été relayée par de multiples auteurs qui ont pris ça comme un jeu ajouté à l'excellent historique de Lovecraft himself alignant date et noms (eux véritablement existants) pour corroborer la chose.

Enfin bon, ça reste un sujet extrêmement intéressant (du moins à mon goût) et on pourrait en discuter des heures, surtout que c'est pas le seul bouquin de ce type (Le livre jaune par exemple est aussi un truc du même genre).

En ce qui concerne C'thun, il est "évident" maintenant que c'était une référence à Cthulhu mais c'est principalement avec l'arrivée de LK qui vient largement confirmer le truc. Si on s'en tient à AQ dans son contexte d'époque, hormis la proximité des orthographes et l'aspect tentaculaire (et le fait que ce soit un dieu très ancien, même appelation que Lovecraft), la référence reste plus fine et moins évidente. Bien que les murmures que l'on a dans l'instance (si je me souviens bien) auraient pu mettre sur la voie.
18/02/2009 03:55
Auteur Message
cyanhur
Poto

MessagePosté le: 18/02/2009 04:02    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
Ohroh a écrit:
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que deux mecs du sud sont constructifs et qu'un connard Belge du Nord dit de la merde.

CQFD

Cyan>> En ce qui concerne le Nécronomicon, j'avais fait beaucoup de recherches aussi à une époque et au final, j'en ai déduit (enfin chacun a son avis là dessus mais bon, c'est quand même flagrant pour ma part) que c'est un ouvrage fantôme dont l'existence a été relayée par de multiples auteurs qui ont pris ça comme un jeu ajouté à l'excellent historique de Lovecraft himself alignant date et noms (eux véritablement existants) pour corroborer la chose.

Enfin bon, ça reste un sujet extrêmement intéressant (du moins à mon goût) et on pourrait en discuter des heures, surtout que c'est pas le seul bouquin de ce type (Le livre jaune par exemple est aussi un truc du même genre).

En ce qui concerne C'thun, il est "évident" maintenant que c'était une référence à Cthulhu mais c'est principalement avec l'arrivée de LK qui vient largement confirmer le truc. Si on s'en tient à AQ dans son contexte d'époque, hormis la proximité des orthographes et l'aspect tentaculaire (et le fait que ce soit un dieu très ancien, même appelation que Lovecraft), la référence reste plus fine et moins évidente. Bien que les murmures que l'on a dans l'instance (si je me souviens bien) auraient pu mettre sur la voie.

Je pensais plus aux murmures qui c'est vrai dans le JDr papier de Cthulu ( quand tu commence a prendre conscience de la chose et donc que ton perso est bientot fou ) il y sont assez présent si le Master fait bien sa partie.

Livre jaune ? connais pas je vais me documenter sur la chose.

En tout cas c'est bizarre ta façon de voir le nécronomicon car c'est de cette façon la que je vois la bible :O enfin c'est un sujet sensible dont on ne débattra pas ici.
18/02/2009 04:02
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 18/02/2009 20:24    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
Pour le livre jaune (et ses pairs), j'ai trouvé un article ma fois assez bien foutu qui en cause un peu (du moins qui consacre à tout ces bouquins un paragraphe), voir "Une Philosophie Occulte dotée d’une véritable littérature":

http://www.oeildusphinx.com/bum5_pm.html

En ce qui concerne la Bible, si je peux comprendre ton raisonnement par rapport à son origine plus que douteuse, il n'en demeure pas moins que des culs-bénis ont au fils des siècles écrit cet ouvrage qui est aujourd'hui tangible. Qu'on le veuille ou non, ce ramassis de conneries existe (ah oui sujet sensible comme tu disais, mes excuses) glorieux ouvrage à la gloire du tout puissant a daigné descendre sur notre vieille terre pour nous apporter félicité et amour ainsi qu'abstinence et rédemption.
Etais je crédible?
Sex, drugs and rock'n roll rulez!

En ce qui concerne le JDR de Cthulhu, j'ai déja vu des trucs dessus mais à mon grand regret je n'ai jamais pu l'essayer, il n'en demeure pas moins qu'il est souvent considéré comme un excellent support de JDR (ce que tu sembles confirmer :p).

Le Nécronomicon pour sa part est totalement fictif puisque Lovecraft lui même a dit:

En ce qui concerne le terrible Necronomicon et l’arabe fou Abdul Alhazred, je dois confesser que le livre maudit et l’auteur sont de ma propre invention. Tout en avouant un peu plus tard : Faire du Necronomicon quelque chose qui existe réellement, j’aimerais sincèrement avoir suffisamment de temps et d’imagination pour participer à une telle entreprise……. Mais son ampleur m’effraie, surtout quant on se souvient que cet épouvantable volume doit avoir près de mille pages !!!

Là où le mythe vient rejoindre la réalité c'est que en dehors de l'historique du Nécronomicon publié par Lovecraft (affichant dates, lieux et personnages ayant bien existés eux), beaucoup d'auteurs, de réalisateurs et de fans se sont amusés à relayer son existence. Même encore de nos jours, on trouve des références au Nécronomicon dans bien des oeuvre, Wow y fait référence dans de multiples quêtes, une à Northrend à DragonBlight traite même d'un ouvrage fait à partir de la peau d'orc et de sang, ce qui correspond à la description de Lovecraft du Nécronomicon écrit avec du sang sur de la peau humaine. On trouve cette quête dans le secteur des nérubiens, ce qui nous ramène au dieu très ancien Yogg-Saron, etc... (la boucle est bouclée pour cet exemple :p).
L'exemple également plus connu est celui de Evil Dead 3, l'armée des ténèbres" où l'intrigue est basé autour du célèbre ouvrage. J'ai également récemment vu une publication en librairie plus ou moins officielle d'un bouquin se voulant être le Nécronomicon (mais étant au final une pâle copie jouant sur le mythe).

Tout ça pour dire que si le Nécronomicon n'existe bel et bien pas (au sens strict du terme), le mythe s'est mélangé à la réalité au fils des décennies et on peut dire que c'est ce mythe qui a donné corps à ce livre qui n'existe pas d'un point de vue tangible mais existe bel et bien dans notre imagination.
18/02/2009 20:24
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 19/02/2009 14:07    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
Pour les fans de Lovecraft, voici l'excellent documentaire (avec la belle B.O. de Dracula) en 4 parties "Le Cas Howard Phillips Lovecraft":
http://www.dailymotion.com/related/x3egor/video/x3efdo_le-cas-howard-philli…
19/02/2009 14:07
Auteur Message
Ohroh
Raideur

MessagePosté le: 20/02/2009 03:01    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
C'est quoi qui t'a plu dans ce doc, La BO ou le sujet en lui même, miss Harker? =)
Merci en tout cas, j'irais y jeter un oeil quand j'aurai un peu de temps.
20/02/2009 03:01
Auteur Message
Favole

MessagePosté le: 20/02/2009 11:50    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant
Ohroh a écrit:
miss Harker? =)
Very Happy j'avoue la B.O. y est pour beaucoup, mais le sujet et la mise en scène sont intéressants! Je connaissais mal Lovecraft.
Enjoy
20/02/2009 11:50
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:17    Sujet du message: Ulduar
11/12/2017 02:17
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Horizon - Culte de la rive noire Index du Forum » La Taverne

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation